Le mot du Président du 17 Mars 2018

Bonjour à toutes et à tous.
Avant de venir vers vous, il me paraîtra inconvenant de ne pas évoquer l’état de santé de nos amis Jean Paul BOULARAND, Joël CAILLY et Philippe COSTEDOAT pour lesquels nous formulons les vœux sincères et ardents de prompt rétablissement. Qu’ils soient persuadés que nous partageons leurs souffrances, leur désarroi.
Ca y est, avec le retour enchanteur du printemps et de ses beaux-jours la saison est lancée.
Déjà nous sommes, les uns les autres  engagés  dans ces compétitions redoutables  que sont les qualifications.  Nous allons passer au révélateur si je puis dire, et déjà je voudrai mettre en exergue   tout en les félicitant les probants résultats déjà obtenus par nos féminines.
Après les premières joutes de la Coupe de France des clubs dont la première rencontre se déroulera le 30 Mars prochain, nos aînés pour ne pas dire « vétérans »  vont dès la fin  Mai se lancer dans le championnat départemental des clubs  Ils seront suivis dès Octobre par les autres, promotion ou féminines.
Je formule les espérances les plus vives  de voir l’une de nos équipes accéder à l’étage supérieur. Nous en avons les moyens  ayant  acquis ces deux dernières années l’expérience avec nos filles.
Nous avons retrouvé de la stabilité parmi nos effectifs. J’en profite pour saluer ici le travail conséquent  et remarquable de notre commission sportive. Leur action permanente liée à une implication sans faille et  prodiguée sans relâche aucune  doit nous rendre plus compétitifs. Je sais pertinemment qu’une équipe reste et restera toujours une équipe, fragile certes  entre joueurs expérimentés et  les autres.
Comme chaque année,  depuis vingt-trois maintenant se déroulera le traditionnel  tournoi  Billère Sabiñanigo. Toutes les directives seront  portées à votre connaissance dès le début mai, sachant que la rencontre Aller est fixée au  30 Juin 2018.
Tout cela pour dire que la pétanque est et restera un jeu, et que pour nous Billérois tout est possible, j’en suis persuadé.
En vous souhaitant d’excellentes fêtes pascales, je vous donne accompagné de nos inlassables  animateurs dévoués Jacky et Gibert rendez-vous à la traditionnelle « Omelette du 1er mai ». Ainsi votre présence nombreuse sera à leur encontre la reconnaissance parfaite de leur investissement permanent au profit  de notre Association.
Amitiés.
Billère le 17 Mars 2018
Gérard SIMON
 

AVIS aux adhérents

Chers adhérents,
 
   Comme chaque année, notre association engagera dès le mois de Mai  plusieurs « équipes constituées » dans les divers championnats de clubs, tant régional que départemental.
   En mon nom, en celui des membres de la commission sportive lesquels souhaitent pleinement assumer leur mission prioritaire, formulons les souhaits pressants et multiples d’autant plus vifs qu’exigeants de réussite parfaite liée à des résultats probants et encourageants.  
   Ces souhaits appellent donc une intervention rapide de notre part, pour parler clair d’une évolution dans nos entrainements pour qu’elle soit plus judicieuse et efficace dans la préparation des diverses équipes.
   Ces actions permettront très probablement d’apporter quelques solutions du moins à concourir à celles-ci voulant de fait relever tous les défis que nous aurons à affronter d’une part, et d’assumer toutes les prérogatives imposées aux responsables de la commission sportive d’autre part.
   Pour se faire, durant cette période de préparation, sur notre boulodrome, les différentes équipes constituées seront appelées à se rencontrer, une, voire deux fois par semaine.
   Disant que les possesseurs de « Cartes » ou autres « Membres licenciés non compétiteurs » ne sauraient être invités à ces rencontres, sachant pertinemment les uns les autres que la préparation est un bien collectif qui ne peut être acquis qu’en lui donnant force et réalité, je vous saurais gré de n’apporter aucun jugement défavorable quant à votre non-participation lors de ces séances d’entrainement auxquelles vous ne serez pas conviés.
   Persuadés de votre parfaite compréhension, je vous prie de croire chers adhérents en l’expression de mes sentiments sportifs les meilleurs.
Gérard SIMON
 

© 2015 - AS BILLEROISE BOULES - 64140 BILLERE

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2018 - AS BILLEROISE BOULES - 64140 BILLERE