Commission sportive d’éthique et de déontologie

Responsable J-Claude LACHAISE,
Membres : Gilbert CARTA,  Bernard BOULARAND, Marie-Jo
LEMPEGNAT, Jacky PEPIN, Gérard SIMON

LETTRE OUVERTE DE LA COMMISSION SPORTIVE

Madame, Monsieur.

Dans le cadre de son fonctionnement pour la saison 2018, il vous a été rappelé maintes  fois que nous souhaitions préserver au sein de notre club  un état d’esprit que nous pensions être à la base du respect instauré par notre charte de fonctionnement d’une part,  et en règle générale par l’éthique de l’Association d’autre part.
Hélas quelques dérives apparaissent.
En effet, nous avons, membres de la commission sportive  observé l’embarras non dissimulé
de plusieurs adhérents lorsqu’il s’agit lors de nos entrainements quasi-journaliers à jouer avec certaines autres  personnes. Selon eux, et à leurs seuls dires ces participants démontrent  un niveau de jeu soi-disant inférieur aux leurs, leur faisant avouer que les parties qu’ils vont
disputer  peuvent et vont vite s’avérer sans intérêt.
Si des raisons précises (proximité d’une compétition importante) peuvent parfois nous amener à comprendre qu’une préparation est nécessaire, nous comprenons votre positionnement, et ne pouvons que vous en féliciter.
Dans les autres cas, le fait d’attendre que des joueurs ou joueuses de « niveaux » bien supérieurs à vos yeux, arrivent, pour aller vite chercher vos boules, n’est nullement en conformité avec les valeurs que nous souhaitons conserver à ce club.
C’est pourquoi, durant cette année 2019, nous allons porter une attention toute particulière aux comportements de chacune et de chacun.
Nous espérons que vous aurez bien compris le sens que nous voulons donner à ce message, et que dorénavant vous en teniez compte.
Dans le cas contraire, n’oubliez pas qu’en cas de désaccord profond, il vous restera la solution de vous soumettre ou de vous démettre, mais qu’en conscience de nos responsabilités, nous n’hésiterons pas à décider à votre place.

La Commission Sportive :
Gérard SIMON –Jacky PEPIN- Gilbert CARTA-