Commission sportive d’éthique et de déontologie

Responsable J-Claude LACHAISE,
Membres : JackyPEPIN, Bernard
BOULARAND, Marie-Jo
LEMPEGNAT, Gérard SIMON

Avis aux adhérents

Après présentation d’aménagements nécessaires et souhaités par la COMMISSION SPORTIVE.
Le COMITE DE DIRECTION de l’association a décidé Lors de l’une de ses délibérations de leurs validations donc de leurs applications immédiates.
Les modifications ou compléments  apportés visent en particulier le point  4 du règlement du challenge de l’amitié.
Vous êtes par conséquent invités à en prendre connaissance.
Salutations sportives les meilleures.
Billère le 16 Janvier 2019
Pour le Comité de direction
L.SIMON

INFORMATIONS de la COMMISSION SPORTIVE

Billère le 20 décembre 2018

Madame, Monsieur.

Aux fins de tenter répondre au mieux aux diverses demandes concernant le futur calendrier annuel de nos activités, nous avons le plaisir de vous informer de son élaboration d’une part, de sa promulgation imminente d’autre part.
Comme nous vous l’avions indiqué lors de notre dernière AG, nous organiserons pour cette année 2019, 23 concours internes, notant qu’en 2018 35 d’entre eux se sont déroulés.
Nous avons mis un accent particulier sur les rencontres en « triplettes mixtes à la mêlée » (2 Hommes +1 Femme) afin de sensibiliser encore plus les participants aux faits que notre association tient à préserver cette éthique du sport, pleinement désireuse à mettre davantage en exergue la valorisation de l’acceptation à jouer avec n’importe quel membre du  club, qu’il ou qu’elle soit masculin ou féminin.
Lors de ces rencontres la valeur des récompenses sera sensiblement augmentée.
Ce calendrier annuel sera affiché et inséré sur site ainsi que :
  • Le calendrier officiel des différentes qualifications et des concours régionaux 2019.
  • Le calendrier officiel du Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques.
  • Le calendrier officiel des concours, des Championnats des Clubs Vétérans, et des concours « Anciens ou Vétérans » prévus pour 2019.
Par ailleurs notre association organisera un concours officiel « Catégorie anciens « (2+1), le Mercredi 18 Septembre lequel se déroulera en les  formes ci-dessous énoncées
  • Limitation à l’engagement de 32équipes avec possibilité d’inscriptions par Téléphone ou E-MAIL
  • Concours en 5 parties de 45 minutes avec inscriptions préalables par téléphone ou mail
  • Dotation : 150 € + engagements uniquement réservé aux seuls joueurs (ses) « Promotion .
Nous restons à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires,   et vous souhaitons, à vous et à vos proches de très bonnes fêtes de fin d’année.

La Commission Sportive ;
Marie-Josée LEMPEGNAT- Gérard SIMON – Bernard BOULARAND-Jacky PEPIN- Gilbert CARTA- Jean-Claude LACHAIZE

LETTRE OUVERTE DE LA COMMISSION SPORTIVE

Madame, Monsieur.

Dans le cadre de son fonctionnement pour la saison 2018, il vous a été rappelé maintes  fois que nous souhaitions préserver au sein de notre club  un état d’esprit que nous pensions être à la base du respect instauré par notre charte de fonctionnement d’une part,  et en règle générale par l’éthique de l’Association d’autre part.
Hélas quelques dérives apparaissent.
En effet, nous avons, membres de la commission sportive  observé l’embarras non dissimulé
de plusieurs adhérents lorsqu’il s’agit lors de nos entrainements quasi-journaliers à jouer avec certaines autres  personnes. Selon eux, et à leurs seuls dires ces participants démontrent  un niveau de jeu soi-disant inférieur aux leurs, leur faisant avouer que les parties qu’ils vont
disputer  peuvent et vont vite s’avérer sans intérêt.
Si des raisons précises (proximité d’une compétition importante) peuvent parfois nous amener à comprendre qu’une préparation est nécessaire, nous comprenons votre positionnement, et ne pouvons que vous en féliciter.
Dans les autres cas, le fait d’attendre que des joueurs ou joueuses de « niveaux » bien supérieurs à vos yeux, arrivent, pour aller vite chercher vos boules, n’est nullement en conformité avec les valeurs que nous souhaitons conserver à ce club.
C’est pourquoi, durant cette année 2019, nous allons porter une attention toute particulière aux comportements de chacune et de chacun.
Nous espérons que vous aurez bien compris le sens que nous voulons donner à ce message, et que dorénavant vous en teniez compte.
Dans le cas contraire, n’oubliez pas qu’en cas de désaccord profond, il vous restera la solution de vous soumettre ou de vous démettre, mais qu’en conscience de nos responsabilités, nous n’hésiterons pas à décider à votre place.

La Commission Sportive :
Gérard SIMON –Jacky PEPIN- Gilbert CARTA-