Convocation Assemblée Générale du 02/12/2018

Convocation d’Assemblée Générale
Chers  sociétaires,
J’ai l’honneur de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Billéroise Boules qui se tiendra le :
Dimanche  02 Décembre 2018  à  10 h 00  en la Salle De Lacaze  à  BILLERE
L’ordre du jour de cette A.G. est annexé à la présente convocation.
Election du Comité directeur : Présentation et proposition d’une liste unique  →  Vote de  10 H 00 à 10 H 30  après émargements sur la fiche de présence.
Candidatures : Toute candidature de dirigeant (e) devra être déposée  par écrit  auprès du Président de l’Association au moins quinze jours francs avant la date de l’A.G. soit dernier délai le  15 Novembre 2018  à  19 h 00  (sauf envoi PTT le cachet de la poste faisant foi).
  • Passé ce délai toute candidature sera déclarée irrecevable.
  • Le mode de désignation est le scrutin de liste à un tour, avec représentation proportionnelle au plus fort en tenant compte de la parité hommes / femme.
&
Pouvoirs : Il est par ailleurs rappelé qu’en cas d’empêchement, tout  membre licencié à la faculté de se faire représenter par un autre membre licencié affilié à l’Association. 
&
Registres : Les documents et registres règlementaires détenus conformément à la loi de 1901 par l’Association seront tenus à votre disposition au siège, sur demande écrite, et consultables sur  rendez-vous uniquement fixé par le Président
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Questions diverses.  Elles devront être  déposées  par écrit avant le 24/11/2018 (art.3 du R.I. 2ème Alinéa) auprès du président de l’Association.
Le bureau de de l’A.G. le bureau se réserve le droit de rejeter toute question particulière n’ayant pas au préalable  été  déposée en ses formes à la date fixée.
Veuillez agréer, chers membres, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.
Le président :  Gérard  SIMON
Nota : En raison de la tenue récente de l’A.G. du C.D. 64 (01/12/2018) des modifications  pourraient être  apportées à la présentation  de l'ordre du jour.
 

Assemblée Générale Extraordinaire

Compte rendu d’Assemblée Générale
Extraordinaire
 
Association :  Association Billèroise Boules
Adresse: Place François MITTERRAND  - 64 140 - BILLERE -
Lieu : Billère le 03 Décembre 2017
 
Procès-verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire
L’an  deux mille dix-sept  le trois Décembre  à 10 h 30,
Les membres de l’association AS Billéroise Boules déclarée  à la préfecture des P.A. à PAU  sous le numéro  W643001197 et publiée au Journal Officiel du 03 Octobre 1998 (n° 1070 du J.O.) se sont réunis en assemblée générale extraordinaire à Billère - 64 140 -
Les convocations écrites ont été  régulièrement établies  par le conseil d’administration en date du 16 Octobre 2017, conformément à l’article 21 des statuts.
L’assemblée est présidée par Mr Gérard SIMON  assisté de Mr Bernard BOULARAND  en sa qualité de vice-président.
Il a été établi une feuille de présence qui a été signée par tous les membres présents et qui demeure annexée au présent procès-verbal.
Ladite feuille de présence permet de constater que 53 membres de l’association sur 86 sont présents.
En conséquence, le quorum prévu par l’article 21 des statuts étant atteint, l’assemblée peut valablement délibérer sur l’ordre du jour suivant :
  • Allocution de bienvenue du président.
  • Propositions de modifications des statuts de l’AS Billéroise Boules.
  • Approbation et validation du nouveau Règlement Intérieur de l’Association.
  • Votes sur les modifications proposées.

Allocution de bienvenue

   Monsieur Gérard SIMON ouvre la séance et remercie les membres présents d’avoir bien voulu assister à cette assemblée générale extraordinaire.
Mr Gérard SIMON expose ensuite en les détaillant les raisons de la convocation.
 
Proposition de modification des articles 1/5/7/8/89/10/16/17/19/20 et 23 des statuts.
Mr Gérard SIMON présente dans le détail les modifications qu’il y a lieu d’apporter aux articles des statuts ci-dessus énumérés et ce pour un meilleur fonctionnement de l’association d’’une part, de leur mise en conformité ordonnée par les instances du CD 64 d’autre part.
Après discussion et constatant que tous les orateurs ont pu s’exprimer,  Mr Gérard SIMON propose successivement aux voix les résolutions telles qu’elles figurent à l’ordre du jour.
Abstention  : Néant
Voix contre : Néant
Ces modifications sont donc adoptées à l’unanimité des voix des 53 membres présents.
 
Proposition de modification du Règlement Intérieur :
Après discussion et constatant que tous les orateurs ont pu s’exprimer,  Mr Gérard SIMON propose successivement aux voix les résolutions telles qu’elles figurent à l’ordre du jour.
Abstention : Néant
Voix contre : Néant
Ces modifications sont donc adoptées à l’unanimité des voix des 53 membres présents.
Aucune question diverse concernant la présentation de ces résolutions tant sur la rédaction des statuts modifiés que sur le règlement  Intérieur  n’étant soumise, le président et son vice-président clôturent cette présente  A.G.E. à 11 h 20.
De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal qui a été signé par le président et le vice-président.
 
Fait à Billère Le 03 décembre 201 7
Le vice-Président Mr Bernard BOULARAND
Le président Mr Gérard SIMON
 
 

AG 2017

 

COMPLÉMENT D’INFORMATION

AG du 2 décembre 2018

COMPLEMENT D’INFORMATION
Mise en application des modifications de nos statuts modifiés et validés lors de l’A.G.E. du 03/12/2017, article 9 en particulier, et ce en conformité des statuts types de la F.F.P.J.P.
&
Tout membre ayant déclaré en ses formes un acte de candidature   transcrit sur une liste unique complète qui sera présentée lors de l’Assemblée Générale du 02/12/2018 d’une part, susceptible d’être élu d’autre part exercera son mandat pour une période de deux années (2018 → 2020).
Faisant suite, des élections auront lieu lors des A.G. de 2020 / 2024 / 2028 etc., la durée des mandats des membres élus sera ensuite portée à quatre années (application des statuts type de la FFPJ chaque élection ayant lieu l’année d’une olympiade.
&
RAPPEL → Je rappelle que la date de dépôt des candidatures à un poste de dirigeant est fixée au jeudi 15 novembre 2018 (sauf courrier, le cachet de la poste faisant foi).
Dont acte.
LE PRESIDENT GERARD SIMON
 

Ordre du jour de l’A G du 02/12/2018



Saison 2017 / 2018
 
Ordre  du  jour de  l’Assemblée  Générale  du  02/12/2018
  • Emargements sur fiche  de  présence  et Vérifications des pouvoirs.
  • Dépôt des bulletins  de  vote (isoloirs à disposition).
  • Ouverture de l’Assemblée  Générale  par  le  Président.
  • Validation du PV de l’A.G. du 15/10/2017 → Rapport moral
  • Présentation du rapport d’activités 2018  par  la secrétaire → vote
  • Présentation du bilan financier 2018 par  le  trésoriervote
  • Présentation du budget prévisionnel 2019 par le trésorier → vote
  • Montant des cotisations 2019  → vote
  • Publication des résultats  du scrutin
  • Intervention du responsable de la commission sportive :
  • Bilan sportif saison 2018.
  • Présentation projet sportif saison 2018 / 2019.
  • Intervention de la commission d’animation.
  • Questions diverses
  • Remise diverses récompenses ∑ Pot de l’amitié.
 
 

Procès verbal de l'Assemblée générale du 15 octobre 2017

 Billère le 15/10/2017
 
L’an deux mille dix-sept, le quinze octobre à 10 h 30, les membres de l’Association Billéroise Boules en la présence de  Mr le Maire de BILLERE se sont réunis à la Salle Delacaze sur convocation du Comité Directeur du 05 Septembre 2017.
L’assemblée est présidée par Monsieur Gérard SIMON en sa qualité de président de l’Association, lequel constate après vérification des pouvoirs et émargements de la fiche de présence que 78  membres sur 86 ayant droit de vote sont présents ou représentés.
Le quorum des 2/3 étant ainsi réalisé, le président  prononce alors l’ouverture de l’assemblée Générale, laquelle constituée régulièrement peut valablement délibérer et prendre les décisions à la majorité requise.
Ouverture de l’A.G. déclarée par le président de séance.
En préambule le  PV de la dernière A.G. du 09/10/2016 a été  voté à l’unanimité.
Ordre du jour :
  • Rapport moral du président.
  • Compte rendu d’activités par la secrétaire.
  • Bilan financier par le trésorier, saison 2016/2017.
  • Approbation du budget prévisionnel 2017 / 2018.
  • Montant des cotisations saison 2017 /2018.
  • Election du tiers sortant.
  • Modifications de l’Article 4 du Règlement Intérieur.
  • Perspectives de la saison nouvelle.
  • Questions diverses.
  • Remise des récompenses.
Membres du bureau de l’Assemblée Générale.
Président de séance: Gérard SIMON, Secrétaire de séance: Danielle BOURBON, Trésorier André DUTARET
Rapport Moral  présenté par le Président de séance.
Rapport d’activités présenté par la secrétaire.
Voté à mains levées ce rapport est adopté à l’unanimité.
Rapport financier 2016/2017  présenté par le trésorier.
Les comptes établis selon les mêmes méthodes que l’année précédente, font apparaître un total de recettes de 13 364.00 € pour un total de dépenses de 12 725. 35 € portant ainsi l’actif de la saison 2015/2016 à la somme de 2 124.36 €
Voté à mains levées ce rapport financier est adopté à la majorité moins deux abstentions (Mme et Mr NORGEUX Séverine et Fabrice).
Prévisions de budget 2017/2018 présenté et détaillé  par le trésorier.
Voté à mains levées et adopté à l’unanimité.
Fixation du taux des cotisations 2017/2018.
Prix des cotisations (licences FFPJP et cartes de membres bienfaiteurs) à savoir : Licences hommes /femmes 37  € - Cartes 20 € - Gratuité pour les minimes/benjamins et cadets.
Voté à mains levées et adopté à l’unanimité.
ELECTIONS - TIERS SORTANT.
  • Tiers sortant / Mrs René DION / Sylvain DORLANNE / André DUTARET et Pierre OLIVAN lesquels se représentent.
  • Remplacement au sein du CD de Mr Jean-Louis PLAISANCE (Décès).
  • Candidatures  de Mrs Jean-Claude LACHAIZE et Jacky PEPIN.
Après un vote  à bulletins secrets des membres présents ou représentés, ont obtenu :
Votants ou représentés :78 / Exprimés 73 / nuls / 5
→ Mr René DION, 58 voix, Mr Sylvain DORLANNE 61 voix, Mr André DUTARET 66 voix, Mr Jean Claude LACHAIZE 70 voix, Mr Pierre OLIVAN 27 voix et Mr Jacques PEPIN 68 voix.
Mr Pierre OLIVAN n’est pas réélu.
Le Conseil d’administration 2017/2018 élu est composé de :
Mmes Danielle BOURBON et Nicole SIMON - Bernard BOULARAND - Gilbert CARTA  René DION - Sylvain DORLANNE - André DUTARET– Mr Joseph KOENINGER - Mr Jean Claude LACHAIZE – Mr   Jacques PEPIN -  Daniel SIMON et Gérard SIMON.
Modifications de l’Article 4 du Règlement Intérieur.
Cette modification portant sur les dates de dépôt de « Candidatures de dirigeant » a été adoptée à l’unanimité.
L’insertion de ces modifications sera à paraître dans la rédaction du nouvel R.I. lequel sera présenté au nouveau Conseil d’Administration lors de sa réunion du 16/10/2017.
Il a été porté à la connaissance des licenciés présents ou représentés qu’une A.G.E. portant sur les modifications des statuts et de la présentation du nouveau Règlement Intérieur serait envisagée  le 03 Décembre 2017.
QUESTIONS DIVERSES
  • Mrs Michel TIRCAZES souhaite dans le seul but d’améliorer les qualités individuelles de chaque joueur le dépôt de graviers sur une partie du boulodrome.
Réponse du président : Demande en sera faite à la mairie.
  • Mmes Régine DAUGENE, Caroline PERRINET et Monique OLIVAN souhaitent contrairement à cette saison écoulée l’intégration de féminines au sein des équipes masculines dans le cadre du C.D.C.  promotion ou honneur.
Réponse du Président: Il appartiendra dès la saison prochaine à la commission sportive d’en fixer les modalités et leurs applications..
  • A l’issue de chaque question émise (7) par Mr Fabrice NORGEUX une réponse était proposée par le président  puis commentée par l’intéressé (documents joints pour archivage au présent PV).
Il est à noter plusieurs points positifs dans ce questionnaire, tels les directives concernant des questions écrites et leurs dates de dépôt au même titre que les demandes de candidatures au Conseil d’administration,  la composition des équipes CDC ou CRC, le remboursement des frais engendrés pour certains compétiteurs qualifiés pour le lendemain et se trouvant éloignés  de leur lieu d’habitation principale , un meilleur calendrier des rencontres amicales pour une
participation plus active des adhérents. Ces points seront débattus lors des réunions du Conseil d’administration ou de la commission sportive.
 RECOMPENSES
Etaient récompensés Mr André DUTARET, dirigeant méritant, Mr Denis PHILIPPE, personne serviable,  Mme Christiane BORDES joueuse méritante et Mr Joseph KOENINGER au titre de la serviabilité.
Dans son discours de clôture, Monsieur le Maire de BILLERE soulignait l’animation quotidienne de la place François MITTERRAND  par les pétanqueurs, la vitalité de l’école de pétanque, puis  la parfaite considération de la municipalité envers notre association  Puis il évoquait l’emplacement du nouveau siège dès la fin des travaux de l’engagement  des travaux, lequel à ce jour n’est pas encore défini.
ELECTION DU NOUVEAU PRESIDENT
Sous la présidence du doyen d’âge Mr André DUTARRET, le nouveau Comité de direction élu a procédé le 16/10/2017   à bulletins secrets et après appel à candidature,  à  l’élection de son président :
  • Président réélu :  Mr Gérard SIMON.
 ELECTION DU BUREAU
Le président propose alors son bureau qui se compose de :
  • Vice-Président : Mr Bernard BOULARAND
  • Secrétaire: Mme Danielle BOURBON                    
  • Trésorier : André DUTARRET
A Billère le 16 Octobre 2017
La secrétaire de séance                               Le président de séance
Danielle BOURBON                                       Gérard SIMON

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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