• Fermer
  • Accueil
  • Forum Entre-nous

Forum Entre-nous

Créé le 17.03.20 à 10:07
Pendant cette période difficile continuons à échanger et à donner de nos nouvelles. Pour accéder au forum me demander le code pour la première connexion bernardboularand@orange.fr
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Thomas
Posté le 20.01.22 à 20:24
Merci pour votre soutien, merci pour vos mots,et toutes vos marques de sympathie suite au décès de mon papa. À bientôt. Thomas
jean-claude
Posté le 20.01.22 à 08:45
Bienvenue à toi au sein de notre association. Nous sommes toujours ravis de recevoir des personnes, qui, en plus de leurs indéniables qualités de joueurs, savent y associer leurs qualités humaines et relationnelles afin de perpétuer l'indispensable esprit de notre club. Ravi que tu sois avec nous.
Marie-Jo
Posté le 19.01.22 à 13:20
Et bien Emile , bienvenue à toi , au sein de notre Club, et ravie de te compter parmi nos nouveaux membres..
Bernard
Posté le 19.01.22 à 11:15
Rappel
Le 1er février, journée de formation aux gestes de premiers secours dans nos locaux de 9h à 18h avec repas en commun
Vous pouvez encore vous inscrire.
emile
Posté le 18.01.22 à 09:35
Bonjour à tous,
certains d'entre vous me connaissent déjà, d'autre pas encore . Comme vous le savez j'arrive de Gironde et je me suis présenté à vous pour pouvoir jouer tous simplement en dilettante ayant un commerce. Au départ je ne savais pas si j'allais reprendre de licence et faire ma mutation .Mais voilà il ne m'aura pas fallu beaucoup de temps pour réfléchir pour prendre une décision rapide , effectivement je ne saurais vous remercier tous de l'acceuil que vous m'avez fait et j'en suis ravis et c'est pour cela bien sure que j'ai décidé d'intégrer votre club ...
Merci encore à vous tous et à très vite sur les terrain et surtout prenez soin de vous
amicalement
Emile
Bernard
Posté le 16.01.22 à 14:03
Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès cette nuit de
M. Michel HAINE, père de notre ami Thomas.
la cérémonie religieuse se tiendra à 11h le 19 janvier à Puybrun (46) et l'incinération à Tulle (19)
L'AS Billéroise Boules présente à Thomas à sa famille et à ses proches, ses condoléances les plus sincères.
René
Posté le 16.01.22 à 11:02
Au delà des polémiques, je pense qu'il faut simplement que nous nous conformions au protocole CAS CONTACT prévu par la FFP JP. .
Pour info, je me permet de signaler que si le variant Micron est moins agressif que son prédécesseur il n'en reste pas moins dangereux pour celles et ceux, même vaccinés (dont je fais partie) qui sont fragilisés par un traitement médical par immuno-dépresseurs (ou autres) et cela ne concerne pas uniquement les participants du tournoi mais également leur entourage.. Amitié, René.
jean-claude
Posté le 16.01.22 à 09:27
Tout d'abord, merci à Gérard pour ses propos envers la commission sportive, qui, comme nous le savons, ne sont que des propositions, mais qui ont bien été validées par le C.A. Espérons que nous aurons de biens meilleurs résultats. Une personne ayant été testée positive après les rencontres de jeudi dernier, notre rôle comme responsable de club, est d'en informer celles et ceux qui auraient été en contact avec elle, c'est -à-dire toutes celles et tous ceux qui étaient présents ce jour là. La question de connaître son identité n'est pas une priorité, mais a été portée à tous les membres du C.A, donc "radio-platane" comme France Inter fonctionnant 24h/24, nous devrions nous soucier de poser les questions essentielles, et surtout d'aller se faire tester si nous ressentons des signes alarmants au niveau de notre santé. En attendant nous vous donnons rendez-vous jeudi 20 janvier pour des rencontres en mêlées tournantes, avec le risque de plus grands contacts puisque nous changerons de partenaires à chaque partie. Ce jour-là, contrôle des pass-sanitaires, même si nous sommes toutes et tous vaccinés. Bonne journée à tous.
thierry
Posté le 15.01.22 à 18:57
Peut on connaître son identité pour savoir si on a approché cette personne de trop près
Bernard
Posté le 15.01.22 à 14:55
Bonjour à tous
Un joueur ayant participé jeudi au concours de l',amitié à été déclaré positif ce matin à la COVID 19.
Je ne saurais trop vous conseiller de vous faire tester au moindre soupçon de contamination.
Bon week-end
Bernard
thierry
Posté le 14.01.22 à 22:01
Je remercie le club et ses membres pour leur témoignages de soutiens envers ma famille et moi-même pour la disparition de mon frère aîné Marcel
Cordialement
Gerard
Posté le 13.01.22 à 18:54
De mémoire de vieux Billérois il ne m'a jamais été donné de voir la présence si nombreuse cet après-midi de compétiteurs à l'occasion du concours de l'amitié.
Mesurant l'effort fourni par la commission sportive pour arriver à une telle réussite collective d'une part, me laissant savourer pleinement le fruit de leur important travail d'autre part, je tenais à féliciter et à remercier les acteurs de la Commission sportive, leur Président en tête.
Bravo et merci à toutes et à tous pour cet engouement, pour cette organisation parfaite.
Bravos aux équipes gagnantes.
Le challenge Laurent SIMON n'en sera que plus beau.
L'évocation par nos présidents de la constitution d'une équipe « fanion » est enthousiasmante. Je suis certain que ce projet sera porteur de brillants résultats, sachant la qualité remarquable de nos joueurs anciens et nouveaux brillants au demeurant, lesquels porteront hautes les couleurs de notre belle Association.
Merci pour cet excellent après midi placé sous le signe du sport et de l'amitié.
Gérard SIMON
georges
Posté le 12.01.22 à 12:10
Bonjour a tous
Je possède des cartouches d'encre d'une Epson LC 985 . elles sont neuves et gratuites. si vous ètes interrésse, me le dire
Amicalement
Georges
Thomas
Posté le 05.01.22 à 12:20
NOTE CONGRES BELFORT
A l’attention de Mesdames et Messieurs les Président.e.s des Comités Départementaux et Régionaux
A la suite des déclarations de Monsieur le Premier Ministre le 27 décembre dernier, la préfecture du Territoire de Belfort, comme nous, se posait la question du maintien de notre Congrès au vu de l’évolution de la situation sanitaire et la propagation rapide du « variant Omicron ». Depuis vendredi dernier, le Président du Comité Départemental du Territoire de Belfort et moi-même, nous étions en contact avec Madame la Directrice de Cabinet de Monsieur le Préfet du Territoire de Belfort.
Si la raison et les impératifs sanitaires commandaient d’annuler ou de reporter le Congrès Fédéral, il me semblait important que la décision vienne des services de l’Etat afin que nous puissions nous appuyer sur celle-ci et minimiser au maximum son impact économique. Au moins aurions-nous eu les éléments nous permettant de démontrer que la décision relevait d’un cas de force majeure.
Après m’être entretenu avec les services préfectoraux et transmis par mail mes observations et remarques, Monsieur le Préfet a pris ce jour la décision d’interdire l’organisation de notre congrès prévu le 7 et 8 janvier par un arrêté qui nous sera transmis dans les heures à venir.
Cette décision, même si elle paraît tardive, ne saurait souffrir de discussions ou remise en cause de notre part, tant la situation sanitaire et tout particulièrement la pression sur les services hospitaliers demeurent tendues. Notre responsabilité est de rechercher, en toutes circonstances même les plus compliquées, les meilleures solutions pour nos adhérents et dirigeants.
Mes pensées les plus fraternelles vont vers le Comité 90 et son président, je suis conscient de l’impact de cette annulation sur le moral de toute son équipe et certainement ses finances. Je les remercie pour leur investissement et leur disponibilité. Qu’il soit d’ores-et-déjà assuré que la Fédération ne les laissera pas tomber.
A ce stade, nous ne savons pas encore si nous convoquerons notre congrès en visio- conférence ou si un report en présentiel sera possible, ni la date à laquelle il pourrait se dérouler. Sachez que dès aujourd’hui nous mettons tout en œuvre pour répondre le plus rapidement à cette question.
Je suis sincèrement navré que notre vie associative et sportive soit soumise à ces aléas récurrents et notre vie sociale contrainte par des variants dont personne ne peut se targuer de savoir comment y répondre efficacement.
Dans l’attente de jours meilleurs, prenez soin de vous et de vos proches. Malgré les circonstances, tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Le Président de la FFPJP.
René
Posté le 05.01.22 à 08:47
Bonjour à toutes et à tous;
Il y a une avalanche d'informations sur notre site à propos des nouvelles directives covid 21, une vache n'y retrouverait pas son veau !.....Mais comme nous ne sommes concernés que par quelques unes d'entre elles, je vais essayer de les résumer :
- Tout d'abord, notre boulodrome est un espace public ou le masque n' est donc pas obligatoire car Billère ne figure pas sur la liste Préfectorale. Cependant, le comité directeur ou la mairie peuvent très bien l'imposer si ils le jugent nécessaire...
- Nous devons respecter les gestes barrières
- A partir du 15 janvier le pass vaccinal sera obligatoire ou bien la présentation d'un test PCR ou anti-génique de moins de 24 heures ou encore un certificat de rétablissement de la covid 21....Toutefois cette obligation tombe si notre boulodrome relève “des équipements habituellement non contrôlés (accès libre ou en autonomie) où la pratique n’est pas organisée”. Mais il faut voir avec la Mairie ou la Fédé si c'est bien notre cas..
- Les réunions des dirigeants (ou autres) devront se faire en distanciel via internet sauf exceptions qui confirment la règle.
- Il sera interdit de consommer debout au comptoir du foyer.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié.
Amitié
René
René
Posté le 01.01.22 à 11:41
Bonne année 2022.
Je VOUS souhaite une bonne santé ainsi qu'à vos proches,
Je VOUS souhaite des parties de pétanque accrochées, plaisantes,
Je VOUS souhaite de faire beaucoup de bouchons, carreaux et autres devant de boule,
Et, pour terminer,
Je souhaite ardemment que COVID 19 NOUS laisse en paix...
bernard
Posté le 31.12.21 à 17:50
A bientôt, se revoir sur les terrains de pétanque.
Thomas
Posté le 31.12.21 à 09:30
Bonjour à toutes et à tous. Alors quelles sont vos résolutions boulistiques pour 2022 ? Arrêter de les crocheter ? Sortir de poules ? Une semaine sans Fannie ? Faire un concours !? Amicalement Thomas
Marie-Jo
Posté le 31.12.21 à 07:45
Jean-Paul
Posté le 24.12.21 à 09:43
jean-claude
Posté le 24.12.21 à 08:53
Un grand merci à toutes et tous ceux qui présentent leurs meilleurs voeux.
Je tiens moi aussi, au nom de notre commission sportive à vous présenter les nôtres, avec l'espoir que nous allons enfin pouvoir reprendre nos bonnes vieilles habitudes, et mettre en place nos projets qui, bien qu'audacieux devraient permettre une amélioration de l'image de notre club, sur le plan sportif, comme sur le plan social. Passez de bonnes fêtes malgré tout et revenez en forme dès le début janvier. Votre commission sportive: Régine CAZARRE- Nicole SIMON-Bernard BOULARAND- Gilbert CARTA- Thomas HAINE-José MENARD- Jean-Claude LACHAIZE. et nos aides précieuses; Marie-Josée LEMPEGNAT- Jean-Paul BOULARAND- Christian ELISSECHE.
Bernard
Posté le 23.12.21 à 10:57
Et que l'année qui vient nous débarrasse enfin de ce satané virus.
Prenez soin de vous
Amitiés
Marie-Jo
Posté le 23.12.21 à 09:39
René
Posté le 23.12.21 à 09:17
Gerard
Posté le 20.12.21 à 09:17
Chers amis (es)
Je vous souhaite de belles fêtes de noël et de fin d’année .
En y associant vos proches je vous présente mes meilleurs vœux.
S'il est des souhaits parmi tant d’autres que l’on espère ardemment voir se réaliser c’est particulièrement celui qu’enfin une nouvelle page s'ouvre pour nous faire oublier à tout jamais ces interminables moments émouvants, inquiétants, cauchemardesques liés à cette terrible épidémie.
Ensemble, dans un esprit de respect, de solidarité,, nous continuerons à échanger de nouveaux moments parfaits de convivialité.
Que 2022 soit pour vous tous signe de bonheur, de santé, de joies familiales et de réussites dans tous vos projets.
Protégez-vous et gardons l’espoir.
Toute mon amitié .
Gérard SIMON
Thomas
Posté le 12.12.21 à 23:04
Bonsoir à tous, pour votre information : La F.F.P.J.P. et GoMyPartner, la startup qui permet de financer les dépenses sportives des licenciés grâce à leurs achats du quotidien, nouent un partenariat destiné à aider les pratiquants à financer leur prise de licence FFPJP 2022.
 
Après une année difficile et un contexte sanitaire qui a rendu la tâche compliquée pour des millions de français de garder leurs habitudes de pratique sportive, la reprise est vitale pour le mouvement associatif sportif français.
 
Afin d’aider la relance de la pratique sportive des petits et des grands, la F.F.P.J.P. a ainsi souhaité apporter des solutions à ses pratiquants, et s’est donc alliée à GoMyPartner et ses outils digitaux de financement participatif du sport. A partir du 1er décembre et jusqu’au 31 janvier 2022, tous les licenciés FFPJP pourront bénéficier du remboursement de 10€ sur le coût de leur licence, en s’inscrivant simplement et gratuitement sur l’application GoMyPartner et en y scannant leur licence. Tout au long de l’année, GoMyPartner permettra aussi aux licenciés de la FFPJP de cumuler une cagnotte lors de leurs achats dans les enseignes partenaires de l’application, puis de la dépenser pour financer leur pratique sportive : achat d’équipements, inscription à des stages dans leur club, etc… Les clubs bénéficient aussi de ce dispositif, car chaque euro cumulé par un licencié génère également des gains que son club pourra investir dans le développement de nouveaux projets.
Gerard
Posté le 12.12.21 à 08:27
Chers amis.
ATTENTION : On ne se méfie malheureusement jamais assez
Soyons prudents et surtout méfiants !
Livraison de colis frauduleux.
Nouvelle arnaque à la carte de crédit.
C'est très intelligent. Je craquerais probablement sans avoir été prévenu.
Cette arnaque est bien pensée.
Soyez très prudent. Méfiez-vous des personnes qui portent des cadeaux !
 
Récit de la victime de surcroît PALOISE.
« Mercredi dernier, j'ai reçu un appel téléphonique de quelqu'un disant qu'il appartenait à une entreprise appelée :
« Express Courrier », le nom pouvant probablement varier.
Il m'a demandé si j'allais rentrer à la maison parce qu'il y avait un paquet pour moi qui nécessitait une signature.
L'appelant me dit que la livraison arriverait chez moi dans environ une heure.
Effectivement, environ une heure plus tard, un livreur en uniforme est arrivé avec un beau panier de fleurs et une bouteille de vin.
J'ai été très surprise car il n'y avait ni occasion spéciale ni vacances, et je ne m'attendais à rien de tel.
Intriguée, j'ai demandé qui était l'expéditeur.
Le livreur a répondu: "Je ne sais pas, je ne fais que livrer le colis."
Apparemment, une carte de vœux était envoyée séparément. La carte n'est jamais arrivée !
Il a ensuite expliqué que parce que le cadeau contenait de l'alcool, il y avait des « frais de livraison / vérification » de 3,50 €, pour fournir la preuve qu'il avait effectivement livré le colis à un adulte et pas seulement laissé sur le pas de la porte où il pourrait être volé ou emporté par n'importe qui, en particulier un mineur.
Cela semblait logique et je lui ai proposé de le payer en espèces.
Il m'a déclaré que la société de livraison exigeait que le paiement se fasse uniquement par carte de crédit afin que tout soit correctement comptabilisé, ce qui aiderait à conserver un enregistrement légal de la transaction.
Il a ajouté : "Les livreurs ne transportent pas d'argent liquide pour éviter les pertes ou être des cibles de vol."
Mon mari, qui se tenait à ce moment à côté de moi, a sorti sa carte de crédit et le « livreur » lui a demandé de glisser la carte sur une petite machine à cartes mobile avec un petit écran et un clavier.
Mon mari a été invité à entrer son code secret et un reçu a été imprimé.
Il a reçu également une copie de la transaction.
Le livreur a précisé que tout était en ordre, et nous a souhaité une bonne journée avant de partir.
Horrible surprise, entre le jeudi et le lundi suivant, 4 000 € avaient été débités sur notre compte.
Apparemment, le "lecteur de cartes de crédit mobile", que le livreur transportait, avait enregistré toutes les informations nécessaires pour créer une carte "factice" avec tous les détails de notre carte, y compris le code secret.
Après avoir découvert les transactions illégales sur notre carte, nous avons immédiatement informé la banque qui nous a émis une nouvelle carte et notre carte piratée a été bloquée.
Nous nous sommes aussi personnellement adressés à la police, où il a été confirmé qu'il s'agissait bien d'une arnaque car plusieurs autres ménages avaient été touchés de la même manière ».
AVERTISSEMENT : méfiez-vous de l'acceptation de tout « cadeau ou colis surprise » auquel vous ne vous attendiez pas ou que vous n'avez pas commandé personnellement, surtout s'il s'agit d'un paiement quelconque comme condition de réception du cadeau ou du colis.
De plus, n'acceptez rien si vous ne savez pas qui est l'expéditeur.
Veuillez partager ceci avec votre entourage, cela peut simplement empêcher quelqu'un d'autre d'être escroqué.
Toute mon amitié
Gérard SIMON
 
René
Posté le 03.12.21 à 13:21
Merci Bernard,
Vous avez pris une sage décision en demandant aux adhérents ASBB de porter le masque sur le boulodrome (sauf pensant le temps de jeu)..
Bernard
Posté le 03.12.21 à 09:42
Pour info :
De : MASTROTTO Eric <Eric.MASTROTTO@ville-billere.fr>
Pour : Boularand Bernard <bernardboularand@orange.fr>
bonjour
En tant que Président vous pouvez prendre la responsabilité d'indiquer à vos adhérents de ne pas mettre le masque, néanmoins il semblerait que dans l'article 2 il soit spécifier que lors de manifestations sur la voie publique (donc espaces publics compris) il soit nécessaire de le porter. L'article 1 précise les rues et espaces publics pour les grandes villes et/ou les villes touristiques à forte densité de passage du département.
Par conséquent, il n'est effectivement pas indiqué que pour la pratique de la pétanque dans un espace public le masque soit obligatoire donc je vous laisse libre de l'interprétation du texte que vous souhaitez en faire et d'en donner les indications aux adhérents de votre association.
Restant à votre disposition et vous souhaitant un bon week-end.
Sportivement
Bernard
Modifié le 02.12.21 à 08:55
Arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque dans les espaces publics, du 02 décembre 2021 au 07 janvier 2022 (Voir page d'accueil du site)
Le masque devient donc obligatoire sur notre boulodrome et dans le foyer pendant cette période
René
Posté le 01.12.21 à 09:08
Merci Bernard, nous savons maintenant que notre terrain de jeu est considéré comme un espace public. par les services de l'Etat. Ceci dit est-ce que le Comité Directeur va inviter les adhérents à porter le masque comme le suggère Mr. Mastrotto ?
Bernard
Posté le 30.11.21 à 14:05
Pour René réponse de la Mairie
Bonjour
Votre espace de jeu n'est pas considéré comme un équipement sportif donc prenez référence sur les espaces publics en ce qui vous concerne.
Après évidemment il est judicieux de penser à protéger tout le monde donc même si le masque n'est pas obligatoire pour le moment sur ce type d'espace à vous de voir comment l'association souhaite se positionner.
Espérant avoir répondu à votre question
Sportivement
Eric Mastrotto
Thomas
Posté le 30.11.21 à 13:51
Bonjour René, pour répondre à ton interrogation. Notre boulodrome est un ERP de type PA. Car les ERP de type X comprennent les Établissements sportif clos et couvert, salle omnisports, patinoire, manège, piscine couverte, transformable ou mixte. Salle polyvalente sportive de moins de 1 200 m² ou d'une hauteur sous plafond de plus de 6,50 m. Concernant les spectateurs je ne pourrai pas t’apporter de réponse… Si jamais quelqu’un pourrait apporter une réponse à ce sujet?
Thomas
Posté le 30.11.21 à 13:38
Bonjour à tous, est ce confirmé ? La catégorie vétérans passerait à 55 ans pour les championnats de France en 2023 ? Un championnat de France triplette mixte serait également créé !? Cordialement Thomas
Gerard
Posté le 30.11.21 à 11:21
Sylvain
Il y a déjà 10 ans déjà  tu étais accueilli avec toute l'estime et la considération de notre Association, égards dus comme il se doit à chaque nouvel adhérent et que notre club prouve à l'arrivée de chaque nouveau membre.
Tu quittes notre beau navire, animé d'un sentiment de rancoeur. C'est regrettable. Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta nouvelle embarcation et te remercie de tes propos chaleureux.
Toute mon amitié.
Adishatz et adiu.
René
Posté le 30.11.21 à 10:24
A l'attention du Comité Directeur
Au sujet des nouvelles directives sanitaires concernant le Covid qui ne sont pas très claires :
- Est-ce que notre boulodrome est un ERP de type X ou PA ?.
- Si oui, "quid" des spectateurs qu'ils soient membres du club ou pas ?
Merci de nous éclairer
membre inconnu
Posté le 29.11.21 à 21:39
Chères Amies, Chers Amis,
 
Après mure réflexion, j'ai pris la décision de quitter l'AS Billeroise Boules en décembre 2021.
J'ai une pensé également pour nos amis disparus, nos dirigeants et anciens dirigeants, mais également à mon ami Gérard SIMON qui m'a fait signer ma première licence au club, avec qui j'ai joué mon tout premier concours avec notre ami José dit "Popey".
J'ai partagé beaucoup de joies et de bonheur avec vous, mais pour certaines raisons j'ai pris la décision d'écrire une nouvelle page, dans un autre club.
Cette décision n'a pas été facile a prendre, mais il fallait que je la prenne.
 
Amitiés à tous.
 
Sylvain DORLANNE
Thomas
Posté le 25.11.21 à 11:57
Bonjour à tous, veuillez trouver dans ce document les dates des Championnats de France de pétanque 2022, qui débuterons les 18 & 19 Juin 2022 pour la triplette seniors à Bergerac (24). Bonne journée à vous tous. Thomas
JOSE
Posté le 24.11.21 à 14:22
Bon anniversaire Bernard.
J'ai la "petite" satisfaction de voir que tu essaies vainement de me rejoindre sans jamais y parvenir, un peu comme pour le mythe de Sisyphe...
Amitiés
Bernard
Modifié le 24.11.21 à 09:31
Merci Gérard pour tes souhaits de bon anniversaire
Les années passent déjà 73 au compteur
Amitiés
Bernard
Jean-Paul
Modifié le 26.11.21 à 10:57
Comme annoncé lors de l'assemblée générale nous organisons, sous l'égide du comité olympique une journée de formation aux premiers gestes de secourisme. Cette journée sera programmée avec les intervenants courant janvier. La formation débute à 9 heures jusqu'à 17 heures avec une pose pour le déjeuner, elle aura lieu dans notre club house et doit réunir 6 à 12 personnes . Le cout sera supporté par l'ASB. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire soit par mail à jp-boularand@orange.fr soit en me téléphonant au 06.81.31.54.77.
Gerard
Posté le 24.11.21 à 07:37
A notre Président,
Bernard,
Je te souhaite avec grand plaisir un joyeux anniversaire porteur de tout ce que tu aimes, tout ce que tu désires, tout ce que tu mérites.
Que l'année qui vient soit la meilleure que tu aies connu.
Joyeux anniversaire Bernard.
Amitiés.
Gérard SIMON
Bernard
Posté le 22.11.21 à 08:15
De Gérard SIMON
Messieurs les Présidents
Saisissant cette heureuse opportunité j'ai plaisir à vous exprimer tout le plaisir qui était mien et certainement partagé par bon nombre d'adhérents quant à la tenue remarquable et la qualité des débats de notre A.G. Ordinaire annuelle tenue ce jour.
Le déjeuner de ce midi était excellent. Parfaitement servi il était plus que copieux et avons les uns, les autres apprécié pleinement ce temps passé, cet échange des bons souvenirs.
Thomas
Posté le 21.11.21 à 20:23
Victoire de la France en finale des Championnats du Monde de pétanque. 13/10 contre l’Espagne !!!! Bravo !!!!!
Thomas
Posté le 21.11.21 à 11:12
Victoire de la France en quart de final du Championnat du Monde contre le Maroc. Victoire en trois mènes ! 6/0 , 12/0 , 13/0 ! Respect !!!! 🇫🇷
René
Posté le 21.11.21 à 09:12
Un grand bravo à Dylan Rocher et...... à l'équipe de France de rugby qui a fait un match extraordinaire contre les All Blacks. Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalé en regardant un match de rugby...
Vive la jeunesse en tout cas !
Thomas
Posté le 21.11.21 à 08:13
Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui Cocorico !!!!!!!! Hier soir, Dylan Rocher est devenu 🇲🇫 champion du monde 🥇💪💪💪 de tir de précision. Il garde son titre en battant l’italien Diego Rizzi 🇮🇹 45 - 40 après un Championnat du Monde extraordinaire ! Ce jour à 11heures l’équipe de France senior joue contre le Maroc à 11heures. Allez la France!!!!
Marie-Jo
Posté le 20.11.21 à 07:00
Bonjour les filles,
Je voulais tout particulièrement vous féliciter : Vous : Rolande, Nicole, D.D Richaud, et les "2 Jacky', pour vos prouesses réalisées tout au long de l'Année 2021, lors de nos tournois boulistiques... du Challenge "Laurent Simon".. Vous êtes formidables...
Vous avez porté haut, les couleurs féminines de L' A.S.B boules....mille fois Bravo je vous embrasse MJ.
Gerard
Posté le 26.10.21 à 10:10
Info
J'ai plaisir à vous faire savoir que l'Association des jardins familiaux de l'Agglomération Paloise met à la disposition des familles de l'agglo ou de la communauté d'agglos des parcelles de terre afin qu'elles puissent le cultiver d'une part et en jouissent pour le bien de leur foyer d'autre part.
Pour tout renseignement n'hésitez pas à me contacter.
Bien amicalement.
Gérard SIMON
Bernard
Posté le 24.10.21 à 09:16
Merci Gérard pour cette info, nous allons enfin pouvoir envisager des projets d'avenir avec nos amis espagnols.
Gerard
Posté le 23.10.21 à 11:15
Bonjour à vous
J'ai plaisir à vous faire part à toutes et à tous du bonjour fort amical de nos amis de Sabiñanigo.
Comme nous malgré deux années difficiles en raison de la pandémie et des confinements, les boulistes Aragonais retrouvent le chemin de leur boulodrome et souhaitent bientôt partager tous ces moments sportifs et d'amitié.
Nos amis ibères, sont comme les étoiles. Si nous ne pouvons pas toujours les voir, nous savons pourtant qu'ils sont et seront toujours là, fidèles en amitié.
Bon W.E. À tous
Bien amicalement
Gérard SIMON
René
Posté le 20.10.21 à 20:16
Aujourd'hui, sur le boulodrome de la place François Mitterrand, nous avons eu droit à une grande première mondiale de la part de Joseph dit "Pépito de mi corazon"", à savoir la mesure d'un point de Pétanque avec un pied à coulisse ?!?!?!... Quel pied "diu biban" !!!!!!.... Le prochain coup il va peut-être nous sortir un palmer ?!... Les arbitres de la FFP-JP peuvent se faire du souci ...
Gerard
Posté le 16.10.21 à 08:15
Bonjour
L'ordre du jour reçu le 13 courant indiquait l'élection d'UN nouveau membre au sein du Comité du Comité Election.
Aujourd'hui ce même ordre du jour indique dans l'encart « Convocation à l' Assemblée Générale que 2 sièges sont à pourvoir.
Qu'en est-il à moins qu'il ne s'agisse d'un deuxième abandon au sein du Codir.
Salutations sportives les meilleures.
René
Posté le 12.10.21 à 14:51
Ah que voilà une bonne nouvelle. C'est vrai que nous avions parlé en aparté du moindre coût des bungalow ou mobil home par rapport aux algécos...Encore faudrait-il qu'ils soient installés côté boulodrome pour n'avoir pas à traverser la route de Bayonne...
NB : Le forum prend ici toute sa dimension.
Jean-Paul
Posté le 12.10.21 à 11:24
Pour cette période intermédiaire de 2 ans nous étudions également une solution avec des bungalows. Nous attendons des réponses pour vous en informer lors de notre assemblée générale.
René
Posté le 12.10.21 à 07:53
Pessimiste non, plutôt inquiet.....Mais je ne doute pas un seul instant que les dirigeants de notre asso, dont tu es le fer de lance, vont tout faire pour que ça se passe au mieux... Mon commentaire sur le forum s'adressait plutôt à tous ceux qui ne prennent pas en compte le côté social de notre club..
jean-claude
Posté le 11.10.21 à 19:03
Messieurs les anciens Présidents de l'ASBB.
A la lecture de vos écrits, je tiens à vous conforter dans vos angoisses et vos inquiétudes, mais aussi à vous assurer que nous les partageons avec vous. La déconstruction de notre espace est une triste nouvelle, annoncée depuis quelques mois maintenant. Cette annonce, nous la subissons pleinement en toute conscience que nous ne serons jamais maitres des décisions municipales. Nous avons bien expliqué, que nous refuserions catégoriquement un nouveau siège qui nous obligerait à traverser la route de Bayonne. L'idée qui court, serait d'inclure celui-ci, dans la construction à venir, sous la forme d'un local spécifique d'environ 40 à 50 M2. Monsieur le Maire a bien compris notre position, et il doit voir avec l'architecte pour cette intégration du siège dans les meilleures conditions possibles. La grande question demeure: Où allons nous durant les travaux? Un espace bureau et salle de réunion nous est indispensable. Nous allons en faire la demande, peut-être au sein de la maison des associations. Pour ce qui est de notre buvette: nous allons chercher la meilleure solution pour continuer à la faire vivre pour le mieux. Pour les jours de pluie, où il était possible de conserver les contacts humains lors de concours de belote, ou de tarot, c'est là aussi une grande question. Sans local, c'est même impossible. Cependant, je tiens à vous rappeler que même si notre avenir ne s'annonce pas facile, nous semblons sortis d'une période où il n'était même pas envisageable de pouvoir projeter quoi que ce soit. Donc, soyons aussi raisonnables et n'oublions pas de comparer avec ce qui aurait pu être encore pire: L'interdiction de toute activité. L'espoir est présent. Nous nous en occupons et avons besoin pour cela de votre confiance, plutôt que de votre pessimisme.
René
Posté le 11.10.21 à 17:52
Tu as raison Gérard, moi aussi j'ai bien peur que notre association ne se relève pas de ses deux années (au moins) sans "foyer" car enfin, nul ne peut ignorer ce que représente l'ASB Boules qui est présente sur le bas de Billère depuis 70 ans... Ce n'est pas seulement un club ou l'on pratique la pétanque mais surtout un lieu de rencontre et de vie sociale pour de nombreuses personnes (retraitées ou pas) qui donnent vie à la place François Mitterrrand. Grâce à notre association des femmes et des hommes peuvent occuper sainement leurs après-midi. Mais elle est également un lieu de rencontre quand la météo ne permet pas de pratiquer la pétanque et ce, grâce à son "foyer" qui prend le relais du boulodrome, c'est à dire assez souvent. Sans ce "relais" le lien entre adhérents sera plus que fragilisé. C'est pourquoi j'espère que nos élus feront en sorte que cela n'arrive pas.
René MAZA
Gerard
Modifié le 08.10.21 à 11:16
Chers (es) amis (es)
Les Associations, en particulier la nôtre, AS BILLEROISE Boules ont un grand besoin de fierté. Chacune en ce qui la concerne veut-être fière d'elle-même, de ses adhérents, de son entourage, enfin de son voisinage, me faisant dire avec force qu'en aucun cas nous ne saurions être fiers de l'invisible.
Dans un encart paru dans la presse d'aujourd'hui (La république des Pyrénées), en particulier concernant notre ville de Billère, un conseiller municipal évoque entre autre tout en le citant et sans retenue aucune les agissements d'un autre club de pétanque de notre banlieue.
Je vous en donne lecture :
L’élu évoque notamment le local des boulistes du Lacaoü où « il y a des problèmes d’alcool, de bagarre et d’invective des voisins » : « Un jour, ça va déraper. Quelque chose doit être fait. La Ville devrait le faire fermer mais elle ne fait rien ».
Il eût été bon de la part de cet élu à s'intéresser davantage aux destinées obscures de notre Association qui chaque jour passant nous rapproche inéluctablement de la démolition de notre siège. Me concernant j'éprouve des craintes certaines quant à l'implantation du nouveau local, de la salle de réunion, au stockage du matériel et effets vestimentaires, enfin aux toilettes.
Un seul instant nous ne saurions être jaloux de nos voisins, lesquels ont la chance de posséder des infracstructures importantes et de qualité. Ayant pour ma part assisté à six déménagements de nos locaux, je mesure les soucis qui tombent sur les épaules de nos présidents et dirigeants. Je l'ai souvent dit en milieu autorisé ou officiel , l'AS Billéroise Boules, hormis le boulodrome, est et a toujours été le parent pauvre en matière de locaux.
Peut-être que l'avenir, car l'on peut toujours espérer (il me paraît s'éloigner immanquablement) me contredira.
Gérard SIMON
Gerard
Posté le 23.09.21 à 10:48
Chers (es) amis (es)
Quelques nouvelles ne nos amis Bruno CARTA et Jean-Luc GOVELET.
Tout d'abord Bruno qui connait des désagréments de santé fait preuve de courage, de volonté et de patiente .
Jean Luc quant à lui vient de subir une intervention chirurgicale à Bordeaux . Convalescent il se repose chez lui.
Tous deux vous adressent un message de sympathie nous rappelant à chacun d'entre nous notre fragilité liée à la vulnérabilité face à la maladie.
En votre nom il leur a été exprimé nos meilleurs sentiments de soutien dans ces moments difficiles, de courage et d'amitié.
Vite à les retrouver parmi nous.
Gérard SIMON
Gerard
Posté le 10.09.21 à 10:40
Chers (es) amis (es)
Quelques nouvelles rassurantes concernant notre ami Eduardo GARCIA-GARCES me parviennent d'outre Pyrénées. Sa convalescence, difficile certes suit son bonhomme de chemin. Il a quitté le centre hospitalier de SARAGOSSE et se repose chez lui.
Aujourd'hui, avec plaisir et nostalgie il me remémorait ces instants merveilleux et inoubliables partagés et qui unissaient jadis les pétanqueurs Billérois et Aragonnais . Déjà persuadé de la disparition de cette maudite pandémie, il évoquait notre prochain tournoi Billère/Sabiñanigo 2022 lequel sera baptisé à ses dires XXV Anniversaire.
Associé à la Présidente Maria Jéus PUERTOLAS, de Fermin LOPEZ, des sympathisants du club de Sabiñanigo ils assurent à tous les amis billérois toutes leurs amitiés.
Les nôtres à toutes et à tous étaient en retour adressées.
Gérard SIMON
René
Posté le 08.09.21 à 15:07
C'est avec une infinie tristesse que j'apprends le décès de François Barbé qui restera à jamais pour moi Milou, un de mes trois grands frères de la rue de la Mairie (aujourd'hui Lassansaa, à deux pas de notre foyer) avec Gérard son frère aîné et un autre Gérard, (Unanué), tous trois disparus.. Oui, grands frères car dans ces temps là, les voisins c'était comme la famille, on se serait les coudes. Milou fut l'apprenti maçon de mon père chez Pardo, ma mère et la sienne étaient comme deux soeurs...Malheureusement je ne pourrais être à ses côtés pour l'accompagner en sa dernière demeure. mais je serais présent par la pensée. Adishatz Milou !..
Gerard
Posté le 01.09.21 à 20:47
Chers amis
J'ai plaisir à vous donner quelques nouvelles fort rassurantes de notre ami Joseph PICON.
Hospitalisé la semaine dernière en urgence à la clinique d'Aressy, il vient de quitter cette dernière suite à une intervention chirurgicale. Dorénavant il se repose chez lui et son état physique est encourageant. A ses dires il lui tarde de retrouver le boulodrome et tous ses amis, chose qui je crois ne saurait tarder . En attendant c'est le vœu que nous formulons toutes et tous.
Bonne convalescence et bon rétablissement à notre ami Joseph.
Gérard SIMON
bernard
Posté le 01.09.21 à 12:01
bonjour a tous et toutes bon concours pour demain..a bientot sur les terrains de boules
René
Modifié le 01.09.21 à 07:46
Et bien non !.... Nous ne serons pas les boulistes les plus instruits de Billère car si nous avons perdu ce fut de peu et de haute lutte malgré le niveau de nos adversaires (et amis) de Bernadotte en faisant aussi bien, sinon mieux, que nos "championnes" et "champions" absents : victoire sur deux tête à tête, une doublette et une triplette. Merci à Gérard Simon, Jean Claude Lachaize et notre coach Marie Jo qui ont relevé le challenge au pied levé.
jean-claude
Posté le 28.08.21 à 16:07
Merci Gérard pour ces encouragements.
Surtout que tu seras parmi-nous à Bernadotte , avec une équipe actuellement en tête de sa poule.
Rendez-vous Mardi matin à 9 heures.
Même si nous perdons, nous aurons appris, mais pourvu que nous ne devenions pas les plus instruits de la ville de Billère!!!!
Gerard
Posté le 28.08.21 à 08:35
Chers amis,
A l'approche de ce troisième tour du C.D.C. Vétérans qui se déroulera mardi prochain, je formule les souhaits les plus ardents de réussite à nos trois équipes engagées sur divers sites, lesquelles s'emploieront à porter et hisser fièrement haut les couleurs et les vertus de notre Association.
Il me revient en mémoire cette belle citation:
«Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.»
Bonne chance à tous.
Gérard SIMON
jean-claude
Posté le 13.08.21 à 11:37
Les responsables "COVID" de notre club sont:
  1. Bernard BOULARAND
  2. Gilbert CARTA
  3. Jean-Claude LACHAIZE. Toute personne pratiquant la pétanque (membre du club: Cartes ou licences) seront contrôlées et enregistrées. Tolérance en Août, ensuite, obligation du pass-sanitaire. Merci du respect affiché jusqu'à ce jour, par toutes et tous.
jean-claude
Posté le 10.08.21 à 09:01
Fidèle à son fonctionnement, les directives du pass-sanitaire ont été modifiées le lendemain de leur édition.
Il y a modification pour la présentation d'un test PCR, qui devra dater de moins de 72 heures et non de 48 heures.
Merci à toutes les personnes contrôlées qui s'y sont soumises hier sans prononcer la moindre observation négative. Les responsables COVID vous seront communiqués le plus tôt possible, en attendant vous pouvez me contacter téléphoniquement ou par internet, pour votre enregistrement, en m'envoyant votre certificat de vaccination. Merci aussi à Gérard pour ses observations.
Gerard
Posté le 08.08.21 à 08:52
C'était inéluctable, l'énoncé des directives gouvernementales quoique nous nous y attendions quelque peu nous a surpris par sa rapidité.
Notre Comité de direction, soucieux et exemplaire a réagi immédiatement. L'application de ces exigences vient de faire l'objet d'une présentation détaillée de nos présidents, me faisant dire et penser que tous les adhérents de notre association ne sauront, j'en suis pleinement persuadé être en aucun cas interrogateurs quant aux modalités de contrôle de la détention obligatoire du «Pass sanitaire».
Montrons nous tous exemplaires, solidaires au seul profit de notre club.
Protégez-vous, protégeons nous et prenez soin de vous.
Gérard SIMON
jean-claude
Posté le 06.08.21 à 17:31
Suite aux dernières directives de notre fédération et aux décisions gouvernementales, il sera obligatoire, à partir du Lundi 9 Août 2021, de présenter un PASS SANITAIRE de vaccination, ou la preuve d'un test négatif de moins de 48 heures, ou le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la COVID datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Des précisions complémentaires seront affichées au club. Ceci pour pratiquer la pétanque, seul ou en équipe sur nos installations de la place François MITTERRAND à Billère. Décision prise avec les représentants sportifs de la Mairie. Une petite tolérance sera appliquée pendant le mois d'Août. Ceci ne concerne que les plus âgés de 18 ans.
René
Posté le 28.07.21 à 09:31
Il parait que notre boulodrome a été le cadre d'une magistrale Fanny ce mardi 27 ?!
Bernard
Posté le 20.07.21 à 17:35
De la part de Gérard
Bonjour à tous.
 
Décidément notre ami Jojo dit «Nicolas le jardinier» a plus d'un tour dans son sac. Il vient de récolter cette magnifique aubergine à la forme subjective.
Avis: On pourra dès l'année prochaine passer commande de graines. Bonne journée à tous
Gerard
Posté le 09.07.21 à 09:06
Hier jeudi08 courant, en début d'après-midi en l'Eglise Saint Jean Baptiste de LONS avons accompagné avec nostalgie et peine pour certains Mr Américo LOURENCO dans sa dernière demeure.
Américo (89 ans) a été durant de longues années un fidèle parmi les plus fidèles adhérents de notre Association.
Fidèle en amitié, sa présence recherchée était fortement apprécie.
Tous les anciens garderont de leur ami Américo un souvenir impérissable.
Ce n'est qu'un au revoir Américo.
Gérard SIMON
René
Posté le 05.07.21 à 21:41
Oui tu as raison Gérard c'est une grande première pour notre club mais aussi pour la ville de Billère et je pense qu'il faudrait saisir cette occasion exceptionnelle pour faire une petite fête "Billéroise" avec nos partenaires de la mairie et tous nos adhérents en invitant la presse et en faisant un petit papier sur le journal municipal
Gerard
Posté le 05.07.21 à 08:17
C'est une première pour notre club que de posséder dorénavant un champion régional.
Les brillants résultats obtenus par nos jeunes Alexis et Théo à Sainte LIVRADE ce W.E dernier ajoutés à ceux de Franck et Raphaël lors des diverses journées qualificatives illustrent bien le talent et le savoir-faire de notre club. C'est bien là le fruit du travail incessant et important de Christian, notre formateur émérite, lequel nous le l'oublierons jamais était déjà le fer de lance de la «Labellisation 2 étoiles» de notre école de pétanque, diplôme délivré il y a peu de temps par la F.F.P.J.P. et convoité par beaucoup d'associations
La pandémie est passée par là, les dégâts concernant l'effectif de notre section «jeunes» sont conséquents.
Il appartient désormais à notre gouvernance dans la mesure où elle souhaite poursuivre l'aventure de la formation de jeunes d'une part, à vous toutes et tous chers membres d'autre part à nous élancer dès à présent dans une campagne de sensibilisation de recrutement d'enfants aux fins d'étoffer davantage la section «Jeunes».
Nous savons Christian et moi-même pouvoir compter sur vous car pour nous c'est une nécessité impérieuse de préparer la saison prochaine liée à la rentrée scolaire.
Bravo à nos jeunes
Grand merci à Christian et nos dirigeants du Comité de direction pour leur écoute et leur soutien.
Gérard SIMON
Gerard
Posté le 05.07.21 à 08:16
René
Posté le 05.07.21 à 07:26
Oui, un grand bravo à nos jeunes et à leur encadrement. Ils ont porté haut les couleurs de l'ASB Boules. C'est une grande fierté pour nous tous.
jean-claude
Posté le 04.07.21 à 18:18
Parfois, dans notre vie, il nous arrive de ressentir des moments de grande émotion.
J'ai eu envie de partager avec vous, celui que je viens de vivre il y a quelques instants.
Appel de Christian ELISSECHE, notre éducateur BF1, en déplacement à Sainte-Livrade, pour les championnats territoriaux 2021, catégorie "Jeunes". Annonce d'une grande nouvelle: Notre joueur Alexis TRAOUMBAIT viens d'être sacré Champion de la Ligue Nouvelle Aquitaine. C'est pour nous, une formidable nouvelle, et nous ne manquerons pas de mettre très en valeur, ce magnifique résultat. Comment oublier les performances de très haut niveau de Théo GARCIA, notre minime, qui pendant ces deux journées ,a lui aussi montré combien le travail réalisé par nos éducateurs (Christian et Gérard), trouve aujourd'hui une bien grande récompense. L'émotion était donc bien grande, mais ce a quoi, j'ai été le plus sensible, c'est ce court moment de l'annonce de Christian, avec dans sa voix, une émotion que je n'ai pu que partager, ces mots qui ne parvenaient pas à sortir de sa bouche et peut-être des larmes qui montraient combien sa joie était intense. Je n'oublierai pas ce moment.
Gerard
Modifié le 02.07.21 à 07:06
Chers (es) amis (es)
Un seul instant je ne pourrai rester insensible aux propos émis par nos présidents lors du lancement ce jour jeudi 01 juillet 2021 du concours de l'Amitié.
En effet, nous apprenions que lors de sa dernière réunion tenue ce jour, les membres du Comté de Direction dans certaines de leurs délibérations avaient acté les attendus suivants :
- Prise en charge par la trésorerie de notre Associations de certains frais de restaurations et de déplacements quant au remboursement des frais occasionnés par les diverses compétitions (C.D.C./ C.F. ).
- Remise de bons d'achats envers nos jeunes gamins pour la magnificence des résultats obtenus.
- La gratuité des engagements à l'occasion des divers championnats.
Nous ne pouvons que louer ces décisions et remercier nos présidents et les membres de notre CODIR.
-o-
S'ensuivant, le concours de l'amitié dans une formule nouvelle était lancé.
Me concernant et disant que beaucoup d'entre nous me l'ayant murmuré, cette nouveauté est particulièrement attrayante, donnant beaucoup plus de chances à tous les participants , souhaitant par la même bannir la formule « Equipes montées », et ce bien souvent longtemps à l'avance.
A nouveau nous ne pouvons que féliciter la commission sportive pour cette remarquable initiative.
-o-
Samedi 03 Juillet vous aurez sur leurs installations l’honneur de rencontrer en coupe de France des Clubs l’équipe de la Boule Blancpignonnaise.
Vous porterez hautes et nous en sommes persuadés les couleurs de notre belle Association.
L'AS Billéroise Boules, qui ne renonce jamais, qui croit en elle nous fait aimer la pétanque et c’est au prix d’énormes sacrifices que vous tous joueurs, coachés par maître Jacky auraient la tâche de hisser notre club au tour suivant.
Nous tous, membres adhérents de notre club vous souhaitent une bonne chance, et sommes persuadés que vous ne reviendrez pas dans notre Béarn et notre belle ville de Billère sans le fruit d'une victoire.
Avec nos plus vifs encouragements.
Gérard SIMON
Gerard
Posté le 27.06.21 à 07:38
Quand la nostalgie montre le bout de son nez …..
 
Oui quand Dame nostalgie refait sournoisement surface pour nous murmurer à l'oreille que le présent n'est pas à la hauteur du passé, j'en suis pleinement conscient.
Oui, la nostalgie est bien la réalité du voile terne et douloureux même qui nous sépare j'ose le dire du passé qui était pour nous tous le temps de la douceur et de la sécurité.
Oui c'est vrai le temps qui s'écoule nous éloigne immuablement des souvenirs récents des bons moments passés les uns les autres autour de bonnes grillades, d'animations aussi amicales que diverses.
De nature peu optimiste, lorsqu'un événement heureux et tellement espéré se profile enfin j'ajouterai toutefois qu'il est assez humain de ne pas le vivre par anticipation, se sauvegardant d'un excès de précipitation.
Alors il ne nous reste plus qu'à espérer des jours meilleurs et à savourer enfin le retour de tous ces bons plaisirs disparus, nullement oubliés.
Prenez bien soin de vous, des autres.
Gérard SIMON
Marie-Jo
Modifié le 16.06.21 à 14:51
Bonjour à vous,
bravo à l'équipe numéro 1 , Oloron Plage, vous a bien réussi.... Merci aussi à toutes les personnes qui ont organisées cette manifestation dans nos locaux....
A l'Asptt, il nous a été demandé de garder le masque pour jouer, avec possibilité toutefois, de rester le nez à l'air libre de temps en temps...sympa, nous avons été très bien reçus, sans problème.. mais il faut bien reconnaître que nos adversaires, hier, étaient supérieurs à nous.... dans les doublettes et triplettes.... Il est vrai que nous sommes un peu déçus...mais on fera mieux Mardi, je l'espère.... bien cordialement à vous...
Gerard
Posté le 16.06.21 à 08:52
Chers (es) amis (es)
Je ne rajouterai rien aux propos émis dans notre forum par nos présidents si ce n'est que mes félicitations aux trois équipes engagées hier 13 Juin dans le cadre des C.D.C. Vétérans.
Bien sûr nos participants ont enregistré des résultats ou des fortunes diverses. En plus de leur participation ils ont prouvé et démontré une fois de plus les vertus de notre Association.
Bravo à vous toutes et tous et soyez fiers, je n'en doute nullement, de notre club.
Toute mon amitié. .
Gérard SIMON.
Bernard
Posté le 16.06.21 à 11:08
Je m'associe bien sur au propos de Jean-Claude et le remercie également pour l'organisation parfaite de la journée. Je sais pas ou été le Président probablement à bronzer du coté d'Oloron nous revenons quand même avec un match nul contre le Tonkin
Merci à tous
jean-claude
Posté le 16.06.21 à 08:50
Un petit mot pour remercier Régine CAZARRE, Gérard SIMON, Philippe COSTEDOAT, Nicole SIMON, Jacky PEPIN, Bruno CARTA, Antoine DASILVA, Kévin BORDES et tous ceux qui ont permis que notre rencontre en CDC vétérans de la journée du 15 Juin, soit une parfaite réussite.
Devant les éternelles hésitations de notre fédération, j'ai pris la responsabilité de ne pas rendre le port du masque obligatoire durant le "temps de jeu", mais de le conseiller fortement. Gérard, dans son rôle de référent "COVID" a été remarquable, et toutes les personnes présentes sur les espaces de jeux ont été recensées, comme demandé par nos instances. Si le port du masque n'est pas obligatoire lorsque vous êtes "dans le rond" mettez-en un autour de votre taille, surtout si vous êtes vaccinés...... Pour peut-être répondre à René, pour moi, le temps de jeu est la période comprise entre le début (lancer du but), et la fin de la partie.
René
Posté le 15.06.21 à 07:57
En fait, il vaut mieux demander à l'arbitre ce que signifie "le temps de jeu"......
René
Modifié le 14.06.21 à 15:42
A propos des nouvelles règles de sécurité COVID 21 et "le port du masque obligatoire sauf pendant le temps de jeu", .
Qu'entend -t-on par temps de jeu ?
1° - Est-ce que c'est quand un joueur est dans le rond pour pointer ou tirer ?
Ou bien
2° -Est-ce pour tous les joueurs en présence durant une partie ?
Ce serait bien de demander des précisions à la Fédé qui n'est pas claire dans ses préconisations, une fois de plus....
Gerard
Posté le 13.06.21 à 18:03
A tout âge on peut!!!!
C'est avec tout le plaisir qui est mien que j'ai croisé venu encourager nos jeunes ce dimanche 13 Juin 2021 «Aux Allées» notre ami Sylvain.
Tout heureux il me faisait part de ses brillants résultats obtenus lesquels validaient avec une moyenne de 16,45 sa première année de capacité de droit. De plus avec toute la timidité qui le caractérise il me confiait qu'il terminait «Major» de sa promotion.
C'est encourageant pour la préparation de sa seconde année.
C'est là le fruit d'un travail important d'assiduité, de sacrifices, de recherches, de présence aux cours.
Bravo sylvain d'avoir mis en exergue cette citation disant que toutes les ambitions sont légitimes exceptées celles qui s'élèvent sur les crédulités de l'humanité.
Nous sommes persuadés de ta réussite prochaine dans la concrétisation de lobjectif que tu t'es tracé, la maîtrise de droit.
Bon courage, tu es tenace et encore BRAVO
Gérard SIMON
René
Posté le 01.06.21 à 12:09
Robert Chabard est parti au paradis des pétanqueurs. C'était une belle personne que j'appréciais beaucoup tant comme dirigeant que compétiteur (que j'ai souvent rencontré) ou simple citoyen..
Qu'il repose en paix
Mes pensées vont vers sa famille et ses amis.
Marie-Jo
Modifié le 31.05.21 à 17:44
merci Gérard.... je te remercie ainsi que mes amies de notre assos....merci, aussi d'établir un lien ente nous, les filles, en avaient besoin......Je recherche avec elles une union sincère, et autant que tu nous aimes je vous aime toutes....je vous souhaite à toutes de vous amuser, de gagner, et de nous faire rêver... allez les filles vous pouvez compter avec moi .... succès garantis..
Gerard
Posté le 30.05.21 à 08:18
Mesdames,
Il n'y a pas par an une seule fête qui soit si belle belle que la fête des mamans et ça mérite Mesdames qu'on vous la souhaite.
Alors de tout cœur, bonne fête à toutes les mamans.
Gérard SIMON
jean-claude
Posté le 29.05.21 à 06:52
Nous nous en sommes expliqués. Ce message m'a été envoyé par erreur. Stop à la polémique et à d'autres si possible. Ce forum est intéressant dans la mesure où il nous permet de transmettre des infos, et d'avoir plus de liens entre nous. Essayons de lui garder cet intérêt primordial.
René
Posté le 28.05.21 à 19:07
Je ne comprend rien à ton post car tu n'es nullement concerné par mes précédents messages.?!?!?... Désolé !...
jean-claude
Posté le 28.05.21 à 17:37
Monsieur MAZA.
Je sors d'une période particulièrement compliquée au niveau santé.
La réponse que vous venez de faire, vous appartient. Je ne suis pas intervenu sur le forum de notre association depuis fort longtemps.
Je commence à croire, et je le regrette, que je puisse hanter vos nuits comme vos jours.
Merci de porter dorénavant une attention particulière à vos écrits, et à qui vous les adressez.
Sur les vingt et une dernières interventions sur le forum, vous y apparaissez dix fois. Bonne continuation....
René
Modifié le 27.05.21 à 07:44
"Polémiquer correspond au fait d'ouvrir une discussion où les participants ne sont pas du même avis. "
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça d'autant que nous faisons partie d'une association Loi 1901 où les adhérents peuvent s'exprimer librement dans la mesure où ils respectent certaines règles. Nous envoyer aller voir ailleurs ne résoudra pas le problème posé et dénote de ta part une méconnaissance totale de l'histoire de l'ASB Boules et ta vision réductrice de la démocratie.
Jean-Paul
Posté le 26.05.21 à 18:45
Je m'exprime en mon nom personnel et non en tant que secrétaire du club.
Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer pour un oui ou pour non. Il faut savoir passer outre certains faits et éviter d'en grossir l'importance. Si certains ne se sentent pas bien dans ce club rien ne les empêche d'aller voir ailleurs.
Gerard
Modifié le 26.05.21 à 11:40
Bonjour à vous,
C'est avec une certaine indignation à l'endroit de son auteur que je parcours l'article émis ce jour par René. Malheureusement il ne s'agit là que d'un problème récurrent , assez rare il est vrai au sein de notre club, contrairement à certains autres avoisinants.
En tout état de cause, chaque humain que nous sommes n'avons la faveur ou le droit de choisir lors de nos entraînements son ou ses partenaires du fait qu'ils est ou sont meilleurs que certains autres.
L'éthique au même titre que la belle image de notre association doivent être protégées, disant qu'il appartient impérativement à chaque dirigeant présent d'intervenir rapidement. Peut-être qu'il n'en fût pas le cas hier après-midi.
Préservons nous de ces comportements stupides.
Bonne journée à vous.
Bien amicalement.
Gérard SIMON
René
Modifié le 26.05.21 à 13:14
Hier après midi, ma triplette et deux autres joueurs ont ont été privés de pétanque parce que, mécontent d'être tombé avec des "petits", l'un d'entre nous n'a pas respecté le tirage à la mêlée initial et s'en est allé jouer avec des "grands" ?!... Et personne n'a trouvé ça scandaleux, à part moi, ?!?!...Oui c'est scandaleux car quand on participe à un tirage à la mêlée, la moindre des choses c'est de le respecter, de respecter les partenaires avec qui l'on est tombé ainsi que ses futurs adversaires...
Nous ne pouvons plus tolérer de tels agissements qui sont contraires à l'esprit amicaliste de notre club mais, avant de sanctionner, nous devons cesser de fermer les yeux face à ce problème récurent et chercher des solutions ou tout au moins le meilleurs compromis possible pour le minimiser. et c'est possible.
René
Posté le 24.05.21 à 18:40
Un grand bravo pour nos jeunes pousses qui ont très bien défendu les couleurs de notre club lors du rassemblement de dimanche 23 chez nos amis de "La pétanque des Chênes".
Dommage que nous n'ayons pas été un peu plus nombreux pour les encourager.
René
Posté le 17.05.21 à 08:46
Merci Thomas pour tous ces renseignements précieux mais ce qui serait souhaitable c'est que nous sachions exactement quelles sont les consignes pour la pétanque loisir, hors compétition, que nous pratiquons tous les jours sur la place François Mitterrand..
Thomas
Posté le 11.05.21 à 09:29
Bonjour à toutes et à tous. Je vous communique des informations assez importante pour le retour à la compétition. Alors à partir du 19 Mai pas de restrictions pour les sportifs professionnels. Pour les amateurs tous âges confondus, les compétitions seront autorisées, dans la limite de 50 participants (en simultané ou par épreuve). Côté spectateurs, leur présence ne sera pas autorisée s’ils sont debout, comme dans le virage d’un col. Dans le cadre de spectateurs assis, la jauge sera fixée à 35% de la capacité d’accueil du lieu avec 1000 personnes maximum. La consommation de nourriture et de boissons suivra le même protocole que ceux des restaurants ou cafés. Sur le parcours, les rassemblements seront de dix personnes maximum. A partir du 9 Juin : Pas de restrictions pour les sportifs professionnels. Pour les amateurs, tous âges confondus, les compétitions seront autorisées dans la limite de 500 participants (en simultané ou par épreuves). Côté spectateurs, leur présence ne sera pas autorisée s’ils sont debout. Pour les spectateurs assis, la jauge sera fixée à 65 % de la capacité d’accueil du lieu, avec 5000 personnes maximum. La consommation de nourriture et de boissons suivra le même protocole que ceux des restaurants ou cafés. Sur le parcours, les rassemblements seront de dix personnes maximum. A partir du 30 Juin : Pas de restrictions pour les sportifs professionnels. Pour les amateurs, tous âges confondus, les compétitions seront autorisées dans la limite de 2500 participants ( en simultané ou par épreuve) et avec utilisation du PASS sanitaire au delà de 1000 personnes lorsque cela est possible. Côté spectateurs, ils devront respecter une jauge de 4m2 s’ils sont debout, et la capacité d’accueil sera fixée par le préfet. Il décidera également de la jauge pour les spectateurs assis, définie en fonction des circonstances locales et des mesures barrière. Voilà pour l’ensemble des informations. Bonne journée à tous.
René
Posté le 10.05.21 à 10:14
C'est très bien mais cela aurait été beaucoup mieux si vous aviez publié un petit résumé de cette réunion sur le site pour les adhérents qui s'intéressent au club.. C'est pourquoi j'ai commencé mon post par "le forum fonctionne enfin" car il est vrai qu'il peut être un formidable outil de démocratie participative.
Jean-Paul
Posté le 10.05.21 à 09:12
René , tu vas être satisfait, car cette perspective de se rencontrer entre associations et éventuellement de faire des activités communes a été évoquée lors de notre réunion avec la municipalité.
René
Posté le 09.05.21 à 11:02
Le "forum" fonctionne, enfin......Et je suis très content que la Municipalité prenne du plaisir à travailler avec nous et je le serais encore plus si nous sortions de notre coquille pour travailler avec les autres associations :
organiser un tournoi de pétanque inter-associatif par exemple, comme cela c'est fait il y a quelques années.
Jean-Paul
Posté le 09.05.21 à 10:26
Le bureau a reçu, à leurs demandes Mrs Mazodier et Mastotto respectivement adjoint aux sports et directeur du service sport de la mairie de Billère. Ils nous ont fait part de leur satisfaction de voir comment nos adhérents se comportaient pendant cette crise sanitaire et plus généralement leur plaisir de travailler avec nous . La bonne perception de notre club, nous permettra dans les négociations à venir pour le transfert de notre siège, d'avoir une écoute bienveillante de leur part. Soyez en tous remercier.
Gerard
Posté le 08.05.21 à 10:27
Dans un monde où la critique négative …
C’est avec tout le plaisir qui est mien que je tiens à partager avec tous la teneur de satisfactions, de félicitaions émises par nos élus municipaux, Mr Frédérick MAZODIER, adjoint municipal en charge des sports en particulier lequel n'a eu de cesse lors d'une réunion récente en Mairie de citer pour son exemplarité notre Association, affirmant par ailleurs que de telles éloges sont rares en cette période.
En effet des propos éloquents envers notre club étaient évoqués, mettant en relief entre autres les diverses actions exemplaires mises en oeuvre par nos dirigeants successifs et appliquées rigoureusement par tous nos adhérents, en particulier dans le cadre de la pandémie, dont un seul instant vous ne sauriez être indifférents à ses conséquences incommensurables économiques, sociales et profondes.
Par notre , par votre côté chaleureux, familial et bienveillant , vous rendez l'image de notre Association inexorablement encore plus brillante qu'elle n'ait. Beaucoup d'assos voisines nous envient.
Grand merci à vous toutes et tous, dirigeants, adhérents et sympathisants.
Prenez soin de vous.
Bien amicalement à vous.
Marie-Jo
Posté le 01.05.21 à 09:40
Je vous souhaite à toutes et tous, une belle journée du 1 er Mai ,en espérant que nous pourrons l'An prochain, tous profiter de la traditionnelle Omelette..... bisous...MJ....
Gerard
Posté le 29.04.21 à 11:09
MERCI
L'ayant particulièrement apprécié je tenais à exprimer mes félicitations pour la qualité du bandeau inséré avec discrétion sur notre magnifique site, lequel offre un défilement parfait d' images de copains ou d'amis, certains malheureusement disparus.
Ainsi vous avez contribué à la réalisation d'une prestation remarquable.
Que son (ses) auteur (s) en soit (en) chaleureusement remerciés.
Encore tous mes compliments sachant pertinemment que nous trouverons auprès de vous toujours le même enthousiasme que vous apportez à la bonne vie de notre chère Association.
Gérard SIMON
René
Posté le 19.04.21 à 14:27
J'ai bien lu sur le site l'encart qui dit que nous pouvons pratiquer le "sport" pétanque dans un établissement sportif de plein air situé dans notre département où à 30 km maximum de notre domicile....C'est très bien mais est-ce que la place publique François Mitterrand rentre bien dans cette catégorie là contrairement au boulodromes spécifiés de Pasteur, des Chênes, etc ? Qu'en pense la Mairie ?
Gerard
Posté le 15.04.21 à 14:27
Adieu Belette
 
Je ne pensais jamais écrire cette fichue lettre, laquelle je voudrais diviser en trois chapitres :
D’abord l’introduction, ensuite vient le moment de la gentillesse, ou je dirai tout ce que nous pensons de toi, et puis le plus terrible et horrible pour nous tous membres de l'AS Billéroise Boules, te dire adieu.
Courage mon ami, j’ai déjà fait l’introduction.
Tu savais Belette, et tu l’as toujours prouvé qu’il y a dans ce monde autant de générosité et de gentillesse à donner qu’à recevoir. Ta qualité première était de n’apporter, que de donner beaucoup de bien. Tu avais l’art de plaire sans prétention aucune, sans coquetterie certes. Tu étais l’image parfaite de la bonté, celle qui fait les hommes dont tu incarnais le parfait exemple. Tu savais avec ta bonne humeur constante et ta franche douceur accueillir les autres. Tu as toujours été un type sympa, un ami dorénavant irremplaçable.
Je crois avoir fait le tour. Et c’est avec la gorge nouée, les larmes aux yeux et n’écoutant que mon cœur que je t’annonce que ça y est, que nous sommes enfin à la dernière catégorie, celle des adieux.
C’est peut-être aujourd’hui pour la dernière fois que tu vois dans cette vie tous ceux que tu aimes. Gardes les près de toi, et bientôt ils te rejoindront, près du Père, dans ton nouveau club, sur le boulodrome du paradis où il n’y a plus de souffrance. C’est dans la paix céleste qu’une belle partie commencée ici-bas, que tous ensembles nous achèverons. Alors attends-nous, car bientôt nous aussi nous te rejoindrons,
Comme tu me le disais il y a quelques jours encore, sans jamais parler de tes souffrances, qu’il y a toujours un lendemain, et que la vie nous donne toujours une autre possibilité pour faire les choses bien.
Saches Belette que jamais tu ne disparaîtras de nos cœurs, Nous continuerons à avancer avec ton souvenir ancré dans un coin de nos têtes pour te rendre hommage car tu le mérites bien.
Belette, tu étais l’un des guides de notre association, un dirigeant exemplaire, un trésorier remarquable, un serviteur attentionné. Nous ne dirons jamais assez merci pour ton implication totale de tous les instants au sein et au service de notre Association. Nous t’en serons toujours reconnaissants.
Salut belette, à bientôt la haut et nous continuerons à parler de bons repas, de rugby et de pétanque, Puis on essaiera peut-être et si l'on a le temps terminer cette belle partie commencée il y a déjà fort longtemps.
Au revoir Belette et merci pour tout,
René
Posté le 15.04.21 à 12:50
C'est avec une infinie tristesse que j'apprend le décès de notre ami Dédé Dutaret dit Belette. Mes pensées vont vers ses proches. Il va beaucoup nous manquer..
René
Posté le 07.04.21 à 09:57
Quelques remarques constructives à propos de la phase 12 covid qui a été mise sur le site :
- le décret ministériel parle de rassemblement autorisé de 6 personnes maximum sans plus de précisions alors que le document FFPJP laisse entendre qu'il peut y avoir plusieurs jeux en triplettes séparés par un terrain vierge de tout occupant.
- le décret ministériel interdit la présence de spectateurs or nous en avons toujours quelques-uns, adhérents ou amis qui ne jouent pas.
Je pense qu'il faudrait demander des précisions à la Fédé ou à la Préfecture car les contrôles sont de plus en plus musclés.
D'autre part, il faut souligner la distance de sécurité entre deux personnes qui est de 2 mètres et non 1.
Bonne journée à toutes et à tous
Thomas
Posté le 23.03.21 à 20:01
Lucas et ses parents vous remercient pour toutes les marques de sympathie témoignées à l'occasion de sa venue au monde. Toute la famille Haine vous embrasse. Et encore merci à l’ensemble des adhérents de la pétanque Billéroise. Thomas, Amandine & Lucas
Gerard
Posté le 10.03.21 à 22:28
Notre ami Jacques GUIGUE pour son départ ce mercredi 10 Mars vers un horizon lointain a été honoré dune messe émouvante, pleine d'émotions,
Des souvenirs vibrants en particulier des éloges étaient prononcées par ses proches , puis par Mg Gilles BONNET s'exprimant brillamment au nom du comité départemental d'une part, de l'ensemble des clubs du 64 d'autre part,
Ses très nombreux amis tonkinois, revêtus de leur tenue de compétition constituaient à la sortie de l'office une haie d'honneur. Au passage du cercueil les applaudissements fournis ne cessaient que lors du dépôt de la bière dans le véhicule funéraire,
L'émotion était à son comble.
Notre Association était représentée par cinq adhérents. Bien modeste délégation, étant due vraissemblabement au soleil qui incitait davantage à pratiquer d'autres activités que celle à consacrer un moment de prière ou à partager un temps de recueillement ,
Certaines valeurs chères à notre cher club semblent imperceptiblement s'éloigner,
Ce n'est qu'un au-revoir cher Jacques.
René
Modifié le 11.03.21 à 18:22
Je voulais juste vous dire que j'ai été très impressionné par l'esprit de corps manifesté par nos amis de la pétanque du Tonkin venus nombreux pour honorer leur défunt Président Jacques GUIGUE. Les applaudissements à la sortie de l'église m'ont particulièrement ému.
Chapeau !...
jean-claude
Posté le 09.03.21 à 11:33
Tout-à-fait d'accord avec toi Gérard.
Jacques était l'un de ces dirigeants qui ont su jusqu'au bout assurer une continuité essentielle lorsque l'on est dirigeant, et cela, malgré les critiques, les commérages, et même parfois les menaces.
Assurer une osmose au sein d'une association n'est pas chose aisée. Il a fait de son mieux, avec ses moyens, et maintenant, place à la relève, au risque de s'apercevoir qu'il est plus facile de critiquer que de faire. Je m'associe totalement à ton hommage et je souhaite longue vie à la pétanque du Tonkin.
Gerard
Posté le 08.03.21 à 18:03

Nos amis de la Pétanque du Tonkin ne sont pas épargnés par le destin.
Après Mrs Manu MACHADO, José RIERA voilà que survient le décès de leur troisième président Mr Jacques GUIGUE , tout cela en moins de 20 ans.
Les ayant tous trois côtoyés, appréciés depuis ces deux dernières décennies, nous perdons là, nous les anciens de l’AS Billéroise Boules des amis de longue date, de valeureux présidents,
Alors qu’il nous soit autorisé en exprimant très respectueusement toutes nos plus sincères condoléances, de prendre part, Mesdames et Messieurs les dirigeants et joueurs à votre peine que nous devinons immense.
In memoriam
Gérard SIMON
Bernard
Posté le 03.03.21 à 08:58
On s'en occupe un autocollant est prévu à coller sur le disque
René
Posté le 02.03.21 à 08:23
Et pour les pétanqueuses et pétanqueurs non handicapés , y a-t-il quelque chose de prévu pour la zone bleue ?... Un badge "ASB- Boules" par exemple
Bernard
Modifié le 18.02.21 à 17:48
De la part de Jean-Paul pour info
"Depuis le 19 mai 2015, la carte de stationnement pour personnes handicapées permet à son titulaire ou à la personne l'accompagnant d'utiliser, à titre gratuit et sans limitation de durée, toutes les places de stationnement ouvertes au public ; ce qui inclut donc, par principe, les zones bleues."
 
La déclaration du numéro d'immatriculation du véhicule devra devra avoir été au préalable établie auprès de la mairie, "service du contrôle automatisé du stationnement" et à la condition sine qua non que sur la carte d'invalidité soit bien précisée la mention suivante :
" Priorité ou invalidité avec et c'est important la mention supplémentaire inclusion de stationnement stationnement"
Dont acte
Gérard SIMON
georges
Posté le 14.02.21 à 11:37
Après Ecosse /pays de galles, et pour ceux qui aiment le rugby.
John et Davies doivent courir un 100m. John est beaucoup plus rapide que Davies et pourtant ils arrivent ensemble????
Tout simplement parce que Jonathan Davies !!
Dan BIGGAR travaille au Castorama de Cardiff, il s'occupe des écrous et Gareth des vis
Bonne f^te aux amoureux que nous sommes!!!!
René
Posté le 08.02.21 à 08:16
Dommage pour les valeureux footballeurs de l'AS ST LAURENT de BILLERE, ils sont passés tout près de l'exploit en ne s'inclinant que sur pénalty. Comme quoi, on peut toujours se surpasser quand on y croit.
Bravo, mille fois bravo !
Gerard
Posté le 06.02.21 à 17:47
Dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France de football, nos amis Billérois seront opposés demain dimanche 07 février aux basques de l’Aviron Bayonnais (4 divisions au-dessus, excusez du peu).
Admiratifs, nous voulons tous, membres de l’AS Billéroise Boules, vous dire notre admiration et prendre part avec tous nos encouragements à votre enthousiasme, avant de déguster et nous le souhaitons des moments inoubliables pour le sport Billérois après une victoire resplendissante.
Toutes nos félicitaitons.
georges
Posté le 06.02.21 à 11:50
Un nouveau magasin s'est ouvert à Lescar, ( faïence, vaisselle en tout genre, etc
Je décide d'aller faire un tour avec mon épouse pour voir.
A la réception une jolie hôtesse nous accueille " Bonjour messieurs dames, puis je vous être utile?
"Nous venons faire un tour pour voir"
Je peux vous poser une question ?Qu'elle est votre religion?
Nous n'en avons aucune
Je sais ce qu'il vous faut, "UN SERVICE A THE.
Bonne journée à tous
georges
Posté le 06.02.21 à 11:42
aux futurs vaccinés.
Avant d'aller vous faire vacciner contre le covid Faire pendant quelques mois ou du cheval ou du vélo
Explications : Je me suis fait vacciner le 20/01, voici les résultats de mon passage à Lescar.
Après avoir vu la secrétaire, je suis passé chez le docteur .Voici les questions posées..
" vous êtes Mr DURAND Georges vous avez été allergique?
Oui mais j'habite maintenant à Lescar!
Vous voulez être piqué à droite ou à gauche?
Je suis gaucher , je préférerai la droite! Aller voir l'infirmière
Veuillez descendre votre pantalon.,
Elle me pince la fesse droite , et me dit" je ne peux pas vous faire la piqure !!!vous avez la fesse trop molle!
Pourquoi?
lisez ce que j'ai sur la seringue? "PIQURE CUTANE"
vu votre cas je vais être obligé de vous la faire au bras droit!!!!!
A méditer
René
Posté le 01.02.21 à 10:20
Un grand bravo pour les "footeux" Billérois de l'ASL qui ont réalisé un véritable exploit en se qualifiant pour le 7 ème tour de la coupe de France de football.
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/01/31/coupe-de-france-de-foot-l-exploit-de-billere-diaporama,2784335.php
René
Posté le 30.01.21 à 17:15
Merci Gérard pour ces belles paroles et encouragements. Oui la pandémie du COVID est une dure épreuve pour nous tous mais elle aura au moins le mérite de nous rappeler que nous ne pouvons pas vivre les uns sans les autres , sans relations sociales, et j'espère que la crise passée, nous saurons en tirer les leçons qui s'imposent afin que nos associations redeviennent un espace de rencontre et de partage et non pas un lieu où l'on vient simplement consommer un loisir.
Gerard
Posté le 30.01.21 à 11:54
2020 a été malheureusement une année noire. Des milliers et des milliers de vies raccourcies, de personnes impactées, de restrictions imposées, des millions de gens plongés pour certains dans la détresse, dans la misère pour tant d’autres ajoutés à des milliers de pertes d’emplois, enfin à tous nos jeunes profondément perturbés dans leurs études.
L’angoisse nous habite les uns les autres. Alors ces confinements répétés et à venir ont immanquablement replacé les plaisirs de la vie simple auxquels nous étions sensibles et profondément attachés.
Puissent tous ces mesures qui arrivent ne pas tuer toutes les associations avant de tuer le COVID. Je ne veux pas croire un seul instant à une saison blanche sans compétition aucune Je tire bien bas mon chapeau à tous nos valeureux dirigeants qui se démènent sans jamais être un seul instant démotivés. Grand merci à eux.
Dans ce climat chaque jour plus anxiogène, bien que n’étant nullement les propriétaires de la nature, le COVID 19 nous le rappelle au quotidien, je m’imprègne d’une lueur étincelante d’espoir que je voudrai partager avec vous tous chers amis en disant que cette année 2021 sera et je n’en doute pas celle de l’espérance et du renouveau.
 
Protégez-vous et gardons l’espoir.
Avec toute mon amitié.
Gérard SIMON
René
Posté le 14.01.21 à 18:12
Bonsoir à toutes et à tous, je suis désolé pour mon absence sur le boulodrome de la place de Billère mais, depuis quelques temps, je suis très très occupé par ailleurs. Je consulte malgré tout notre site et c'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de la nouvelle organisation concernant les concours internes. C'est une avancée très intéressante pour renforcer l'esprit amicaliste qui est le fondement même de notre association. Certes, l'idéal eut été que 100% des concours se fassent à la mêlée et avec un retirage des équipes entre chaque partie mais j'espère que ce sera pour la prochaine fois...
Et je terminerais par une question. :
-Pourquoi ne tenons nous pas compte des parties gagnées pour le classement du challenge comme cela se fait dans quasiment tous les tournoi et championnats sportifs?.
@+
bernard
Posté le 10.01.21 à 15:42
Bonne Année et santé a tous !
A bientôt au boulodrome.
Thomas
Posté le 02.01.21 à 20:51
Que cette nouvelle année vous apporte la réussite,
la santé et la prospérité que vous méritez.
Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées, que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches.
En un mot, je vous souhaite une très bonne année 2021 ! Et à bientôt sur la Place de Billère. Thomas
Marie-Jo
Posté le 01.01.21 à 09:23
santé bonheur, joies boulistiques bizzzzzzzzzzzz
René
Posté le 01.01.21 à 09:10
thierry
Posté le 31.12.20 à 20:59
Jean-Paul
Posté le 31.12.20 à 10:19
Je souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2021, année qui, j'espère, nous verra reprendre une vie normale.
A très bientôt sur notre boulodrome préféré.
Gerard
Posté le 29.12.20 à 12:11
Chers amis (es)
Il est des souhaits parmi tant d’autres que l’on espère ardemment voir se réaliser. S’il en est un avant tout c’est celui qu’enfin une nouvelle page s'ouvre pour nous faire oublier à tout jamais ces interminables moments émouvants, toujours inquiétants, cauchemardesques liés à cette terrible épidémie.
Pour vous je formule les vœux les plus forts d’espérance d’une année nouvelle remplie de magnifiques choses, riche en surprises et réussites, enfin le retour vers nos différentes compétitions.
Puissions-nous trouver les uns les autres, l’énergie possible pour partager enfin auprès de nos proches toutes les joies liées à la douceur de la vie. Santé et prospérité.
Bonne année 2021
Gérard SIMON
René
Posté le 27.12.20 à 09:28
Je te remercie pour tes bons conseils cher Gérard mais il me semble qu'il n y a pas de tenue de lutin dans le magasin du club et c'est bien dommage car un peu de fantaisie nous ferait le plus grand bien par les temps qui courent....
Gerard
Posté le 26.12.20 à 09:08
Bonjour René. Merci de ton compliment quant à l'image de nos tenues vestimentaires revêtues par nos licenciés exigées lors des différentes compétitions officielles.
Nonobstant, il me plait à souligner et depuis plusieurs années déjà que le club détient dans son magasin des effets que tu souhaiterai acquérir, commande à solliciter auprès de Marie-Jo ou Jacky..
Bonne préparation pour ces futures compétitions.
Bien cdlt
René
Posté le 26.12.20 à 08:18
J'adore la nouvelle tenue ASB Boules pour disputer les compétitions officielles. On peut la commander quand ?
Marie-Jo
Posté le 25.12.20 à 18:02
oui le beau Lutin c'est Thierry dit "Bras d'Or", cette tenue lui sied à ravir....
Bernard
Modifié le 25.12.20 à 15:29
Avez vous remarqué le lutin sur la page d'accueil de notre site?
https://www.billeroise-boules.fr
Marie-Jo
Posté le 25.12.20 à 10:42
Bonne année à toutes et à tous.
Je vous souhaite de retrouver la liberté d'aller où vous voulez, de pouvoir faire des bisous à celles et ceux que vous aimez et des sourires qui se voient à ceux que vous croisez. Je vous souhaite de ne pas vieillir trop vite, mais au contraire de rester enfant autant que vous le pourrez. Je vous souhaite de rire, de faire rire, le plus souvent possible et de ne pas prendre la vie au sérieux. Bisous...
Gerard
Posté le 25.12.20 à 09:50
Bjr à vous tous.
Merci Bernard de tes bons vœux. J’ose dire qu’il y aura sans doute une belle page à écrire plus tard, en 2021. J’espère ardemment quand le COVID 19 sera définitivement derrière nous que nous transcrirons ce récit ensemble.
En citant Jacques BREL tu nous as délivré René un message plein de sincérité, d’amitié et d’espoir. Je t’en remercie.
Bonne fête de Noël à vous tous.
Toute mon amitié
Bernard
Modifié le 25.12.20 à 08:53
Laissons 2020 définitivement derrière nous !
Et que 2021 soit l’année des poignées de mains des bisous des câlins et de la convivialité,
Amitiés
René
Posté le 25.12.20 à 08:36
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à toutes les pétanqueuses et tous les pétanqueurs de l"ASB Boules.
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable." (Jacques Brel)
jean-claude
Posté le 20.12.20 à 18:33
La mauvaise série se poursuit. Michel est parti , lui aussi va beaucoup nous manquer. Son humour , parfois un peu torride, était beaucoup apprécié. Adieu Michel nous ne t'oublierons pas. Cette sale année 2020 nous aura fait beaucoup de mal. Notre souhait le plus profond: Que tout delà s'arrête au plus vite.
JOSE
Posté le 19.12.20 à 15:21
Au revoir Michel, tu es parti retrouver les autres membres du Club qui nous ont quittés cette triste année 2020. Ton sourire moqueuret tes réparties malicieuses nous manqueront, j'aimais bien quand tu rappelais quelques souvenirs de notre passé professionnel. Continue d'avoir un regard bienveillant sur nous, de là où tu es.
Gerard
Posté le 10.12.20 à 15:42

Hier, quelques fidèles tristes et recueillis étaient rassemblés au cimetière Californie à Billère autour de notre ami et doyen Pierre et de ses proches pour l’accompagner dans son dernier voyage. Tel le voilier dans la brise du matin il quittait notre univers pour se diriger vers un monde meilleur.
Jacky dans son poignant hommage nous invitait les uns les autres à se recueillir, à verser des larmes parce que « Pierrot » était parti, lui l’ami, ou sourire parce qu’il avait vécu dans l’amitié.
Bien sûr Jacky, admirable dans ses propos, se saisissant de quelques souvenirs proches ou anciens narrait que Pierrot avait toujours su ouvrir les yeux, sourire, aimer et continuer à donner du plaisir, de la joie. Alors dorénavant pour nous tous son souvenir sera sa présence dans l’absence.
Il fut hier, et demeureras demain et toujours notre ami.
Gérard SIMON
georges
Posté le 06.12.20 à 11:20
je viens de lire cette triste nouvelle, j'avais beaucoup d'estime pour Pierrot, je venais toujours lui raconter mes nouvelles blagues, il riait. Toujours souriant, Je ne savais pas qu'il était malade, et c'est un très grand choc pour moi ce matin .Beaucoup de courage pour sa famille et notamment Maurice.
jean-claude
Posté le 06.12.20 à 09:55
Encore une mauvaise nouvelle de plus. Nous savions que Pierre était en souffrance depuis quelques temps, et les nouvelles qui nous parvenaient n'étaient pas rassurantes. Nous perdons un ami véritable qui était souvent avec nous dans toutes les occasions d'activités de notre club. Aujourd'hui, c'est la tristesse.
Une pensée pour son frère Maurice et beaucoup de courage dans ces difficiles moments. Il va beaucoup nous manquer. Une pensée pour Jacky aussi, qui a su l'accompagner jusqu'au bout.
Gerard
Posté le 06.12.20 à 08:32
Pierrot.
Vous n’êtes plus là, C'est bête, c’est dur, c’est cruel. Mais écrire cette lettre me permet de vous retrouver. Pierrot
Vous étiez l’ami avec qui je pouvais partager mes joies, et mes doutes . Alors dorénavant je n'attendrai qu'une chose, c'est de faire comme si rien n'était arrivé, comme si vous étiez toujours là, fidèle parmi les fidèles de notre belle association.
Vous nous manquerez.
Une pensée à ses proches dont son frère Maurice
Joël
Posté le 05.12.20 à 22:56
aujourd'hui ,ce sont nous les pierrots tristes .
Adieu Pierre .
René
Posté le 05.12.20 à 20:31
C'est avec une infinie tristesse que j'apprend le décès de notre doyen Pierrot Marquille, ami de longue date. Mes pensées vont vers sa famille, sa soeur et son frère ainsi que tous ses amis proches. Il va nous manquer.
Bernard
Posté le 03.12.20 à 09:51
Enfin une bonne nouvelle nous pouvons reprendre la pétanque sur la place à partir d'aujourd'hui, voir en page d'accueil du site https://www.billeroise-boules.fr
Bonne reprise à tous
René
Posté le 27.11.20 à 18:12
"Autour d’un bilan détaillé de l’épidémie, le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Eric Spitz, précise les nouvelles règles en vigueur. "
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/11/27/allegement-du-confinement-le-prefet-precise-les-regles,2762369.php
 
Si le lien est trop long, faire un copier/coller
René
Posté le 26.11.20 à 18:23
La FFJP reprend l'article de l'équipe que chacun pourra lire en cliquant le lien ci-dessous. Selon celui-ci les activités des associations sportives pourront reprendre le 20 janvier si la situation sanitaire le permet.
 
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Les-activites-physiques-autorisees-dans-un-rayon-de-20-km-et-pendant-trois-heures/1198067#xtor=RSS-1
Gerard
Modifié le 26.11.20 à 10:16
Bjr Bernard.
La reprise éventuelle fixée au 20 janvier me réjouit énormément.
Enfin on va pouvoir échanger, partager à nouveau de bons moments de camaraderie pour les uns, d'amitié pour les autres.
Nonobstant et ne lisant nullement et certainement comme d'autres internautes les propos émis sur l'application FACEBOOK il eût été peut-être souhaitable d'insérer la note de la FFPJP dont tu fais référence
Te remerciant
Amitié
Bernard
Posté le 26.11.20 à 08:25
Bonjour à tous
Merci à Gérard pour m'avoir souhaiter mon anniversaire, le chemin avait été déjà bien tracé
Info :
Que penser de cette note de la Fédé sur Facebook ?
FFPJP (Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal)
Enfin une date de reprise de la pratique en club en vue... Le 20 janvier semble être privilégié pour un retour des adultes dans les clubs si la situation sanitaire le permet.
Tenons bon !
Le 25 novembre 2020 8h08
Gerard
Posté le 24.11.20 à 08:21
Cher Bernard
Comme le dit le dicton il faut ajouter des années à la vie mais seulement ajouter de la vie aux années.
Alors bonne route et guide nous à tous vers ce chemin.
Bon anniversaire Bernard
Toute mon amitié
Gérard
Marie-Jo
Modifié le 14.11.20 à 10:54
Bonjour à vous,
et un grand merci, à l'ensemble des adhérents, et aussi à la section Féminine, pour les magnifiques compositions florales, qui ont accompagné Maman en sa dernière demeure.
Merci à celles et ceux qui nous ont apporté, leur soutien, dans ces moments difficiles..
Bisous à toutes et tous.
MJ
jean-claude
Posté le 13.11.20 à 10:58
Nous toutes et tous, membres de l'AS BILLEROISE BOULES, avons été particulièrement peinés à l'annonce de la disparition de la maman de notre amie Marie-Jo. Je voudrais lui renouveler notre total soutien en cette journée d'obsèques, et lui assurer que tous les membres de notre commission sportive , dont elle est un élément incontesté, ont une pensée bien particulière aujourd'hui. Courage Marie-Jo.
Marie-Jo
Modifié le 11.11.20 à 18:05
Merci à vous tous, qui par votre présence, vos appels, et vos gentils messages m'aidez à supporter cette terrible épreuve. à bientôt de se revoir.
bien amicalement
MJ
bernard
Posté le 10.11.20 à 16:18
Bernadette se joint a moi pour te presenter nos sinceres condoleances courage .nous serons aupres de toi par la pensee vendredi.grosses bises
Jean-Paul
Posté le 10.11.20 à 14:43
De tout cœur avec toi Marie-Jo. Bisous.
georges
Posté le 10.11.20 à 11:23
Bonjour, je viens d'apprendre cette triste nouvelle, aussi Marie Jo je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve. Je t'embrasse.
Bernard
Posté le 10.11.20 à 09:13
La Maman de Marie-Jo nous a quitté cette nuit
Nous pensons fortement à toi Marie-Jo et t'assurons de toute notre amitié
Bernard
Posté le 09.11.20 à 15:11
Il y a un rapport avec la géométrie
Marie-Jo
Posté le 09.11.20 à 13:00
Cc à vous tous..
et bien Bernard, pas cool ton rébus....(rire), je ne trouve pas cette satanée énigme, il va falloir nous aider un peu..... à bientôt...bizzzzzzzzzz
Gerard
Posté le 08.11.20 à 09:42
Chers amis
Depuis le temps que je « claironne » ce départ à la retraite, me direz-vous, il devient aujourd’hui réalité.
Avec et auprès de vous vous, j’ai pu développer une nouvelle posture associative et amicale qui m’a permis à avancer un peu plus sur le « chemin de la confiance en soi ».
Merci à chacun d’entre vous mes amis.
Merci pour votre gentillesse infinie.
Alors je vais pleinement profiter de ces nouveaux moments qui s’ouvrent à moi, et en répondant à Georges, toujours attentionné me soigner et parfaire la rééducation engagée faisant suite à une nouvelle opération subie mais bénigne toutefois.
Je vous souhaite bon vent et courage à vous tous.
Protégez-vous bien.
georges
Posté le 07.11.20 à 16:27
Bonjour
Je ne vais pas répondre au rébus, mais simplement j'avais noté que Gérard se faisait opéré ce lundi, est ce que quelqu'un peut me confirmer cela et éventuellement t me donner de ses nouvelles. Je n'ose pas l'appeler aussi tôt.
Avec mes remerciements
Bonne jounée !!!!!!
Bernard
Posté le 07.11.20 à 11:20
ça aurait pu mais non
Cherches encore
Jean-Paul
Posté le 07.11.20 à 09:36
Rébus: peut être "Tomber dans l'alcool"
René
Posté le 06.11.20 à 10:19
Bon à savoir pour celles et ceux qui aiment le cinéma et la lecture :
Un millier de films uniques et introuvables sont désormais accessibles en ligne gratuitement
https://www.traxmag.com/un-millier-de-films-accessibles-en-ligne-gratuitement/
95 librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine. Réservez vos livres en ligne sur www.librairies-nouvelleaquitaine.com
Bernard
Posté le 06.11.20 à 09:28
Je vous ai laissé une semaine de repos, maintenant au boulot :))
Une petite énigme pour commencer.
Quelle expression se cache dans ce rébus?
Merci Bernard L pour tes félicitations
bernard
Posté le 30.10.20 à 17:48
je viens feliciter par ce courrier le nouveau president bernard j espere que bientot nous pourrons nous revoir au boulodrome amities a tous bernard
Bernard
Posté le 30.10.20 à 10:34
Merci Georges
Nous allons pouvoir reprendre nos habitudes sur le forum
Amitiés
georges
Posté le 30.10.20 à 10:19
je viens par ce courrier, féliciter notre nouveau président Bernard , j'aurais préféré le faire de vives voix, mais les conditions actuelles ne si prêtent pas.
A bientôt sur notre boulodrome!!!!!!!
Amicalement .
Georges
René
Posté le 19.10.20 à 10:04
Un grand bravo aux "footeux" de l'AS Saint Laurent de Billère qualifiés pour le 6 ème tour de la Coupe de France de Football
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/10/18/coupe-de-france-billere-au-6e-tour,2748187.php
jean-claude
Modifié le 16.10.20 à 11:17
Merci à toutes et tous pour votre soutien lors de ma courte hospitalisation à Navarre.
L'opération s'est bien déroulée. Il subsiste un doute important au niveau du foie, c'est pourquoi je n'en saurais plus, que lors du prochain contrôle IRM du 4 Novembre.
Le dernier concours de l'amitié, pour cette année aura donc lieu le Lundi 19 Octobre , avec la remise des récompenses. Merci d'avance à celles et ceux, qui, par respect et reconnaissance feront le petit effort de rester un peu plus longtemps, pour assister à cette remise des récompenses. Des indications vous seront données quant à l'organisation de notre AG du 25, en rapport avec les nécessaires consignes sanitaires . D'ores et déjà, seules les personnes licenciées pourront assister à cette AG élective, sachant que le nombre de personnes autorisées dans la salle de la Lyre sera de 30. Les autres devront rester au dehors.
Des informations aussi pour l'élection, sachant que 13 personnes sont candidates, et que le futur Comité Directeur doit, pour le moment n'être que de 12. Rendez- vous Lundi 19, pour une rencontre en triplettes mixtes à la mêlée. Bon Week-End à toutes et tous.
Bernard
Modifié le 16.10.20 à 11:18
Oui bravo à l'équipe de Pasteur et en particulier à Léa Norgeux qui a fait partie de notre école de pétanque
René
Posté le 11.10.20 à 09:44
Menés 11–7 par Bassens vendredi soir, les joueurs de la Pétanque Pasteurn’ont pu renverser la vapeur ce samedi matin à Marseille. Leur parcours n’en reste pas moins remarquable. Du jamais vu en Béarn.
 
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/10/09/petanque-suivez-la-fin-de-la-demi-finale-de-coupe-de-france-pour-pau-pasteur-live,2745249.php
jean-claude
Posté le 12.07.20 à 12:16
Bonjour Thierry.
Pour nous, la Coupe de France est terminée, puisque nous avons perdu au premier tour contre Blancpignon, sur un score sans appel. Je te rappelle la composition de l'équipe: DELERUE Françoise, GARCIA Andrée, BOULARAND Bernard, CARTA Gilbert, ELISSECHE Christian, MENARD José, TIRCAZES Michel et un certain Thierry ARRUAT..........Le Coach était Jacky PEPIN. Nous sommes sollicités par le Comité Départemental pour une nouvelle compétition appelée Coupe Nelson PAILLOU. Suite à notre prochaine réunion du Mercredi 15 Juillet, Vous serez informés de la suite que nous donnerons à cette propositions. Bonne journée à toi Thierry.
thierry
Posté le 12.07.20 à 11:26
Bonjour
Petite question somment nous concerné par la coupe de France cette année
René
Posté le 23.06.20 à 09:21
René
Posté le 20.06.20 à 10:30
Bon week end chères amies et chers amis
René
Posté le 17.06.20 à 07:25
Pour info : Billère: l’association Le Café Suspendu baisse ses rideaux
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/06/16/billere-l-association-le-cafe-suspendu-baisse-ses-rideaux,2708279.php
Gerard
Posté le 13.06.20 à 19:31
Bonsoir Georges
Bien évidemment tu seras représenté par Dany, Jojo le cuistot et moi-même et aurons lors de la prière des pensées émues et toutes particulières pour notre ami GEORGES.
Bon rétablissement et retrouve vite la forme.
Bien cordialement.
georges
Posté le 13.06.20 à 14:37
Bonjour à tous ,. Depuis quelques jours je suis très fatigué et je ne pourrai pas me rendre , comme je le souhaité , à la messe dimanche matin , pour le décès de Georges. Je le regrette et si un de vous pouvez me représenter ce serait me rendre un grand service..
En vous remerciant par avance , et en espérant vous revoir bientôt à Billère
Amicalement
Georges
JOSE
Posté le 04.06.20 à 12:47
Au revoir Georges.
Tu as donc décidé de rejoindre la chorale des anges dans ton Beth Ceu De Pau. Nous penserons à toi à chacun de nos repas conviviaux , nous essaierons de ne pas être tristes.
Bernard
Posté le 04.06.20 à 08:43
Précisions concernant les obsèques de Georges.
Il est mentionné sur la République d'aujourd'hui "Les obsèques seront célébrées le vendredi 5 juin 2020 dans l'intimité familiale." .sans précision du lieu
Donc pas de présence de notre club aux obsèques
Merci de relayer l'information
jean-claude
Posté le 02.06.20 à 20:20
Quelle très mauvaise nouvelle. J'ai énormément de peine en pensant à Georges.
Lui qui savait nous montrer sa joie de vivre, et nous régalait avec ses chansons. Je présente mes plus sincères condoléances à toute sa famille.
Beaucoup trop de mauvais moments à vivre en ce moment.
Les souvenirs de nombreuses parties de pêche ne s'estomperont pas. Il va beaucoup nous manquer.
Joël
Posté le 29.05.20 à 18:13
Caramba , encore raté .
Nous allons devoir invoquer BOULARUS , le dieu romain de la pétanque .
Toute ressemblance de ce nom romain avec des personnes existantes, serait pure imagination !
A bientôt tout le monde .
René
Posté le 28.05.20 à 10:04
Bonjour à toutes et à tous et je souhaite de profiter du beau temps qui règne sur notre beau Béarn pour aller vous balader. La nature est en fête et si vous voulez connaitre ou reconnaître les fleurs qui égaient notre environnement, je vous engage à ouvrir le lien ci-après
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/05/27/en-images-connaissez-vous-toutes-ces-plantes-que-l-on-trouve-a-pau-et-aux-alentours,2701104.php
Bonne journée.
Gerard
Posté le 23.05.20 à 11:21
Bonjour à vous chers amis;
Comme l'évoque Jean Claude le car ce matin et non sans amertume pour la plupart d'entre-nous n'est parti à Sabiñanigo.
Que doivent penser le coeur grossi les rares anciens qui allaient fêter là leur 25ème voyage.
Sachez et soyez persuadés chers amis que pour eux et les autres ce n'est que parties remises. Puisse toute leur leur nostalgie s'effacer rapidement .
Le prochain tournoi prévu dores et déjà en 2021 portera l'appellation "Tounoi Billère Sabiñanigo 2025."
et je demeure convaincu que la prochaine équipe dirigeante y apportera avec force et énergies toutes les meilleurs saveurs.
Bonne journée à vous tous
Bien cdlt
jean-claude
Posté le 23.05.20 à 09:39
Bonjour à toutes et à tous.
Nous devrions aujourd'hui, être dans le car en direction de Sabinanigo. Comment ne pas avoir une petite pensée pour ces moments que nous avons tous tant appréciés. Nous ferons tout pour que ce ne soit qu'un moment reporté à plus tard, et ainsi, nous ne les apprécieront que plus. Notre Président sera plus en forme et nous tous seront peut-être moins soucieux de la propagation virale. Bonne journée.
René
Posté le 22.05.20 à 10:55
Bonjour à toutes et à tous et bon retour à mon ami Gérard en lui souhaitant de pouvoir, bientôt, le retrouver parmi nous, à Billère plage, boules en mains....
Ceci dit, à force de balancer à droite et à gauche des albums photo pour casser la monotonie ou l'ennui du confinement, je ne sais plus trop où j'en suis..., l'âge sans doute ou, peut être le réchauffement climatique, ou encore les premières bouffées de chaleur de l'été qui s'annonce....Je ne me souviens plus si j'ai )partagé avec vous le plaisir que j'ai éprouvé quand j'ai rencontré Figeac, dans le Lot une des plus belles citées du Moyen Âge que je connaisse. Alors , dans le doute,, je vous met ou remet le lien pour que vous y alliez vous balader ça vaut vraiment le coup...Régalez ou re-régalez vous ! :
https://photos.app.goo.gl/BUFeYsFYav6MMnwb8
René
Posté le 20.05.20 à 08:55
Joël
Posté le 19.05.20 à 15:14
Bonjour Gérard.
J'apprends avec bonheur ton retour dans tes pénates .Bien sur un peu de temps te sera probablement encore nécessaire, mais je suis persuadé qu'on est quand même mieux chez soi .
A bientôt sur le boulodrome .
Amitiés, Joël
georges
Posté le 19.05.20 à 14:58
Une bonne nouvelle que d'apprendre le retour de Gérard à la maison, je te souhaite Gérard de continuer à récupérer et de te (ou de nous) revoir bientôt sur la place de Billères. Restons encore un peu confiné.
Bernard
Posté le 19.05.20 à 11:15
Je me joins à Jean-Claude pour te souhaiter Gérard un très bon retour, d'abord chez toi puis bientôt parmi nous, fais attention quand même.
jean-claude
Posté le 19.05.20 à 08:58
Normalement c'est aujourd'hui jour de libération pour notre Président. Un grand soulagement après une période aussi longue. Nous pensons bien à toi Gérard. Il fait un beau soleil et tu pourras en profiter au maximum . Bonne journée aussi à vous toutes et tous.
Pour nous aussi la libération ne saurait tarder.
René
Modifié le 18.05.20 à 08:42
Bonjour à toutes et à tous et profitez du soleil !...
Bernard
Posté le 17.05.20 à 09:01
Le petit mot dominical de Gérard
 
Chers amis prenez le temps de faire ce qui rend heureux avant de nous retrouver unis avec toute la joie qui sera notre sur le boulodrome.
Très bon dimanche à tous
Gérard Simon
René
Posté le 16.05.20 à 19:35
René
Posté le 16.05.20 à 09:13
Elle était super facile, c'est vrai, mais peut-être que quelques ami.e..s ont d"couvert ainsi l'existence de ce jolis musée aux portes de Pau
Bernard
Posté le 16.05.20 à 08:02
Je répond pas mais Michel a raison
Il suffisait de taper musée du Béret sur google
Bonne journée
membre inconnu
Posté le 16.05.20 à 07:44
Salut René, je crois que le musè du béret se situe à NAY...
René
Modifié le 17.05.20 à 09:01
Une autre devinette, facile .... Où se trouve ce musée ?
Et encore merci à Bernard de ne répondre qu'après la sieste ☺☻☺☻
René
Modifié le 16.05.20 à 06:58
Bravo Bernard !... Elle est en effet sur les hauteurs d'Oloron en bordure du chemin de ronde de Ste Croix..
Oloron qui mérite une petite visite photographique :
https://photos.app.goo.gl/mfwP9DwSsPeJhonN6
Bernard
Posté le 15.05.20 à 19:18
Je me lance alors
Je pense que cette sculpture se trouve sur les hauteurs d'Oloron
Bernard
Posté le 15.05.20 à 15:17
c'est dommage j'avais trouvé
René
Posté le 15.05.20 à 12:46
J'ai oublié de dire que Bernard avait trouvé pour Betharram... Bravo ! Trop fort !...
René
Posté le 15.05.20 à 10:36
Où est-ce ?
Bernard est prié de ne répondre que cet après-midi ☺☻☺☻
Bernard
Posté le 15.05.20 à 08:22
Calvaire de Betharram 4ème station " la Flagellation"
René
Posté le 14.05.20 à 23:58
Où est-ce ?
René
Modifié le 14.05.20 à 14:15
C'est exactement ça, bravo !... Oui, Castet c'est un coin sympa...
https://photos.app.goo.gl/uXPQYwWNBtBLEBVcA
Marie-Jo
Posté le 14.05.20 à 14:38
oui, c'est çà, non loin du lac de Castet.......charmant petit village, ou l'on trouve du bon fromage de brebis
Bernard
Posté le 14.05.20 à 12:28
Peut être la tour Abadie à Castet?
René
Posté le 14.05.20 à 11:24
Où c'est ?
René
Posté le 13.05.20 à 21:01
Tu nous la sort bonne Georges mais avoue qu'elle est un peu tirée par les cheveux parce que le thé dansant ça vaut pas un Cent, bon sang !...☺☺☺
georges
Posté le 13.05.20 à 15:52
Bernard les guillemets ne font pas parti de l'énigme , c'est juste pour mettre ce mot en valeur!je prends la langue au chat de Marie jo " peut être pour un pot au feu"!!!!
je vais vous donner la réponse"" il y a toujours un "THE DANSANT" (sinon il y aurait une faute) et bien sur prendre toujours le thé au logis!!
Et n'oubliez pas pour les personnes âgées leur faire boire du sirop de" canne" !! c'est bon pour l'équilibre!!
Bernard
Modifié le 13.05.20 à 14:51
Est-ce que les guillemets font parti de l'énigme " CENT" ?
René
Modifié le 13.05.20 à 14:44
Peut être un hippodrome où l'on peut jouer aux courses à CENT contre 1 ?
Ceci dit, je vous propose une autre balade photos mais cette fois plus au nord, direction la Sarthe. et Le Mans dont la vieille citée vaut vraiment le détour.....
https://photos.app.goo.gl/58FZ5pCiA3TeuzTi6
Marie-Jo
Modifié le 13.05.20 à 14:41

Cc Georges...on n'a toujours pas trouvé ton énigme... langue au chat......
 
bizzzzzzzzzzz
René
Posté le 12.05.20 à 20:27
Je tenais à remercier ici notre commission sportive pour la décision responsable qu'elle vient de prendre. En effet, beaucoup trop d'incertitudes planent encore sur nos têtes et, d'ici début juin, nous y verrons certainement plus clair.,
René
Modifié le 12.05.20 à 13:32
Si ça vous tente je vous propose d'aller faire un petit tour à Beynac-Cazenac , son village médiéval et son château qui veille sur la Dordogne
https://photos.app.goo.gl/NGR2SQmw6n5wBETm6
René
Posté le 11.05.20 à 11:43
C'est un peu frustrant d'animer un forum associatif par temps de déconfinement surtout quand tu ne parle ni de l'asso, ni de l'activité qui rassemble ses adhérents... mais bon !... L'essentiel c'est de participer n'est-il pas ?.. De donner sans rien attendre en retour, encore que... moi ça m'a motivé pour trier et ranger par albums les centaines de photos que j'avais balancé sur un disque dur externe....Donc j'en retire un petit bénéfice tout en espérant que quelques adhérent.e.s on pu découvrir quelques coins de notre France qui valent le détour. Bonne journée à toi Georges.
georges
Posté le 11.05.20 à 11:28
Merci René d'avoir répondu à mon énigme, même si ce n'est pas la bonne réponse.Si je n'est pas plus de succès je donnerai la réponse rapidement,Grace à toi René je me sent moins seul!!!!
René
Posté le 11.05.20 à 10:09
Allez !.... Ajourd'hui on va se déconfiner dans le Gers voisin, à Eauze et Condom
Bonne balade
https://photos.app.goo.gl/S4sSbntZhfkyzeMQA
René
Posté le 11.05.20 à 07:19
OK Bernard mais j'ai pensé qu'il n'était pas inutile de repréciser ici la hiérarchisation des décisions ....
Bernard
Posté le 10.05.20 à 16:17
Voici la réponse;
1 petit suis SE
Un petit suisse
Bernard
Posté le 10.05.20 à 10:22
Pour René
il est précisé dans l'article sur la page d'accueil du site qui suit les documents de la fédération
Rappel concernant notre Club:
En l'absence de la levée de l'arrêté municipal du 16 mars toutes activités restent interdites sur le boulodrome.
Bernard
Posté le 10.05.20 à 10:18
Un petit mot de Gérard
 
Chers amis
Que cette journée de dimanche ne soit faite pour vous que de bons moments;
Amitiés à vous tous
Gérard Simon
Philippe
Posté le 10.05.20 à 10:05
salut à tous bonne nouvelle pour la reprise mais cela me paraît compliqué...comme dit René touché le cercle,touché le cochonnet, préconisé les masques pour les plus de 65ans,jouer avec des gants ,complicado.bonne journée, à plus ...🌚🌚🌚
René
Posté le 10.05.20 à 09:42
Merci Bernard pour les documents de la Fédé qui sont assez clairs mais..... sur les terrains municipaux du club, il faut également l'autorisation de la Mairie et le feu vert du Président. ( me semble-t-il ). De plus, rien n'est prévu au niveau du ,rond.....et je pense qu'il faut bannir le cercle en PVC et revenir au bon vieux rond tracé dans le sol ou alors c'est toujours le même joueur qui le manipule... @+
Bernard
Posté le 10.05.20 à 09:20
Vous trouverez sur la page d’accueil du site les documents de la fédération concernant la reprise de nos activités
 
Bonne lecture et bon dimanche, le dernier espérons du confinement
René
Posté le 10.05.20 à 08:51
Bonjour à toutes et à tous avec une pensée particulière pour nos ami.e.s souffrant.e.s et, ou, convalescent.e.s...
Aujourd'hui, je vous propose une courte balade photographique à Sarlat la Canéda, capitale du Périgord Noir
https://photos.app.goo.gl/eEsVE91Eh3xJxfbV7
Bon dimanche.
René
Posté le 09.05.20 à 17:55
Le jeu du piquet, peut-être : "faire un cent de piquet"
georges
Posté le 09.05.20 à 11:18
Bonjour à tous
Voici la devinette de Georges.
A quoi vous fait penser ce mot : " CENT"
Je vous aide un peu , il s'agit d'un endroit ou l'on peut s'amuser, se divertir!!!
René
Posté le 09.05.20 à 09:14
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va faire un tour dans le Lot & Garonne, à Villeneuve/Lot et Pujols
Bonne balade
https://photos.app.goo.gl/RExYR7mMs5bz9qZv5
René
Posté le 08.05.20 à 10:53
Oui Marie-Jo c'est un personnage, un chanteur composteur, que j'aimais beaucoup. En attendant les semailles, le paysan n'a fait que prêter son champ, et ce sont de véritables artistes locaux de Payssac qui ont réalisé cette œuvre éphémère...
Et, aujourd'hui je vous propose un aperçu photo de 4 autres villages du Lot à savoir : Luzech, Martignac, Pescadoires et Grézel...
https://photos.app.goo.gl/6o1JJP4nb2KrcVBQ9
Marie-Jo
Posté le 08.05.20 à 09:20
bonjour à vous,
sur la photo 17, René, le champ, joliment cultivé, dessine un personnage célèbre....
L'exploitant agricole de ce champ, est un véritable artiste,
Bonne journée...bizzzzzzzzzz
René
Modifié le 07.05.20 à 19:26
Pour une fois que je trouve quelque chose, ça fait plaisir et doublement car, très bientôt, nous allons pouvoir partir enfin un peu en attendant de pouvoir le faire dans tous les sens...
@+.
PS : Alors, qui a trouvé la surprise de Belaye ?????..
Joël
Posté le 07.05.20 à 18:25
Oui Bernard, il me semble que cette expression se rattache essentiellement à l'état de l'esprit d'un homme .
Je comprends comment toi tu as pu penser à cela .
Rassure toi tu vas pouvoir prendre un peu de repos intellectuel bien mérité .
A bientôt .
René
Modifié le 07.05.20 à 17:51
Partir en vrac..
Partir en désordre
Partir en c........s
Partir dans tous les sens
Partir en pagaille couvrez
 
Bernard : et oui "Partir dans tous les sens"
thierry
Modifié le 07.05.20 à 17:52
Rien ne sert de courir il faut partir à point
 
Bernard ; et non
Joël
Modifié le 07.05.20 à 16:17
- A la faim, partir c'est nourrir un peu !
-Partir c'est mourir un peu !
- Partir c'est crever un pneu !
-Partir sans se retourner !
Partir loin des yeux loin des yeux , loin du cœur
Bernard : Toujours pas
Marie-Jo
Modifié le 07.05.20 à 14:48
cc,
Partir de travers........lol.....
bizzzzzzzzz à tous.
 
Bernard : non mais c'est pas loin
René
Modifié le 07.05.20 à 10:21
Pour Bernard : “Partir, c'est ranger un peu.” ?
Bernard : il y a de l'idée mais c'est pas ça
René
Posté le 07.05.20 à 09:56
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, je vous embarque vers Albas, Anglar et le formidable belvédère de Belaye qui vous réserve une petite surpriseµ
Bon voyage !..
https://photos.app.goo.gl/6XDx2xkKiJtLFqhy8
Bernard
Posté le 07.05.20 à 08:22
Une dernière énigme
Une expression bien connue
Marie-Jo
Posté le 06.05.20 à 20:32
Merci à toi Bernard, bien fait tes montages, rigolos souvent, et cela nous fait passer un bon momen
t....
Marie-Jo
Modifié le 06.05.20 à 19:16
bon, je retente: Maguy ....dit garriguette....
bonne soirée...a tous...
Bernard ; ok pour Maguy
et merci pour tes nombreuses participations
Marie-Jo
Modifié le 06.05.20 à 11:02
cc à vous
peut- être Thierry ......?
bonne journée..
Bernard : et non c'est une dame
René
Modifié le 06.05.20 à 19:18
Aujourd'hui je vous propose de découvrir deux nouveaux villages du Lot proches, l'un de l'autre , Frayssinet le Gélat et Cazals
https://photos.app.goo.gl/DjfXv4d2s2dtJd5D7
Bernard
Modifié le 06.05.20 à 19:18
Les cheveux de Maguy Lagarrige
Les yeux sont bien à René Maza
Le bas du visage à Glouglou ou Tony ou Fikret
Bonne jounée
René
Modifié le 05.05.20 à 10:41
Merci pour la dispense Bernard, je suis nul à ce jeux mais j'avais quand même reconnu mes valises... Mon père avait les même et il disait en rigolant qu'en cas de coup dur (et il en connu pas mal de 1936 à 1945) ses valises étaient toujours prêtes...
Ceci dit je me permet de signaler à mes ami.e.s de l'ASBB que la revue Pyrénées peut être consultée gratuitement en cliquant sur le lien ci-après
http://www.revue-pyrenees.com/spip.php?article2017&var_mode=calcul
MICHEL
Modifié le 05.05.20 à 10:20
René MAZA pour les yeux
 
Bernard: Ok pour René
René
Posté le 05.05.20 à 09:04
Allez !... On continue à découvrir le Quercy ( Lot) . Aujourd'ui: Labastide du Vert, Catus et Douelle.
Bonne balade !
https://photos.app.goo.gl/j8JjQahRzzZwQmpp7
René
Modifié le 05.05.20 à 09:17
Le menton c'est Glouglou non ?
 
Bernard : Ok pour pour Tony je te dispense de trouver les yeux ;)
JOSE
Posté le 04.05.20 à 20:42
Et oui Bernard, je me suis dit que c'était aussi bien que la bibliothèque un peu convenue qu'on aperçoit dans toutes les communications Whattapp. Ceci dit la photo est réellement prise aujourd'hui, mais le fond d'écran est la vue prise de la terrasse d'un appartement loué à Ajaccio, face aux îles Sanguinaires.
Bernard
Posté le 04.05.20 à 19:23
Pas mal José ton affiche de campagne électorale
Bonne soirée
JOSE
Posté le 04.05.20 à 14:34
Bonne fête aux Jacques et plus particulièrement aux Philippe. J'ai croisé le grand hier après-midi et je comprends mieux son extrême bonne humeur; Selon le dicton de Gérard, ils ont été comblés puisqu'il n'a pas plu. Le droit au tonneau et à la pipe, c'est toujours réjouissant à condition de ne pas en abuser!!!
Coucou à Georges toujours en grande forme et à René qui nous fait découvrir la France qu'il aime.
Merci à Bernard pour son travail de webmaster.
René
Modifié le 04.05.20 à 10:53
Merci à Jean Claude et Bernard pour leurs précieux renseignements, la pétanque nous manque certes mais la santé de tous nous invite à la prudence... Ce sera déjà un grand progrès si nous pouvons nous rencontrer pour discuter entre ami.e.s tout en respectant les gestes barrières ... En attendant je vous propose de découvrir deux nouveaux jolis villages du Lot : Duravel à 6 km à l'est de Fumel et Les Arques et son magnifique musée Zadkine à quelques kilomètres au nord de Puy l'Evêque
https://photos.app.goo.gl/GASaT1yJSm9hx1V88
N'oubliez pas de cliquer sur la première photo pour l'agrandir et ensuite de cliquer sur les flèches droite pour la visite, c'est beaucoup mieux.
A suivre...
jean-claude
Posté le 04.05.20 à 09:12
Bonjour à toutes et tous. Bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Terminée la saison 2020, donc plus de temps pour se consacrer à la tâche que nous avons bien débutée avec les filles. Pour ceux qui voudront s'y joindre, ce sera avec plaisir. La Coupe de France pourrait se poursuivre en Septembre, Octobre, Novembre. Pour les jeunes, peut-être en fin d'année . Pour notre reprise sur la place, et pour Thierry,comme dit Bernard: Patience. Vous avez je pense, tous compris que nous n'aurons plus besoin de cochonnets, ils seront fournis par Georges. Heureusement il nous restera nos concours internes si nous pouvons mettre en place les directives sécuritaires de nos grands dirigeants. Nous allons commencer à y réfléchir. Prenez encore des précautions.
Bernard
Modifié le 04.05.20 à 08:59

Plan de reprise des activités sportives
Le Comité Directeur de la FFPJP s’est réuni par visio-conférence les 30 avril et 1er mai pour examiner notamment un plan de reprise des activités sportives de nos disciplines. Ce plan est soumis à la validation du Ministère des Sports et sera communiqué après confirmation du calendrier de déconfinement relatif au monde sportif
Voir la page d'accueil du site https://www.ffpjp.org/
Bernard
Posté le 03.05.20 à 13:00
Pour l'instant on n'a pas l'autorisation de la mairie de réinvestir la place François Mitterrand et la fédération attend les réponses à ses propositions de plan de reprise des activités.
Donc ne nous emballons pas.
Patience
thierry
Modifié le 03.05.20 à 12:56
Super pétanque autorisé après le 12 mai en respectant les distances
georges
Posté le 03.05.20 à 10:34
Merci pour tout ce muguet et merci pour le petit mot de Gérard
En mai ne dit on pas "fesse qui te plait" aussi je vais souhaiter une bonne fête aux Philippe et Jacques.(Philippe le grand qui regrette toujours que la taille ne soit pas proportionnelle a son jeu!! et Jacques qui est le seul à faire du compost avec des ailes de canard ( on l'appelle a Lescar Jacques de compost d'ailes!!
Pendant ce confinement j'en ai profité pour nettoyer mes" boules", j'ai fait des en cochonnet que j'ai peint en rouge fluo pour la personne qu'ivoirien!!! j'ai acheté en solde à Castorame un mètre pour le prix d'un 90 cm, j'ai commandé par internet des aimants en Italie ( deux pour le prix d'un ( les fameux" aimants de Vérone".et pour être aimants il faut être deux!!! Je suis donc prêt pour la reprise.
J'ai écrit à Pépita, ( Pépita est le pédologue jalouse) je lui ai dit"
A pourquoi Pépita m'épies tu ? tu m'épies sans pitié, c'est piteux de m'épier! de m'épier Pépita saurait tu te passer!!!;
Si cela est trop long tu couperas Bernard,
Je vous souhaite à tous une bonne santé un bon dimanche et du courage pour les personnes qui sont alitées.
Philippe
Posté le 03.05.20 à 09:07
hello à tous merci Gérard pour ce petit mot qui nous réconforte en te souhaitant un prompt rétablissement.merci pour les saints philippe dit les saints innocents.bon dimanche à plus...😇😇😇😇
Bernard
Modifié le 03.05.20 à 07:48
Petit mot de notre ami Gérard.
 
Bonjour à tous chers amis.
je commence cette journée par le traditionnel bon dimanche à vous toutes et tous en y ajoutant mon amitié.
Gérard Simon
 
Bonne fête aux Philippe et Jacques
Quand il pleut le jour de la Saint-Philippe, il ne faut ni tonneau, ni pipe."
Si Saint Jacques est serein, l'hiver sera dur et chagrin
René
Posté le 02.05.20 à 14:45
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir DAGLAN en Périgord noir
N'oubliez pas de cliquer sur une photo et ensuite sur la flèche droite ou gauche
https://photos.app.goo.gl/EBgCh5RbKWR5tmDc6
René
Modifié le 03.05.20 à 07:40
Bernard
Posté le 02.05.20 à 13:49
Pour la tête n°20 il s'agit Bien des 2 Régine et de Rolande
Voilà j’espère que ce petit jeu vous a plu et si vous avez d'autres suggestions pour égayer notre confinement n'hésitez pas.
Et merci aux participants
Marie-Jo
Posté le 02.05.20 à 14:12
cc,
pour les cheveux Régine Cazaret
René
Posté le 02.05.20 à 12:05
De beaux parcs et jardins à aller visiter dans le coin après le déconfinement
https://www.sudouest.fr/2020/04/30/en-images-quelques-uns-des-plus-beaux-parcs-et-jardins-de-la-region-7451555-5022.php
Philippe
Modifié le 02.05.20 à 10:22
le bas Régine daugene
Bernard : Ok
MICHEL
Modifié le 02.05.20 à 10:22
Rolande pour les yeux et Régine DAUGENEpour le bas
Bernard : Ok pour les deux
Philippe
Modifié le 02.05.20 à 08:53
pour le bas Régine...
Bernard : oui mais laquelle
Marie-Jo
Posté le 01.05.20 à 20:19
bonsoir Bernard Lamarche,
J'espère que vous allez bien, et au plaisir de se revoir bientôt MJ bizzzzzzz
bernard
Modifié le 01.05.20 à 18:53
bonjour merci a gerard pour son brin de muguet porte bonheur et prompt retablissement
Bernard Lamarche
Marie-Jo
Modifié le 01.05.20 à 18:54
Bonsoir,
allez je la finis cette tête,
les yeux Philippe Daugène....
bonne soirée à vous
Bernard : encore bravo
René
Posté le 01.05.20 à 10:35
Merci à Gérard pour son brin de muguet porte bonheur et je lui adresse en retour tous mes vœux de prompt rétablissement... Joyeux anniversaire à Maurice. et une pensée émue pour Serge, parti trop tôt, beaucoup trop tôt... Merci aussi à Bernard qui nous gâtes avec ses petits mots gentils et ses devinettes "pointues"...
Moi je vous propose humblement de vous emmener dans le Périgord noir pour fêter ce joli mois de Mai. à la découverte de 3 villages magnifiquement restaurés et décorés par leurs habitants : Saint Pompont, Prats en Périgord et Besse.. Bonne balade
https://photos.app.goo.gl/K8i69juwZKNHVPcr8
Bernard
Posté le 01.05.20 à 09:07
Puisse ce petit brin de muguet vous apporter à tous fidèles et chères amies tout le bonheur possible auquel on puisse rêver et espérer.
 
Bonne fête du 1er mai
 
Bises
 

 
Gérard Simon
Bernard
Modifié le 01.05.20 à 18:55
Aujourd'hui nous souhaitons un bon anniversaire à notre ami Maurice et nous pensons aussi à Serge qui aurait eu 73 ans
 
Un petit brin de muguet pour vous tous
 

Et si vous ne l'avez pas déjà entendu régalez vous avec ce grand oral 2019
https://youtu.be/lIzsgNMrYY8
 
Pour les yeux de la tête n°19 c'est l'erreur du 18
Marie-Jo
Modifié le 30.04.20 à 15:55
re,
les yeux Thierry Arruat ???
 
Bernard: C'est pas Thierry
Joël
Modifié le 30.04.20 à 15:54
Coucou le bas de la tête, c'est madame Breil
 
Bernard: c'est bien mado
Marie-Jo
Modifié le 30.04.20 à 09:24
C c à vous,
1- Marco
Bernard : ok pour Marco Siccoli
René
Posté le 30.04.20 à 08:45
Aujourd'hui, je vous emmène dans le Lot et Garonne, à Montflanquin et Miramont de Guyenne
https://photos.app.goo.gl/8QV12wf8AmqxOIkF3
René
Modifié le 01.05.20 à 18:55
Pour les pétanqueuses que j'affectionne particulièrement ☻☺
Philippe
Posté le 30.04.20 à 08:11
alors bernard il faut arrêter de picolé pendant le confinement...😂😂😂
Bernard
Modifié le 01.05.20 à 18:55
L'avant dernière tête la 19
Marco Siccoli Philippe Daugene et Mado Breil
Bernard
Modifié le 30.04.20 à 08:41
Une erreur c'est dissimulée c'est bien
Philippe Costedoat,, Parizot et Rousseau
René
Posté le 29.04.20 à 20:19
Bernard
Posté le 29.04.20 à 16:56
Philippe
Modifié le 29.04.20 à 09:19
philippe daugene
Bernard ; Yes, bravo
Philippe
Modifié le 29.04.20 à 08:44
Peut-être phiphi le curé?
Bernard: Non mais l'idée est juste
Bernard
Posté le 29.04.20 à 08:14
Alors on sèche sur les yeux de la tête n°18
Sachez que le personnage a un rapport avec les deux autres
Marie-Jo
Modifié le 28.04.20 à 18:35
Bonjour,
le haut, je dirais: Fifi Costedoat.......
Bernard : c'est bien Philippe Costedoat..
Philippe
Modifié le 28.04.20 à 17:37
le bas je dirais ma pomme
Bernard : Eh oui fallait bien que tu y passes
thierry
Modifié le 28.04.20 à 17:37
Bernard
Modifié le 30.04.20 à 07:55
Tête n°18
Le haut Philippe Costedoat
Les Yeux Philippe Parizot
Le bas Philippe Rousseau
Eh oui 3 Philippe
 

Pour l'énigme la réponse était "Relever un défi"
René
Posté le 28.04.20 à 08:53
Aujourd'hui, je vous amène à Penne en Agenais dans le Lot et Garonne allez chaussez vos pantoufles et vos lunettes et on y va....Inutile de prendre les parapluies car il fait grand beau...
https://photos.app.goo.gl/twPAzsO1IaHVElwK2
Bonne balade
René
René
Posté le 27.04.20 à 11:12
Joyeux anniversaire Andrée, bises.... En cadeau je t'offre un petit voyage photo à Puy l'Evêque, au bord du Lot, un charmant village médiéval où j'ai vécu pendant deux ans
https://photos.app.goo.gl/bG1xQgFLTGA4cZbB7
 
PS : Un cadeau à partager avec toutes les pétanqueuses et tous les pétanqueurs de l'ASB-Boules
Marie-Jo
Modifié le 27.04.20 à 08:28
Bonjour à vous
je tente
Michel Tircazes pour les yeux?
 

<- Bernard Ok pour Michel et mon énigme
Bernard
Modifié le 27.04.20 à 08:27
Rappel : le haut José Picon
les yeux Michel Tircazes
le bas Patrick Breil
 
Et nous souhaitons un très bon anniversaire à Andreé Garcia
René
Posté le 26.04.20 à 10:53
Ça fait plaisir de recevoir des bonnes nouvelles de Gérard... Nous espérons, nous aussi le revoir bientôt parmi nous et avant de pouvoir lui rendre une petite visite...
Ceci dit je vous propose à tous une nouvelle balade photographique mais cette fois c'est dans le vieux Cahors (Lot) ....
Bonne journée
https://photos.app.goo.gl/F9NHmmRCfpMWLUHY9
Bernard
Posté le 26.04.20 à 10:31
De la part de Gérard
Bon et agréable dimanche à toutes et à tous. Vite au plaisir à vous retrouver et être parmi vous.
Bien cordialement
Gérard SIMON
Marie-Jo
Modifié le 26.04.20 à 08:37
Bonjour à vous,
bon Dimanche à toi Bernard.
1- José Picon?
2-?
3- Patrick Breil....
Bernard Ok pour José Picon et Patricq Breil
THIERRY
Modifié le 25.04.20 à 18:34
Bonjour a tous toujours en pleine forme j espère qu il en va de même pour vous et je dirais que les yeux appartiennent a Monsieur Menard
Bernard : Bravo c'est bien José
jean-claude
Posté le 25.04.20 à 11:07
Des nouvelles de nos malades: Gérard va mieux, toujours dans l'impatience et content de penser que la sortie se rapproche. C'est vrai que son double confinement aura été particulièrement difficile. Encore un peu de courage, le bout du tunnel est en vue. Antoine est donc de retour, avec maintenant le soucis de rééducation pour son bras gauche. Sylvain est confronté à un double problème entre le COVID et la coqueluche, pour laquelle il est soigné, avec un traitement qui devrait aussi l'aider à ne pas trop agresser ses poumons. André DUTARET est toujours un peu fatigué, mais les choses s'arrangent tout doucement.
Voila pour les nouvelles que j'ai.
Félicitations à René pour ses belles photo de ce village du lot que je connais bien.
MICHEL
Modifié le 25.04.20 à 10:38
Michel GONABLE Moi-même
Bernard : 2 sur 3
René
Posté le 25.04.20 à 09:41
Allez !... Je vous propose une belle balade dans le magnifique village médiéval de Saint Circ Lapopie, dans le Lot, en passant par le chemin de halage de Bouziès taillé dans la roche
Vous cliquez sur le lien et ensuite sur la première photo et plus flèche droite (ou gauche)
Bonne balade
PS : les photos sont made in René
https://photos.app.goo.gl/EFGuVBJwVAEF5NK48
Bernard
Modifié le 25.04.20 à 18:36
16ème tête
Michel Bartette
José Menard
Michel Gonable
Philippe
Modifié le 25.04.20 à 08:58
bonjour à tous Jacky joue , où est-t'il que fait-il ?on a pas de nouvelles.
Bernard : Il regarde le forum mais il n'est pas inscrit