COMMISSION SPORTIVE 2020
Précisions
pour le déroulement des concours internes

Bonjour à toutes et tous.

Les membres de votre commission sportive vous présentent leurs meilleurs vœux, et vous souhaitent de passer une année 2021, bien meilleure que celle que nous quittons enfin.
Lors de la réunion du Mardi 22 Décembre, des décisions ont été prises, concernant l’organisation de nos futurs concours internes. Un compte-rendu a été publié.
Pour différentes raisons liées au fonctionnement du logiciel qui sera désormais notre nouvel outil d’organisation, les concours, en triplettes uniquement, pour le moment, (montées ou mêlées) se dérouleront en 4 parties d’une durée de 45 minutes.
Un gagnant devra être désigné pour chaque rencontre (mène en plus).
Ce gagnant se verra attribuer 13 points, quel que soit son score à la fin de la partie, et le perdant conservera le même goal-average partiel.
Exemple : Au coup de sifflet, le score est de 11 à 8, il sera enregistré 13 à 10 (2 points de + pour chaque équipe)
Afin de veiller au bon déroulement de toutes les parties, et de conserver un bon état d’esprit général, le temps alloué pour jouer une boule, (une minute) devra être rigoureusement respecté.
Pour rappel, et conformément aux nouvelles directives nationales, la première mène est considérée commencée, dès que le but a été lancé. Ensuite, les autres mènes sont considérées comme commencées, dès que la dernière boule de la mène précédente à été jouée.
Tout abus constaté ne saurait être toléré, compte-tenu du temps imparti des rencontres.
Les sanctions éventuelles seront décidées en commission, et vous seront communiquées. Les notions « d’amitié » primeront sur le : « Gagner à tout prix ».
Avec l’espoir que nous puissions rapidement reprendre nos rencontres dans une ambiance saine et sécurisée, votre commission sportive vous souhaite une bonne saison 2021.
Le responsable de la Commission Sportive :
Jean-Claude LACHAIZE
Attention : à compter du 3 septembre le port du masque est obligatoire pour les joueurs et les accompagnants lors des concours et des entrainements
 

concours de "l'Amitié" 2021

Pour le moment, et compte-tenu des directives fédérales, ministérielles ou préfectorales, la formule TRIPLETTES sera la seule retenue. Nous verrons plus tard, pour la reprise éventuelle des « tête à tête et doublettes ».
La formule adoptée pour ces concours sera celle des « Mêlées », mais par rapport au nombre total de concours prévus à organiser, le ¼ de nos concours se fera en triplettes « Montées »
Ces concours seront réservés aux membres du club (Cartes ou licences)
Les concours se dérouleront en 4 parties d’une durée de 45 minutes, avec coup de sifflet de départ et coup de sifflet final. Si une mène est en cours, elle devra être terminée et toutes les boules devront être jouées dans l’esprit du jeu.
Il sera obligatoire d’obtenir une équipe gagnante (une mène de plus)
Si une partie se termine par exemple sur le score de 4 à 10, le score enregistré sera de 7 à 13, pour un bon fonctionnement du logiciel.
Les concours annulés pour diverses causes, pourront éventuellement être reportés, en fonction des disponibilités.
Il n’y aura pas de concours les « MERCREDIS-SAMEDIS et DIMANCHES »
Le calendrier sera établi dès que les prévisions des concours du district nous auront été communiquées, ainsi que les dates des qualificatifs et des championnats.
 
Participation et redistribution :
Le montant des engagements est maintenu à 2 € par joueur, il y aura redistribution du montant total de ces engagements qui seront répartis sur les 3 meilleures équipes du moment : Soit 9 personnes récompensées par des bons d’achats de valeur égale pour toutes.
Pour les attributions finales, la décision sera prise plus tard en commission.
Il n’y aura plus, pour le moment, de concours spécifiques « Dames »
Il n’y aura plus de points supplémentaires dans le cas de triplettes mixte. La règle du tirage intégral doit s’appliquer jusqu’au bout. 
Pour les autres personnes :
Pour les concours internes, comme pour les entrainements, il sera créé des cartes « INVITATION », nominatives, disponibles sur demande auprès des membres du Comité Directeur.
Comme en 2020, un classement HOMMES-FEMMES sera effectué.

 
Extraits des décisions de la Commission Sportive du 22 décembre 2020

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2020 - AS BILLEROISE BOULES - 64140 BILLERE