René DION récompensé

Billère le 09 Juillet 2018

Témoignage de félicitations.
 
Cette lettre a été pour moi cher René, une des plus agréables qu’il m’eut été donné d’écrire.
En effet, je viens d’être avisé qu’au titre de la Promotion du XIV Juillet 2018 la médaille de bronze de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif  venait de t’être décernée.
Elle récompense tout ton engagement, ton labeur, ta ténacité, ton savoir-faire depuis plus  de 50 ans de vie sportive.
Tu n’as jamais trahi le monde associatif car tu as toujours répondu présent,  ne ménageant ni ta peine, ni ton temps, sacrifiant surement tes loisirs dans toutes tes activités tant de dirigeant bénévole que de joueur chevronné reconnu par un élogieux palmarès.
Tu as prouvé sur tous les boulodromes et nul besoin n’en est que le sport de boules correspond à toutes ces valeurs qui sont les nôtres lesquelles tu partages pleinement, celle de l’exemplarité entre autres.
Te voilà honoré. De nouvelles excitations t'attendent. Un nouveau départ, un nouveau défi, un nouveau projet...mais pour l'instant nous t’adressons toutes nos félicitations.
Par la remise de ce diplôme honorifique nous sommes certains et convaincus  que tu continueras à mettre toute la grande famille de la pétanque à l’honneur, en particulier celle de l’AS Billéroise Boules chère à ton cœur.
Bravo l’artiste, tu l'as bien mérité.
Le président
Gérard SIMON
 

Code et rôle de l'arbitre

 

Repas du 1er mai 2018 : une réussite

CHERS AMIS (ES).
 
PLACEE SOUS LE SIGNE DE L’AMITIE NOTRE TRADITIONNELLE OMELETTE  DU 1ER MAI 2018 A ETE DE L’AVIS UNANIME DE TOUS  UNE REUSSITE ¨PARFAITE, ET CE GRACE A L’IMPLICATION TOTALE DES  DIRIGEANTS DE LA COMMISSION D’ANIMATION, DE NOS BENEVOLES AU DEMEURANT TOUJOURS LES MEMES OU QUELQUES FIDELES SYMPATHISANTS QUE NOUS REMERCIONS CHALEUREUSEMENT.
LES ABSENTS ONT EU CERTAINEMENT TORT.
L’ANIMATION A ETE CONDUITE DE MAIN DE MAITRE.
IL FAUT DIRE QU’AVEC  MALOU ET CAROLINE NOUS POSSEDONS LA  DEUX PERLES, DEUX  CHEFS D’ORCHESTRE HORS PAIR.
LES PETITS CHANTEURS GEORGES ET BENAT NOUS ONT EMERVEILLE DE TOUT LEUR TALENT ET IL N’EST PAS DE VAIN MOT POUR QUALIFIER LA PRESTATION REMARQUABLE ET FORTEMENT APPRECIEE DU CONTEUR GEORGES.
AJOUTANT A LA QUALITE DE CE REPAS CONFECTIONNE PAR PAQUITA ET SON MARI ERIC NOUS NE SAURIONS UN SEUL INSTANT OUBLIER ET REMERCIER NICOLE, NATHALIE ET DANIEL DE LEUR TRAVAIL INCESSANT TOUT AU LONG DE CETTE JOURNEE.
TRES BELLE REUSSITE.
NOUS NE SOMMES PAS PRETS D’OUBLIER CES JOYEUX MOMENTS, DISANT MEME NOTRE IMPATIENTE A LA DECOUVERTE DE LEUR  PROCHAINE  PRESTATION.
ENFIN, SONGEANT UN INSTANT A TOUS NOS ANCIENS ET EN LES Y ASSOCIANT,NOUS VOUS DISONS MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR CETTE MERVEILLEUSE  ET INOUBLIABLE  JOURNEE PASSEE  EN VOTRE COMPAGNIE. A L’ANNEE PROCHAINE CHERS AMIS.
 
GERARD   SIMON
 

Remerciements

Bonjour, je tenais à vous remercier d'avoir accueilli Christophe LARRIEU pour les concours de bienfaisance. Grâce à vous je vais pouvoir réaliser mon rêve.
Merci également au CD64 et au district Henry IV d'avoir soutenu le pari fou de Christophe LARRIEU.
Je vous représenterai lors de ce concours avec fierté et reconnaissance.
Je vous ramènerai plein de photos souvenirs.
Merci à tous les joueurs.
Sincères amitiés et vive la pétanque.
MEREL Christophe.
 

AVIS aux adhérents

Chers adhérents,
Comme chaque année, notre association engagera dès le mois de Mai  plusieurs « équipes constituées » dans les divers championnats de clubs.
En mon nom, en celui des membres de la commission sportive lesquels souhaitent pleinement assumer leur mission prioritaire, formulons les souhaits pressants et multiples d’autant plus vifs qu’exigeants de réussite parfaite liée à des résultats probants et encourageants.
Ces souhaits appellent donc une intervention rapide de notre part, pour parler clair d’une évolution dans nos entrainements pour qu’elle soit plus judicieuse et efficace dans la préparation des diverses équipes.
Ces actions permettront très probablement d’apporter quelques solutions du moins à concourir à celles-ci voulant de fait relever tous les défis que nous aurons à affronter d’une part, et d’assumer toutes les prérogatives imposées aux responsables de la commission sportive d’autre part.
Pour se faire, durant cette période de préparation, sur notre boulodrome, les différentes équipes constituées seront appelées à se rencontrer.
Disant que les possesseurs de « Cartes » ou autres « Membres licenciés non compétiteurs » ne sauraient être invités à ces rencontres, sachant pertinemment les uns les autres que la préparation est un bien collectif qui ne peut être acquis qu’en lui donnant force et réalité, je vous saurais gré de n’apporter aucun jugement défavorable quant à votre non-participation lors de ces séances d’entrainement auxquelles vous ne serez pas conviés.
Persuadés de votre parfaite compréhension, je vous prie de croire chers adhérents en l’expression de mes sentiments sportifs les meilleurs.
Billère le 15 Mars 2018.
Gérard SIMON
                                                          
 

Championnats des clubs 2018

Championnats des clubs 2018
Lors de leur réunion de travail tenue le mardi 09 janvier 2018, les membres de notre Commission sportive  ont à l’unanimité évoqué et validé certaines  directives.
Comme chaque année notre association engagera plusieurs équipes constituées dans les divers championnats de clubs, en particulier dans le championnat départemental.
Soucieuse de ne pas présenter de membres licenciés de notre Association dans des compétitions où ces derniers risqueraient  immanquablement de ne pas être représentatifs d’une part, devant la problématique rencontrée face au nombre important de personnes de notre club désireuses de participer aux divers championnats des clubs 2018 d’autre part, il nous apparaît nécessaire de procéder à un établissement de données de bases relevant de remarques que nous constatons.
Le nombre d’équipes résultant de la qualité des joueurs (es)  engagés (es) ne seront que de la seule appréciation  de la commission sportive laquelle s’appuiera sur les critères ou bases ci-dessous énoncées :
Durant toute l’année, notre Association grâce à une dynamique importante engagée par les membres de la Commission sportive organise plusieurs concours dits « Internes ».
→ La participation reste parfois limitée, peu attrayante semble-t-il  pour certains.
Il nous parait donc opportun pour chaque participant de valoriser les résultats obtenus lors des divers concours lui attribuant de fait le nombre de points égal au résultat obtenu.
Seuls les concours «équipes formées» ou «  tête à tête » seront pris en considération, ajoutant que le fait de participer avec un joueur de niveau dit inférieur (équipes à la mêlée) serait handicapant, donc préjudiciable au décompte final.
Ainsi le moment venu, la comptabilité de tous les résultats obtenus permettra l’établissement d’un classement général final. Le total des points enregistrés par chacun ou chacune servira de critère pour la désignation ou non dans une équipe appelée à concourir en C.D.C. Féminines ou Masculines.
Nonobstant, un projet d’indemnisation portant sur le remboursement des frais kilométriques ou autres engagés lors des divers championnats est en cours d’élaboration.
L’application rigoureuse de ces directives sera pour la Commission sportive une base sérieuse à la bonne formation des diverses équipes, découlant ainsi vers un meilleur rendement sportif et financier.
Ces souhaits exigeants ne pourront  qu’amener  des résultats probants ou encourageants pour l’avenir, disant que ladite commission  consciente des lacunes antérieures souhaite ardemment assumer sa mission prioritaire, à savoir la recherche de résultats probants pour une meilleure image de notre club qui se veut compétiteur.
La Commission sportive
 
 

Communication de la mairie de Billere

Billère le 24 février 2017

Le démarrage des travaux de la SEPA relatifs à la construction de bâtiments neufs en lieu et place des serres horticoles sont prévus à compter du 25 mars 2017.
Ainsi,  une partie de la place François Mitterrand (partie nord coté serres et de l’aire de retournement des bus) sera condamnée, et ce le temps du chantier.
Cordialement à tous
Gérard SIMON
 

INFO

Dans une note du 24 avril 2018  émanant de Monsieur IANNARELLI Jean-Pierre, médecin fédéral, il est porté à la connaissance de tous les clubs, par conséquent de tous les licenciés, les dispositions suivantes :
→   Les délégués intervenant lors des différents championnats de France sont habilités à connaitre si les licenciés participant à ces manifestations sont soumis à un traitement médical.
→     Si tel est le cas, les intéressés sont appelés à vérifier si leur traitement ne fait pas partie de la liste des substances interdites de l’AMA
→     Pour vérification par les intéressés, connexion sur l’application Sport Protect (identifiant FFFPJP, mot de passe le numéro de la licence).
En conséquence, si le médicament est classé interdit, il vous faudra faire auprès de votre médecin une AUT (Autorisation d’Usage à des Fins thérapeutiques), document nécessaire en cas de contrôle anti-dopage dont les conséquences sont assorties de sanctions  (amende + suspension).
Le Président
Gérard SIMON
 

Sortie à Arneguy du 26/11 Merci

Unanimement  tous nos remerciements  seront adressés à
Gilbert  et  Jacky
D’avoir avec  toute leur  gentillesse  habituelle  organisé parfaitement  notre  sortie de fin d’année  et régalé nos papilles  lors de ce  copieux repas servi.
L’ambiance était parfaite.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2018.
Les  absents  ont certainement eu  tort.
 

NOTE/INFO

Mesdames,  Messieurs
Chers amis
En vue de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire  du 03 Décembre dont convocation déjà portée à votre connaissance, il vous est  à votre simple demande proposé la lecture des recueils contenant les modifications apportées dans la rédaction des nouveaux  statuts d’une part, de la présentation de l’élaboration du  règlement intérieur 2018 validé par décision du Conseil d’administration du 16 Octobre 2017 d’autre part.
A votre entière disposition,
Bien cordialement à vous.
Le président
Gérard SIMON
 

Avis

Billère le 18 octobre 2017

Il est porté à votre connaissance que tout dommage corporel ou matériel occasionné par le (s) pratiquant ne saurait en aucun cas  être pris en charge par l’association.
En effet les dommages relèvent de votre entière responsabilité en tant que pratiquant, toute garantie ne pouvant être obtenue que par la souscription d’une licence fédérale.
Le bureau

As Billéroise Boules- Place François Mitterrand 64140 Billère
 

Rappel

Lors d’une précédente réunion  (03 avril 2013)  le Comité Directeur avait pris et porté à votre connaissance, et ce concernant tous les membres de l’Association la décision suivante :
« Il ne sera permis aucune divagation ou promenade  d’animaux seuls, en particulier de chiens sur ou à proximité immédiate de nos installations, voire des lieux de toutes nos manifestations.
Par obligation ces derniers devront être et à tous moments tenus en laisse par leurs propriétaires » Tout manquement ne saurait être bien entendu toléré
Merci de votre compréhension.
Gérard SIMON le 08 mars 2017
 

SOS arbitres

Pau, le 7 Octobre2016
Alfonso De FIGUEIREDO
Arbitre de Ligue

Fonction :
Responsable des arbitres du C.D 64
 
Mesdames, Messieurs les Présidents(es),
La fin de l'année sportive approche et les assemblées se préparent dans vos clubs respectifs.
Si je prends le temps de vous écrire, c'est pour vous parler d'arbitrage. Comme vous avez constaté le manque d'arbitre est très visible et à ce rythme là nous ne pourrons pas assurer toutes les compétitions et l'on sera dans l'obligation de faire appel aux arbitres extérieurs à notre département avec les conséquences sur les frais.
C'est pour cela que je vous demande de faire appel auprès de vos licenciés le jour de votre assemblée.
Je serais à la disposition de tous les candidats afin de les préparer à l'examen qui se tiendra le 15 janvier 2017.
Par avance je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lue mon courrier.
Veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs les Présidents(es) mes salutations sportives.
 
Alfonso De FGUEIREDO
 

Nul n’est censé ignorer la loi

Lors de l’assemblée générale des arbitres du CD 64 tenue à Biron le 31 janvier 2016 des modifications importantes pour cette nouvelle saison et concernant les règlements fédéraux ont été évoquées, commentées et analysées.
Vous voudrez bien en trouver lecture dans un recueil tenu à votre disposition au siège de l’association.
Sachant que vous y apporterez une attention toute particulière d’une part, disant que les arbitres rattaches a notre club Mrs Christophe Garcia ou Sylvain Dorlanne apporteront a votre demande toutes précisions d’autre part,
« l’ignorance de la loi ou de ses règles n’excuse personne. »
Et en vous disant bonne lecture.
Recevez mes amitiés sportives les meilleures.
Gérard Simon
 
 

ECHOS

QUELQUES ECHOS DE L’A.G. DU CD 64
 
Oloron Ste Marie le 02 Décembre 2017,
Election au sein du CD 64 de notre ami Sylvain DORLANNE, élection  survenue lors de cette  A.G. du Comité Départemental 64.
Ajoutant à notre politique de formation, jeunes ou arbitrage, il est à souligner l’engagement de Mme Monique OLIVAN et Jean-Claude LACHAIZE auprès du district Henri IV.
Félicitations  et remerciements à eux trois  pour la représentativité parfaite et importante  de notre Association.
Au cours de ce  congrès il était évoqué entre autres :
  • Stagnation du nombre de licenciés (es) au sein du CD 64.
  • Mise en conformité des statuts de chaque club.
  • Retrait de la fédération de deux clubs, Laruns et Espelette au bénéfice de deux nouveaux, Assat et Baigts de Béarn.
  • Pénurie inquiétante du nombre d’arbitres (détection insuffisante).
  • Prix des licences inchangé pour cette année (35 €) avec toutefois une prévision d’augmentation sensible dès l’année prochaine.
  • Prix des engagements pour toutes les qualifications fixé à 4 € (3€ auparavant).
  • Rassemblant toutes les féminines du CD 64, voire des départements limitrophes voisins, il est programmé pour le 16/09/2018 la « Journée des féminines ».
Gérard SIMON
 
Mardi 3 mai nous recevions en toute amitié le Président du CD-64 Yves MOITY ainsi que le Secrétaire Général Christian BADIA et la secrétaire administrative NATHALIE ZANARDO
 

Remise de diplômes du téléthon 2016

 

BEL HOMMAGE

Mesdames, Messieurs,
Chers amis (es)
 
A l’issue de l’Assemblée Générale ordinaire tenue à Sarpourenx le 21 Novembre par le Comité Départemental 64 de Pétanque, lors de la cérémonie de remise des récompenses, l’AS Billéroise Boules citée en outre à plusieurs occasions lors de l’intervention des membres des diverses commissions a été mise particulièrement à l’honneur.
Le président du CD 64, Monsieur Yves MOITY, en évoquant avec éloquence et gratitude l’engagement de nos bénévoles toujours présents lors des manifestations organisées par le Comité, la participation importante de nos licenciés aux diverses qualifications ou championnats, l’engagement de nos féminines, la magnificence de notre école de pétanque, enfin l’esprit de formation qui anime notre club remettait un magnifique coffret de vin de Jurançon au président Gérard SIMON.
Cette mise à l’honneur de notre belle Association, l’Association Billéroise Boules est entièrement due à vous toutes et tous, dirigeants (e), joueurs (ses), licenciés (es), membres bienfaiteurs qui chaque jour de chaque année apportaient votre présence, votre engagement, votre savoir, votre dévouement, votre amitié.
Merci à vous toutes et tous.
Ainsi, grâce à vous, devant une cinquantaine de présidents basques ou béarnais notre belle Association a été mise en lumière.
Vive l’AS Billéroise Boules.
Gérard SIMON
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2018 - AS BILLEROISE BOULES - 64140 BILLERE