PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE
du 21 novembre 2021

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE
du 21 novembre 2021
Le 21 novembre 2021 à 10 heures, les membres de l'Association Billèroise Boules se sont réunis Salle de la Lyre Tonkinoise à Billère pour la tenue de leur assemblée générale ordinaire.
Cette A.G. faisait suite à la convocation faite sur le site, par mails et par voie d'affichage.
Mrs Montaut, Mauboules rejoint par M.Mazodier adjoint au sport à la mairie nous honoraient de leurs présences.
L'assemblée est présidée par Bernard BOULARAND en sa qualité de président de l'association, Jean-Paul BOULARAND étant désigné rapporteur.
Après vérification des pouvoirs et émargements de la fiche de présence il est constaté que 48 membres sur 53 ayant droit de vote sont présents ou représentés.
Le quorum des 2/3 (35) étant réalisé, le président prononce alors l'ouverture de l'assemblée générale, laquelle constituée régulièrement peut valablement délibérer sur les points portés sur l'ordre du jour et prendre toutes décisions requises.

Ouverture de l'A.G. déclarée par le président de séance.

En préambule le président de séance propose l'adoption de tous les votes à venir à mains levées .
Adopté à l'unanimité
Puis il soumet à l'approbation des votants le PV de la dernière A.G. du 25/10/2020
Adopté à l'unanimité.
Lecture de l'ordre du jour détaillé dans la convocation de l'A.G.

Rapport moral du président de l'association.

Rapport d'activité présenté par le secrétaire.
Adopté à l'unanimité.

Rapport financier présenté par le trésorier
Les comptes établis selon les mêmes méthodes que la saison précédente font apparaître sur le compte courant arrêté au 04/11/2021 un actif de 3417,39 € soit une somme voisine à celle du dernier exercice.

Budget prévisionnel 2021/2022 présenté et détaillé par le trésorier
Adopté à l'unanimité.

A titre indicatif le trésorier porte à la connaissance des adhérents l'avoir à ce jour sur livret A soit la somme de : 27 942,69 €.
Fixation du montant des cotisations 2021/2022
Le montant reste inchangé sous réserve de la décision qui sera prise par le Comité Départemental lors de leur prochaine A.G.
Soit : licences hommes / femmes 35 € et cartes 30 €
          licences gratuites pour les jeunes.
Adopté à l'unanimité.

Rapport de la commission sportive.
Adopté à l'unanimité.

Compte tenu de la situation sanitaire les autres commissions n'ont pas eu d'activité.

Intervention de M.Mazodier adjoint aux sports.
Celui-ci nous fait part dans une longue allocution de tout son intérêt pour notre club et de son souci de garder notre futur foyer sur la place F.Mitterrand. Il semble avoir eu l'écoute des édiles municipaux. Pour l'instant pas de proposition pour la période démolition/reconstruction.

Modification des statuts

Nouveaux candidats
À la suite de la démission de 2 membres du conseil d'administration il a été fait appel à candidatures. 2 personnes se sont portées candidates.

Philippe COSTEDOAT
Élu à l'unanimité
Thomas HAINE
Élu à l'unanimité

Questions diverses.

Il a été fait réponse aux différentes questions diverses posées par écrit.
René MAZA : Souhaite une meilleure représentativité des encartés, voire de leur donner droit de vote lors de nos AG. Réponse : NON, nous serions alors non conformes à nos statuts. L’idée qu’une personne devienne leur porte-parole est à étudier.

Gérard SIMON demande la suppression des formations « montées » lors de nos concours de l’amitié. Réponse : NON, nous poursuivrons cette formule encore pour 2022.
Il demande également si les différentes animations existantes antérieurement sont appelées à disparaitre. Réponse : NON, mais tout devrait aller mieux si les conditions sanitaires s’améliorent.
Où en sommes-nous avec nos amis espagnols, pour les rencontres annuelles avec Sabinanigo. Réponse : Nous avons beaucoup de mal à entrer en contact avec eux. Dès qu’un contact aura été établi, nous repréciserons notre ferme intention de poursuivre ces rencontres, mais là aussi, les conditions sanitaires seront primordiales.
Le nouveau siège : Réponse donnée par Mr MAZODIER, nous aurons notre siège au sein des nouveaux locaux lorsque le bâtiment aura été refait.

Joseph PICON se questionne sur la formation des équipes pour les championnats, et pense que nous sommes étonnés de nos mauvais résultats. Nous préciserons que pour les championnats départementaux où la formation des équipes est laissée à l’initiative de chacun, les résultats sont aussi mauvais. Il faut donc vraiment se questionner !
Entrainements : Le samedi, les terrains de Billère sont libres et il n’a jamais été question d’en interdire l’accès, sachant qu’il s’agit d’une place publique, mais pour l’ouverture du foyer, il suffit d’en demander l’autorisation à une personne responsable s’il il en a une présente ce jour-là.
Concours de belote : Réponse : NON, les conditions sanitaires du moment ne nous ne permettent pas.

Michel TIRCAZES : Calcul du nombre de points pour le challenge Laurent SIMON.
Notre logiciel fait le classement en prenant en compte les parties gagnées et non de la moyenne, comme nous l’avions prévu. Nous ferons donc le classement en fonction des capacités de notre logiciel, même si cela implique un changement de nos décisions.

Joseph PICON : Suggestion pour l’organisation de concours sur l’année, avec distribution de lots sur la formule « Coupe de France ».
Réponse : Nous en parlerons en Conseil d’Administration et vous ferons part de nos décisions.
Récompenses.
Remises des récompenses aux gagnants du challenge SIMON.
1° Rolande NIEDWIEDZ et Philippe ROUSSEAU (150€ bons d’achats)
2° Jacqueline PAGES et Thierry ARRUAT (130€ bons d’achats)
3° Nicole SIMON et Georges DURAND (120€ bons d’achats)
4° Andrée RICHAUD et Philippe PARIZOT (110€ bons d’achats)
5° Jacqueline MARTEEL et Thomas HAINE (90€ bons d’achats)
Remise de récompense à Alexis TAZOUMBAIT pour son titre en ligue d'aquitaine benjamins. (100€ en bon d’achat)

Remise de récompenses Christian Elisseche pour son implication auprès des jeunes et à Jean-Claude Lachaize pour son dévouement lors de nos concours.

Clôture de l'A.G. à 12 h suivi d'un pot de l'amitié et d'un repas pris en commun.

Le Président                                                                           Le Secrétaire
Bernard BOULARAND                                                         Jean-Paul BOULARAND

IMG_20211121_103854

Le comité directeur 2021