Procès verbal de l'Assemblée Générale du 10 novembre 2019

L’an deux mille dix-neuf, le dix novembre à 10 h 30, les membres de
l’Association Billéroise Boules se sont réunis pour la tenue de leur A.G.
« Chapiteau Marché BIO » à BILLERE.
Cette A.G. faisait  suite à la convocation de leur  Comité de Direction  du 02 Octobre 2019.
Mr le Maire, Mrs Jean Philippe NASSIEU-MAUPAS et François MONTAUT adjoints municipaux de la ville de Billère honoraient de leurs  présences cette réunion.
L’assemblée est présidée par Monsieur Gérard SIMON en sa qualité de président de l’Association, Madame Danielle BOURBON étant désignée « rapporteur ».
Après vérification des pouvoirs et émargements de la fiche de présence il est constaté que 51 membres sur 53 ayant droit de vote sont présents ou représentés.
Le quorum des 2/3 (36) étant ainsi réalisé, le président prononce alors l’ouverture de l’Assemblée Générale, laquelle constituée régulièrement peut valablement délibérer sur les points portant sur l’ordre du jour et prendre toutes  décisions à la majorité requise.
En préambule le président de séance propose l’adoption de tous  les votes à venir  à mains levées  puis soumet à l’approbation des votants le  PV de la dernière A.G. du 02/12/2018.
→   Ces deux  présentations  sont votées à l’unanimité.
→  Lecture de l’ordre du jour détaillé dans la convocation  d’A.G.
  • Rapport Moral  du président de l’Association.
  • Rapport d’activités présenté par la secrétaire :
→    Voté à mains levées ce rapport est adopté à l’unanimité.
  • Rapport financier 2018/2019  présenté par le trésorier :
Les  comptes établis selon les mêmes méthodes que la saison  précédente font apparaître sur la situation du compte courant arrêté au 04/11/2019 un actif
de 2 569.16 €.
→    Ce bilan financier a été voté et adopté à l’unanimit
  • Budget prévisionnel 2019/2020 présenté et détaillé  par le trésorier.
→    Ce budget prévisionnel a été voté et adopté à l’unanimité.
  • Fixation du taux des cotisations 2019/2020 :
Proposition des prix des cotisations 2020 à savoir :
Licences hommes / femmes 45 €   &   Cartes 25 €
Ecole de pétanque  →  minimes / benjamins et cadets  20€
→    Montants des cotisations  soumis au vote et adoptés à l’unanimité.
  • Election :
Sur proposition du Président  de l’Association, Madame Marie-Josée LEMPEGNAT membre cooptée lors du CODIR du 03/12/2018  est élue à l’unanimité en qualité de dirigeante en remplacement de Monsieur Gilbert CARTA, membre démissionnaire.

AG 2019

Photos : Bernard Boularand et Jacky Pépin

• Le Conseil d’administration 2019/2020 élu est composé de :
Mmes Danielle BOURBON-Marie Josée LEMPEGNAT et Nicole SIMON.
Mrs Bernard BOULARAND - Sylvain DORLANNE - André DUTARET- Mr Joseph KOENINGER-Mr Jean Claude LACHAIZE-Jacques PEPIN-Daniel SIMON et Gérard SIMON.

Interventions successives de
  • Commission Féminine : Mme Marie-Josée LEMPEGNAT
  • Commission d’Animation : Mr Jacky PEPIN.
  • Commission Sportive : Mr Jean Claude LACHAIZE.
Chacun en ce qui le ou la concerne dresse un bilan de l’activité de la saison écoulée.
  • Questions diverses :
Aucune question n’est posée ou soumise.
  • Récompenses :
Etaient récompensés Mme Marie-Josée LEMPEGNAT, Mrs Jacky PEPIN et Georges JOUANCHICOT.
  • Honorariat :
Après un hommage appuyé, Monsieur le Maire à la demande du président de l’Association remettait  la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports à Mr Jean-Claude LACHAIZE au titre de la promotion du 01 Janvier 2019.
Puis dans son discours, Mr le Maire soulignait l’animation quotidienne de la place François MITTERRAND par les pétanqueurs, puis  la parfaite considération de la municipalité envers notre association. Enfin  il évoquait sans précision l’emplacement prochain (dans les années à venir) de notre futur siège.

• Election du Président :
Conformément aux dispositions de l’article 5/2 de notre règlement intérieur et après appel à candidature il a été procédé à l’élection du président.
Le président sortant, monsieur Gérard SIMON seul candidat a été réélu.
  • La constitution du bureau demeure par conséquent inchangée.
Clôture de l’A.G. ce jour à 12 h 00.
A Billère le 10 Novembre 2019
La secrétaire de séance    Le président de séance
Danielle BOURBON                 Gérard SIMON