Le mot du Président du 21 juillet 2017

Chers amis (es),
 
Déjà à l’horizon, dès le 29 juillet prochain, nous  nous rendrons sur les terres de l’illustre Miguel de CERVANTES.
Non pas que nous soyons des « Hidalgos », encore moins des " Despérados " ce 22ème tournoi Billère / Sabiñanigo sera pour nous tous Aragonais et Béarnais l’occasion une fois de plus de fêter la pétanque, l’amitié  qui nous lie , qui nous unit  et qui nous permet de vivre des instants rares au détour de valeurs chaleureuses et rassembleuses, moments incontournables qui sont partagés depuis plus de deux décennies déjà par nos deux associations.
Ce tournoi, comme vous le savez aura le même visage que celui de l’an dernier puisque les équipes seront panachées.
Ainsi aux doublettes Billéroises constituées (tirage au sort dès le 13 Juillet), s’ajouteront un joueur « Ibère » désigné  par ce même procédé et effectué à Sabiñanigo le 16 Juillet par les présidents des deux clubs.
Comme chaque année votre implication sera massive. Sachant que vous n’attendrez pas le dernier moment pour vous inscrire auprès de Gilbert ou René, je vous dis chers amis (es), bonne chance à vous toutes et tous.
Que ce 22ème tournoi soit une fête, et après tout on n’a qu’une seule hâte c’est de remettre ça l’année prochaine, et bien entendu sans modération…
Merci, Avec toute mon amitié : Gérard SIMON
 
Bonne année 2017
 
Une année se termine, une autre bientôt va la remplacer alors arrivant à son aube, les membres du Comité Directeur vous présentent leurs meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité tant  pour vous-même que vos proches.
Que cette année 2017 soit emplie de multiples satisfactions et de réussites dans toutes vos entreprises lesquelles trouveront,  nous en sommes persuadés des issues positives et se concrétiseront par de probants et prometteurs succès.
Les membres du comité directeur et leurs présidents  sont particulièrement heureux et ravis d’avoir fidélisé des personnes telles que vous dans l’association, vous toutes et tous  qui avez su comprendre l’esprit du club et mettez tout en œuvre dans  l’intérêt de celui-ci.
Que cette amitié entre nous puisse perdurer et illuminer cette nouvelle année 2017 avec tout le plaisir et la joie qu’elle nous permettra de partager.
Bonne et heureuse année.
 Gérard  Simon
 

Le mot du Président du 27 août 2016

Chers sociétaires,
 
L’avantage de rentrer de vacances c’est que l’on peut enfin retrouver ses amis et s’entendre dire qu’on a bonne mine. C’est votre cas à toutes et à tous à n’en pas douter.
La cloche a sonné, finies les vacances, place à la rentrée boulistique.
Bien que vous ayez encore du soleil dans les yeux, du vent dans les cheveux (pour ceux qui en ont encore), du sable dans les orteils et des rêves pleins la tête j’espère ardemment que vous aurez préparé vos boules et autres outils ainsi que toutes vos bonnes résolutions.
De rudes confrontations nous attendent.
Le challenge en mémoire  de nos présidents disparus, le Championnat Régional des clubs pour nos féminines, le Championnats Départemental des clubs pour nos jeunes, nos filles et nos séniors  jeunes ou moins jeunes.
Je vous encourage vers votre succès, vers le succès de notre club, sachant  que dans le pire des cas vous n’ayez rien à vous reprocher.
Soyez partout où vous serez  la flamme magnifique de notre association. Je compte sur vous.
Vous souhaitant nombreux, je vous donne RDV le 09 Octobre Salle De LACAZE à BILLERE pour la tenue de notre Assemblée Générale Ordinaire, moment important s’il en est pour la vie de notre association.  Les licenciés qui ne sauraient présents pourront se faire représenter (pouvoir auprès de Mr André DECORPAS).
Enfin j’adresse en votre nom les remerciements les plus chaleureux à Monsieur le Maire et son équipe municipale d’avoir mis à notre disposition un nouveau local. Bien sur l’installation a été facilitée par Alain MONJOT et Denis PHILIPPE aidés par tous les dirigeants et quelques sympathisants. Grand merci à eux.
Le Président
Gérard SIMON
 

Le mot du Président du 23 décembre 2016

Déjà le père Noël pointe le bout de son nez, ce qui pour nous est signe de fin de saison, saison remarquable s’il en est. Excusez du peu, deux équipes qualifiées pour les phases finales « Aquitaine » et une équipe qui accède en C.R.C.
En ce sens, ajoutant à la réception de nos amis de Sabiñanigo je crois que nous avons atteint notre but. Nous n’avons fait que progresser, c’est particulièrement honorant.
Nous allons bien sûr et j’en suis persuadé poursuivre dans cette prochaine aventure qui s’ouvre à nous et tenter, nous en avons les moyens de faire mieux.
Bien sur notre objectif majeur est dicté par le soutien constant de nos jeunes talents, ceci afin de leur permettre autant que faire se peut d’aller au bout de leurs projets.
Saisissant l’occasion qui m’est donnée et me faisant le porte- parole de notre Comité de Direction, recevez toutes et tous, en y associant vos proches, les meilleurs vœux qui puissent exister pour cette nouvelle année, qui je l’espère vous apportera, paix, prospérité, santé, bonheur succès joies et plaisirs.
Toute mon amitié.
Gérard SIMON
 

Le mot du Président du 6 avril 2016

Chers amis (es))
 
  Nos concours internes qui se déroulent chaque semaine et parfaitement organisés par notre ami René « PROF » nous permettent les uns les autres de parfaire notre condition physique, qui après ces fêtes et cette période hivernale laisse parfois à désirer, du moins pour certains d’entre nous. !!!!
  Les diverses qualifications sont déjà bien engagées. Des résultats très encourageants et remarquables m’autorisent à féliciter en votre nom tout d’abord la triplette de notre Ecole de Pétanque Christophe CHAUDY, Claude LARIVIERE et Charles LAGRENET, championne départementale« Juniors » 2016. Bravo à nos trois formateurs.
  Puis tout dernièrement notre doublette féminine Nicole SIMON et Liliane ARASSE après un parcours fort remarquable étaient éliminées à Pasteur le dimanche matin en ½ finale. Pourtant elles avaient les moyens d’atteindre les sommets, ce n’est sans aucun doute aucun que partie remise.
  Enfin la prestation remarquée de notre PROF associé à Christian ELISSECHE et Fabrice NORGEUX perdants des 1/4ème de finale de jeu Provençal à Mourenx.
  Chemin faisant, nous préparons activement nos prochaines échéances, tout d’abord le « Challenge des Présidents », challenge dédié à nos présidents tant du Tonkin que de Billère disparus,  la Coupe de France des clubs, puis le championnat régional des clubs (engagement de nos « Féminines »), enfin les divers championnats départementaux des clubs, « Féminines/Promotion et Vétérans ».
  Concernant le 21ème tournoi Billère/Sabiñanigo des 16 Juillet et 06 Août pour le retour, et à la demande stricte de nos amis ibères, la représentativité de notre délégation ne devra en aucun cas excéder 50 personnes. Voulant satisfaire à leurs exigences, sachant d’une part les contrariétés apportées voire douloureuses pour certains (tirage au sort), nous nous rendrons donc en Espagne en respectant scrupuleusement ces dispositions.
  Alors que nous partagerons le 1er Mai comme de coutume la traditionnelle omelette, j’invite ceux qui ne pourront être de la fête à aller soutenir notre équipe de juniors qui tentera de conquérir à PAU le titre de champion d’Aquitaine 2016.
  S’il est un souhait ardent que nous formulons toutes et tous c’est celui de croire en un prompt rétablissement à notre amie Joëlle. Courage à toi Joëlle et bises de tous. Merci,
  Avec toute mon amitié.
  Gérard SIMON
 

Le mot du Président du 5 septembre 2015

   Chers (es) sociétaires.
 
   Le temps des vacances est fini et je suis persuadé qu’elles ont été pour vous un véritable poème de bonheur venant de passer d’agréables moments remplis de réels plaisirs en compagnie de votre famille, de vos proches, de vos amis.
   Notre 20ème tournoi Billère/Sabiñanigo dans sa nouvelle configuration a été une réussite totale. Déjà nous songeons au 21ème, lequel sera très certainement acté dans les mêmes dispositions.
   Comme les enfants à l’école ou au collège, nos gamins de l’Ecole de pétanque ont effectué leur rentrée. Je sais qu’ils nous apporteront d’immenses joies liées à des résultats probants. Nous nous devons toutes et tous de les encourager, sans oublier un seul instant le travail admirable de nos trois formateurs, Christophe, René et Christian.
   Durant le mois d’Octobre, nos différentes équipes « Anciens » ou « Promotion » vont affronter leurs homologues au cours du Championnat Départemental des Clubs. Nous prendrons les uns les autres lors de ces rencontres du plaisir, conservant de toutes ces parties acharnées qui se dérouleront à n’en pas douter dans une ambiance « très bon enfant » des souvenirs impérissables. Tout est bleu comme à Billère, tout est bien, on est prêts. Et puis, je l’avoue humblement, j’espère voir triompher nos couleurs sur les divers boulodromes.
   Vous souhaitant nombreux, il ne me reste plus qu’à vous donner RDV au dimanche 25 Octobre, à 10h30, salle ST Laurent à Billère pour notre Assemblée Générale Ordinaire.
   Amitiés à vous.
Gérard SIMON
 

Le mot du Président du 31 mai 2015

Chères et chers amis,
Vous avez toutes et tous participé aux diverses qualifications.
Bien sur avec des fortunes diverses vous avez sur l’ensemble des terrains régionaux présenté une belle image de notre club.
Exemplaires, vous avez unanimement mis en exergue l’esprit sportif qui vous vous caractérise et qui incarne ce qu’il y a de meilleur en l’homme : l’ouverture aux autres, les rencontres sur la base de règles communes, enfin la passion partagée de notre sport. je vous en félicite.
La pétanque en ce qu’elle est une activité sportive peut être pratiquée par un grand nombre de personnes, hommes, femmes, enfants de tous âges. Elle se doit de défendre les valeurs du sport qu’elle représente.
Pour preuve, la participation remarquée lors des récentes finales départementales de La Teste de Buch de deux équipes de notre association, les féminines Rolande, Marie-Jo et Françoise puis nos jeunes Léa, Melissa et Thomas ajoutant à la magnificence de notre école de pétanque pilotée remarquablement par nos trois valeureux formateurs et à qui tout le mérite leur en revient.
Enfin, ne perdons pas de vue nos prochaines rencontres avec nos amis de la pétanque du Tonkin à l’occasion du premier challenge des Présidents puis notre vingtième tournoi Billere / Sabinanigo.
Gardons nous d’assurer la pérennité de notre club, merveilleux héritage laisse par nos anciens.
Amitiés à vous.
Gérard Simon
 

Le mot du Président du 14 février 2015

                Le père Noël  sur son traineau est reparti nous laissant dans sa hôte  le tracé du périlleux  chemin des  qualifications, la Coupe de France des clubs  et  son championnat départemental   par équipes « Féminines », « Promotion » et « Anciens »,  notre 20ème tournoi Billère/Sabiñanigo.
                J’apprécie les qualités sportives et humaines dont vous faîtes tous preuve, votre état d’esprit remarquable. Aussi  je vous encourage par une motivation de tous les instants  à vous montrer  les meilleurs,  mettant ainsi en valeur la magnificence de notre association comme viennent de le prouver nos amis Sylvain DORLANNE et René DION pour l’obtention de leurs diplômes d’arbitre stagiaire régional et Initiateur de ‘’Ecole de Pétanque ajoutant à la délivrance récente  du « Label d’école de Pétanque ».
                 Un seul instant je ne puis clore mes propos et encouragements sans évoquer notre prochain 20ème tournoi qui cette année aura une saveur particulière.
                 En effet, à leur demande exclusive emplie d’amertume, nos amis ibères confrontés à d’importants tracas sportifs particuliers et autres soucis importants  ont émis le souhait de la représentativité de  notre délégation, laquelle devra obligatoirement être composée d’une quarantaine de membres. Bien sûr, comme nous vous l’avons expliqué lors de la réunion tenue à Billère le  13 février, nous allons satisfaire à leur exigence, sachant et mesurant, moi  le premier les contrariétés apportées.
                 Navrés des désillusions engendrées à certains d’entre vous en sachant qu’ils ne pourront être du voyage, nous, membres du  bureau sommes persuadés que dans un avenir proche nos amis d’outre Pyrénées retrouveront le chemin  de la gaieté et du renouveau.
Bonne saison sportive à tous.
Toute mon amitié.
Gérard  SIMON
 

Le mot du Président du 18 décembre 2014

Chers amis (es),
   Voici venir le temps des fêtes et déjà la nouvelle saison pointe le bout de son nez.
   J’ai toujours et j’apprécie plus que jamais les qualités humaines et sportives  qui vous animent et dont vous faites toutes et tous preuve à chaque occasion. Alors je vous encourage à poursuivre votre réussite en maintenant avec ténacité et fermeté une motivation de tous les instants. Ainsi vous prouverez sur toutes les scènes béarnaises ou régionales la vitalité et le bien être de notre association.
  Chers amis (es), que ces fêtes soient pour vous des moments de joie et de partage. Nous ne pouvons oublier, les uns les autres tous ceux qui connaissent la misère, qui souffrent ou qui combattent le désespoir et pour lesquels nous aurons une pensée, un geste. Que Noël vous rende heureux et qu’il soit une douceur pour votre cœur.
  Que le nouvel an soit porteur de bonheur, de joie et de tendresse.
Bonnes fêtes à toutes et à tous Meilleurs vœux 2015
Le président
Gérard SIMON
 

Le mot du Président du 8 novembre 2014

Chers amis(es)
 
L’assemblée générale tenue il y a quelques jours seulement a été on ne peut plus sereine. Aucun propos n’est venu heurter le mur des lamentations. Tout va bien Madame la Marquise.
Pour tous nos compétiteurs, jeunes ou anciens la saison a été riche en évènements. Bien sur il nous faudra toujours faire mieux. Je vous en sais capables, alors nous porterons toutes et tous dès la saison prochaine hautes les couleurs de l’AS Billéroise Boules.
Les anciens ne nous ont jamais dit : La pétanque ce n’est pas un métier, mais ils nous ont toujours incités à croire en nos rêves, alors si nous sommes des hommes de confit et non de conflit, rapidement  il nous faudra  affuter davantage nos outils.
Notre école de pétanque dissociée depuis peu à celle de « Pasteur » démarre seule sous l’égide de Christophe, la rigueur de René et Christian, alors souhaitons-lui bon vent.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il me faut et nous en sommes tous  persuadés  saluer  les mérites de Bernard qui, hier une fois de plus a permis à notre site hébergé par « Quomodo » d’être nominé au titre de « Coup de cœur ». Cela prouve la qualité de son travail. Bravo et grand merci à toi  Bernard pour tout ce que tu nous apportes.
Attendant avec impatience l’arrivée du Père Noël,
Je vous dis à bientôt chers amis et déjà retenez la date du 11 Janvier 2015 et ses galettes des rois.  
Billère le 08/11/2014 
Gérard SIMON                                                                
 

Le mot du Président du 10 aout 2014

Billère le 10 Août 2014

Le trophée est parti ………
Que notre chère  place, notre boulodrome étaient beaux à voir dimanche. 
En notre Béarn, longtemps s’est profilé à l’horizon l’optimisme de vouloir  remporter  le trophée souvenir Laurent Simon.
Hélas, trois fois hélas, dans le concours  principal  la vaguelette  rouge a submergé la digue de sable bleue Billèroise.
Tous nos vaillants pétanqueurs, Marco, José  et Jorge en tête  se sont épuisés  face à des adversaires  indomptables, organisés  et  forts d’une technique  imparable.
Tout le mérite leur en revient. Bravo  Javier, Sébastian et Pedro, d’une part, Mustafa, Pascual et Sergio d’autre part.
Bien  sur, dans le concours annexe  nos amis ibères ont pris le vent de la mer puisque quatre de nos équipes constituaient le carre d’as.
Nous garderons longtemps en mémoire cette magnifique  journée, ou finalement le seul gagnant n’a été que l’amitié entre nos deux clubs.
Merci et félicitations à toutes et à tous
Vive Sabiñanigo
Vive Billere
Vive le 20eme tournoi  2015
 

Le mot du Président du 8 juillet 2004

Billère le 08 juillet
Ca y est, le compte à rebours est lancé.
Insidieusement,  les jours, les heures, les minutes s’égrènent nous  rapprochant de la date fatidique de notre 19ème tournoi…….
Le 19 juillet, dès 09 h 00, sur le terrain piègeux aragonais le coup d’envoi sera donné.
Bien sûr, il nous faudra prendre la route, en car pour certains, en voiture pour d’autres. Très certainement, en raison de la fermeture du Somport  et son tunnel, il nous faudra  pour  accéder à Sabiñanigo emprunter  le Col du Pourtalet et ses nombreux méandres.
Déjà dans la partie et sans attendre, je vais dévoiler ici mes choix, mes espérances, mon ambition…. Intégrité, sérénité, compétitivité seront je l’espère les qualités premières endossées par nos Billérois pour ramener dans notre Béarn une partie de ce magnifique challenge souvenir Laurent SIMON qui sera décerné cette année.
Et puis, chers amis,  à l’issue de cette journée et sur le chemin de notre retour, nous ne retiendrons qu’une merveilleuse chose, l’amitié avec nos amis ibères qui nous lie depuis vingt ans maintenant.
Bonne chance et très bonne journée à toutes et à tous.
Toute mon amitié.
Gérard  SIMON
 

Le mot du Président du 2 juin 2014

Billère le 02 Juin 2014
Le verdict est tombé

Coupe de France
  •    Quand on accepte de participer, de jouer ce merveilleux jeu de pétanque implacable et souvent imprévisible, il nous faut se préparer à toutes les possibilités. Si nous avons malgré tout envisagé la douce victoire, bercé tous par les propos réconfortants de notre prof et ses judicieux  conseils  il nous  faut se mettre à l’évidence de cette amère défaite, qui pour moi n’est pas définitive.
  •    Un jour viendra, et nous serons au firmament.
  •    Un seul instant nous n’oublierons pas de saluer nos talentueux adversaires, de remercier le club de Bernadotte, sa présidente Mme Betty RANQUINE en tête pour la qualité de leur accueil. La troisième mi-temps fut fort conviviale, empreinte de profonde amitié.
  •    Merci  Séverine qui  avec beaucoup d’abnégation a fait  jeu égal avec les meilleurs,
  •    Merci aux garçons Bernard, René, José, Antoine, Jacques, Victor et Franck le valeureux  d’avoir porté avec honneur et fierté les couleurs de l’AS Billéroise Boules.
Gérard SIMON
 

Le mot du Président de mars 2014

22 mars 2014

Enfin ça y est !
La saison est lancée. Déjà les premières participations, nombreuses certes et je m’en réjouis  aux diverses qualifications  ont débuté.  L’engouement est certain, la motivation des uns et des autres allant crescendo.
En présence de beaucoup d’entre vous, le tirage des noms des  joueurs (es) formant les diverses  équipes  qui représenteront notre association  au championnat départemental « Vétérans » et  « Promotion » a été effectué.
Dernièrement, nos amis de Sabiñanigo, leur présidente Mme Maria Jesus PUERTOLAS  en tête étaient nos invités. Au cours de cette rencontre, il était évoqué le 19ème tournoi 2014, et bien sûr les perspectives du 20ème tournoi 2015 qui sera très certainement bouleversé dans sa configuration.
Bien sûr, un seul instant je ne saurais imaginer que le challenge « Souvenir Laurent SIMON » quitterait  notre Béarn. Je compte ardemment sur vous tous pour le conserver en nos murs. 
L’effectif grandissant de notre association  nous incite à évoluer au niveau de son organisation. Sans relâche nous  poursuivrons  le travail de fond engagé et à mieux se structurer pour être présents et pleinement représentatifs parmi les clubs huppés.
A bientôt cher amis le plaisir de  se retrouver et à partager l’omelette du  1er Mai.
Avec toute mon amitié.
 
Gérard  SIMON
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2018 - AS BILLEROISE BOULES - 64140 BILLERE